Bonjour à tou(te)s,
J'ai passé du temps à configurer Plymouth sans succès. Déjà sous F24 je n'avais pas réussi à modifier l'écran avec une vielle barre bleue qui se remplit en bas. Avec F25, j'ai retenté l'expérience mais sans arriver à changer la page de chargement symbolisée par 3 points blancs qui clignotent.
J'ai testé toutes les commandes que j'ai pu trouver sur le web, j'ai constaté qu'elles diffèrent parfois, mais le résultat est toujours négatif.
Voici la situation, dites-moi où je me trompe (j'ai réduit les sauts de ligne):
Mon fichier /etc/default/grub contient notamment:
Certains mentionnent un fichier /etc/grub.d/10_linux qui n'existe pas chez moi, donc j'ai zappé.
J'ai aussi une application graphique "chargeur de démarrage" qui, après avoir pris l'accès root, me jette avec un "Erreur de lecture Fichier /boot/grub/grub.conf". Fausse piste...
Ensuite j'ai lu une manipulation à faire par la création du fichier /etc/dracut.conf.d/nvidia.conf contenant :
Après j'ai
J'ai vu aussi la commande "/usr/libexec/plymouth/plymouth-update-initrd" qui n'existe pas chez moi, mais il me semble qu'il d'agit aujourd'hui de :
Pour finir, voici un point sur les pilotes: j'ai les paquets kmod-nvidia (le pilote compilé) et le paquet akmod-nvidia (pilote à compiler si besoin).
Lorsqu'il y a une mise à jour du kernel, je devine que la configuration pour plymouth est à reprendre. Mais je n'en suis pas encore là !
Voilà, je lance ma bouteille à la mer, si certains peuvent partager des informations sur le sujet, je suis preneur 🙂
J'ai passé du temps à configurer Plymouth sans succès. Déjà sous F24 je n'avais pas réussi à modifier l'écran avec une vielle barre bleue qui se remplit en bas. Avec F25, j'ai retenté l'expérience mais sans arriver à changer la page de chargement symbolisée par 3 points blancs qui clignotent.
J'ai testé toutes les commandes que j'ai pu trouver sur le web, j'ai constaté qu'elles diffèrent parfois, mais le résultat est toujours négatif.
Voici la situation, dites-moi où je me trompe (j'ai réduit les sauts de ligne):
plymouth-set-default-theme --list
charge details fade-in fedup solar spinfinity spinner text tribar
Alors je tapote:
plymouth-set-default-theme solar
Une fois Plymouth configuré, j'ai compris qu'il fallait jeter un œil au fichier de Grub. Mon fichier /etc/default/grub contient notamment:
GRUB_DEFAULT="Fedora"
GRUB_CMDLINE_LINUX="rd.md.uuid=664032ca:db9e5a4d:f3af30bc:6d620be4 rd.dm=0 SYSFONT=True rd.lvm.lv=lvm_vg/lvm_lv_root rd.luks=0 KEYTABLE=fr LANG=fr_FR.UTF-8 rhgb quiet rd.driver.blacklist=nouveau"
#GRUB_THEME="/boot/grub2/themes/system/theme.txt"
#GRUB_GFXMODE="800x600x24"
GRUB_GFXPAYLOAD_LINUX="keep"
GRUB_VIDEO_BACKEND="vbe"
GRUB_TERMINAL_OUTPUT="gfxterm"
GRUB_FONT_PATH="/boot/grub2/fonts/unicode.pf2"
J'ai blacklisté le pilote Nouveau mais cela n'a rien changé.Certains mentionnent un fichier /etc/grub.d/10_linux qui n'existe pas chez moi, donc j'ai zappé.
J'ai aussi une application graphique "chargeur de démarrage" qui, après avoir pris l'accès root, me jette avec un "Erreur de lecture Fichier /boot/grub/grub.conf". Fausse piste...
Ensuite j'ai lu une manipulation à faire par la création du fichier /etc/dracut.conf.d/nvidia.conf contenant :
add_drivers+="nvidia nvidia_modeset nvidia_uvm nvidia_drm"
install_items+="/etc/modprobe.d/nvidia.conf"
Mais le shell me répond par un message d'erreur "ignoring bad line..." si je lance la commande "dracut -f", j'ai zappé cela aussi.Après j'ai
grub2-mkconfig -o /boot/grub2/grub.cfg
qui généère le fichier /boot/grub2/grub.cfg.J'ai vu aussi la commande "/usr/libexec/plymouth/plymouth-update-initrd" qui n'existe pas chez moi, mais il me semble qu'il d'agit aujourd'hui de :
dracut -f
Et pour le test, il y a ...:
plymouthd; plymouth --show-splash; for ((i=0; i<10; i++)); do plymouth --update=test$i; sleep 1; done; plymouth quit
... mais ça aussi, ça ne fonctionne pas: pas d'erreur, mais il ne se passe rien.Pour finir, voici un point sur les pilotes: j'ai les paquets kmod-nvidia (le pilote compilé) et le paquet akmod-nvidia (pilote à compiler si besoin).
Lorsqu'il y a une mise à jour du kernel, je devine que la configuration pour plymouth est à reprendre. Mais je n'en suis pas encore là !
Voilà, je lance ma bouteille à la mer, si certains peuvent partager des informations sur le sujet, je suis preneur 🙂