jeannot wrote:Merci pour vos réponses
Pour ptitdernier je cherche à comprendre les infos que l'on me donne, comme cela je m'endors moins idiot alors pourquoi supprimer un fichier qui n'existe pas et créer un lien en remplaçant un lien existant et ce lien vers un fichier lui aussi inexistant, sauf si je ne comprend la commande de création d'un lien en écrasant un existant.
/etc/systemd/system/defaut.target doit pointer vers /lib/systemd/system/graphical.target pour démarrer en mode graphique.
Quand tu installes le mode minimal il pointe vers multi-users.target et donc en mode 3.

C'est ce que je fais quand j'installe en mode mini et ça marche.
Bonsoir Nouvo09
au démarrage après le login du simple utilisateur la commande systemctl start lightdm affiche un message en rouge et attend le mot de passe root, après l'entrée de celui-ci j'arrive sur la fenêtre du choix de connexion de ligthdm
La remarque de ptitdernier (post 17) est pertinente, n'oublions pas que c'est une version serveur faite pour démarre en multi-user.target. Il faudra modifier ce comportement.
Si tu as peur, tu peux tester avant.
Démarre et édite la ligne de boot, ajoute un espace et 5 et valide. Si c'est concluant tu peux faire la modification.
Ok il y a une anomalie là

que renvoie la commande

ls -l /etc/systemd/system/default.target

?
hechmi50 wrote:La remarque de ptitdernier (post 17) est pertinente, n'oublions pas que c'est une version serveur faite pour démarre en multi-user.target. Il faudra modifier ce comportement.
Si tu as peur, tu peux tester avant.
Démarre et édite la ligne de boot, ajoute un espace et 5 et valide. Si c'est concluant tu peux faire la modification.
Pour revenir en arrière après la modification, il suffit de remplacer graphical.target par multi-users.target dans la lien symbolique de la 2ème ligne et c'est reparti.
Bonjour
Merci pour vos réponses mais pour le moment je réponds à Nouvo09
la réponse à la commande est
:
 rwxrwxrwx. 1 root root 37 30 nov. 14:00 /etc/systemd/system/default.target -> /lib/systemd/system/multi-user.target
je vais faire maintenant la manipulation proposée par hechmi50.
Donc A+

PS : question simplette dans la passé l'ajout de 3 ou 5 devait être réalisé en fin de ligne débutant pas linux mais aujourd'hui elle n'est plus présente alors à la fin de la ligne suivant le if ou celle suivant le else ?
C'est la ligne linux16 /boot/vmlinuzXXX qu'il faut modifier, mais c'est c'est clair tu devras modifier ton lien symbolique pour booter en mode fraphique.
jeannot wrote:Bonjour
Merci pour vos réponses mais pour le moment je réponds à Nouvo09
la réponse à la commande est
 rwxrwxrwx. 1 root root 37 30 nov. 14:00 /etc/systemd/system/default.target -> /lib/systemd/system/multi-user.target
Alors tu as mal exécuté la commande indiquée par ptitdernier dans le post n° 17

la réponse devrait être

rwxrwxrwx. 1 root root 37 30 nov. 14:00 /etc/systemd/system/default.target -> /lib/systemd/system/graphical.target

recommence et le souci sera réglé.
Merci à tous,
Après la création du lien le démarrage se fait correctement.
Encore merci mais je vais peut-être avoir besoin d'aide pour un autre problème mon imprimante ne fonctionne plus sous fedora 22 x86.64 sur mon PC principal, mais si je ne trouve pas j'ouvrirais un post sur la rubrique matériel.
A+