Bonjour,

J'ai (difficilement car l'os est bloqué uefi 32 bits) installé Fedora 22 xfce en dual boot sur ma tablette Hp pavillon x2 10-k098nf.

Mon problème est que dès que j'arrête de bouger la souris ou de taper au clavier (enfin j'ai l'impression que c'est lié à ça) pendant plus d'une dizaine de secondes, l'écran se fige et je ne peux plus rien faire.

Je ne vois pas comment régler ce problème...

La carte graphique est une intel hd.

Quelqu'un aurait une idée ou une solution à me proposer pour corriger ce problème assez gênant svp?

ps : Je pense que ça n'a rien à voir avec le problème de l'écran qui se fige mais je charge l'os via grub2 avec comme initramfs le mode rescue car malgré plusieurs tentatives à l'installation je ne suis pas parvenu à générer l'initramfs correspondant à la version du kernel.

EDIT : ça ne vient pas du fait que la souris ne bouge plus, ça vient de me le faire pendant que je bougeais la souris.

EDIT 2 : J'ai généré l'initramfs du kernel, l'écran se fige toujours donc ça n'avait bien rien à voir.
J'ai de nouveau fait un post pour résoudre mon problème seul. :s

Pour si quelqu'un a le même problème que moi :

Le problème vient de l'interface graphique. La tablette ne supporte pas quelque chose dans l'interface xfce ce qui fait tout planter.

J'ai essayé de simplement changer le manager d'interface, ça ne suffit pas.

Je suis passé sous Fedora lxde, plus aucun problème depuis.

Edit : j'ai écrit trop vite, ça met juste beaucoup plus de temps à planter...
Bojour,
Tiens une intel HD, moi ça fige sur le logo de demarrage du boot livecd sur pc portable. Je me demande si fedora a pris en compte les nouveaux process qui embarque cette techno?
Bonjour,

Je suis allé voir vos posts à ce sujet, avez vous essayé de démarrer en ajoutant iommu=soft ou intel_iommu=soft ?

Pour ma part mon passage à lxde m'apporte une solution qui me convient, si le l'écran se fige c'est au bout de 2 heures (avec xfce c'était 5-10 minutes).

Je clôturerai le sujet plus tard en attendant de savoir si iommu=soft ou intel_iommu=soft vous permettent de booter.
Je n'avais pas vu le post dans la même section, je vais répondre dedans. :-?