merci pour ta réponse. kde-workspace n'est plus installé sur mon système.
J'ai vu, en fouillant sur le site, que le DVD que je cherchais n'existe plus depuis plusieurs versions.
Je me suis rabattu sur un live KDE et ça a l'air de marcher. Je vais tenter une install, mais je crains que ce soit la galère, car j'ai un mauvais souvenir du moment où il faut choisir les partitions d'installation.
Mais, on verra... Je vais bien m'en sortir.
À plus...
à quel moment cela plante-t-il ? avant d'afficher la fenêtre de login ?
Essaie de te connecter en niveau 3 puis
starx
devrait lancer une session graphique, peut-être pas kde mais voir s'il est stable

Quel est le gestionnaire de session ? sddm, gdm, lightdm, lxdm ?
Gérard
fgland wrote:à quel moment cela plante-t-il ? avant d'afficher la fenêtre de login ?
Essaie de te connecter en niveau 3 puis
starx
devrait lancer une session graphique, peut-être pas kde mais voir s'il est stable
Bonjour,

Ça plante après la fenêtre de login. Je suis parvenu à plusieurs reprises à revenir sur cette fenêtre de login et quand je relance KDE, j'ai les plantages décrits dans mon message initial.
Si je change de tty et lance un startx, ça fait pareil (plantages)

Mais si, toujours à partir de cette fenêtre de login, je lance une session XFCE, ça démarre sans problème.
fgland wrote:Quel est le gestionnaire de session ? sddm, gdm, lightdm, lxdm ?
Je pense que c'est kdm. Mais les réponses à tes questions ci-dessus ne le mettent-elles pas hors de cause ?

Merci de ton aide,

Cordialement,
tous ceux qui font un fedup actuellement ont un problème avec rpmfusion. As-tu suivi le mauvais conseil de le supprimer ?
Kde avait deux façon de démarrer : avec on sans effets graphiques (session de secours). Je n'ai pas de F22, si c'est toujours le cas, essaie as-tu essayé la session de secours ?

Je viens de vérifier dans une VM, ce n'est plus une option !
reste valable la question sur rpmfusion.
Je viens de faires l'installation de vlc(rmpfusion) à partir des dépôts developpements comme indiqué dans le post http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=64013

Gérard
Bonjour,

Non, je n'avais pas supprimé rpmfusion et j'ai bien le dépôt qui est activé.
Si je ne parviens pas à trouver de solution, j'ai encore la possibilité d'apprendre à me servir de xfce, mais je regretterai KDE
Bien cordialement,

Georges
je préfère de beaucoup lxde comme alternative.
As-tu fait les vérifications habituelles après fedup : synchronization, package-cleanup... comme indiqué sur la page de fedup ?
Gérard
Et encore des soucis avec KDE... 🙁

Eh bien, j'attends un moment avant de faire mon fedup, je vous le dis...

Tant qu'on n'aura pas le déboguage complet, la procédure idoine, je ne fais rien. 8-)

EDIT : c'est apparemment dû au passage de KDE5, ce qui m'oriente vers une installation plutôt qu'à un upgrade.

Dans ce cas, je fais l'impasse sur Fedora 22 et j'attends pour installer Fedora 23.
bonjour,
j'ai 2 pc avec kde5 et f22 mise à jour par fedup aucun soucis si ce n'est que l'on perd la config du bureau mais bon c'est vite regle et qu'il manque encore de plasmoid mais sinon stable fonctionne impect
a+
fgland wrote:As-tu fait les vérifications habituelles après fedup : synchronization, package-cleanup... comme indiqué sur la page de fedup ?
Gérard
OUi, bien sûr !

Je voudrais tenter une désinstallation et une réinstallation de kde, mais je ne trouve pas la bonne commande. Quel est le nom du group qui installe ou désinstalle la totalité de l'environnement kde ? Je pensais que c'était tout simplement kde, mais ça ne va pas ...
[root@localhost user]# dnf group remove kde
Warning: Group 'kde' does not exist.
Dépendances résolues.
Est-ce correct [o/N] : o
Terminé !
NB au passage : c'est bizarre qu'il me demande si je suis d'accord pour ne rien faire. C'est normal ?
dnf grouplist
Repository updates is listed more than once in the configuration
Repository fedora is listed more than once in the configuration
Last metadata expiration check performed 14:03:41 ago on Thu Jun  4 19:10:11 2015.
Groupes d'environnement disponibles :
   Installation minimale
   Fedora Server
   Fedora Workstation
   Fedora Cloud Server
   Bureau Xfce
   Bureau LXDE
   LXQt Desktop
   Bureau Cinnamon
   Bureau MATE
   Environnement de bureau Sugar
   Station de travail de développement et de création
   Serveur Web
   Serveur d'infrastructure
   Environnement de bureau standard
Groupes d'environnement installés :
   KDE Plasma Workspaces
donc
dnf grouperase 'KDE Plasma Workspaces'
le seul problème est que cela ne marche pas !
Si tu ne l'as pas, installe yumex-dnf
choisi group dans le premier bouton

quel et la carte graphique ?
as-tu essayé de créér un nouvel utilisateur ? Normalement tout est dans .kde mais on ne sait jamais, un cache resté quelque part ?
Gérard
Bonsoir,

Absent pour quelques jours, je reprends la discussion la semaine prochaine.
Excusez moi.
À bientôt
Georges Lours
homere57 wrote:bonjour,
j'ai 2 pc avec kde5 et f22 mise à jour par fedup aucun soucis si ce n'est que l'on perd la config du bureau mais bon c'est vite regle et qu'il manque encore de plasmoid mais sinon stable fonctionne impect
a+
Il semble qu'il y ait des problèmes de jeunesse avec KDE5, bon c'est sans doute un peu normal, il y en a eu par le passé avec les passages des versions précédentes.

Mais cette année il y a plus de soucis qu'entre Fedora 20 et 21, avec le pilote nVidia aussi.

Le fedup ce soup-ci me fait un peu peur, j'attends que KDE5 se stabilise, et je vais sans doute réinstaller au propre Fedora 22, ou bien carrément attendre la 23...
Le fedup ce soup-ci me fait un peu peur, j'attends que KDE5 se stabilise, et je vais sans doute réinstaller au propre Fedora 22, ou bien carrément attendre la 23...
D'où l'intérêt d'avoir de gros disques où l'on peut installer en parallèle plusieurs distro, une ou deux stables et une (ou plus) en test.
nouvo09 wrote:
D'où l'intérêt d'avoir de gros disques où l'on peut installer en parallèle plusieurs distro, une ou deux stables et une (ou plus) en test.
Tout à fait.

J'ai encore mon ancienne Fed 20 sur un DD, et une Slackware encore sur un autre, ma 21 est sur un SSD dont je ne pourrais plus me passer à présent... 😉