Bonjour,
J'avais une installation de fc21 par DVD live work station.
N'ayant pu résoudre les problèmes d'affichage sous GNOME, malgré l'aide de pas mal de monde sur ce forum, je suis passé à KDE (yum group install KDE).
1/ Je viens de passer à fc22 par "fedup --network 22", et là surprise : GNOME fonctionne, pas plus trace de KDE.
Est ce que quelqu'un a une explication ?
2/ J'essaie d'utiliser yum pour resoudre ce problème. Mais là ça me renvoie vers dnf avec la demande d'exécution de la commande 'dnf install python-dnf-plugins-extras-migrate && dnf-2 migrate'
Mais je rencontre l'erreur suivante :
3/ Accessoirement je n'ai plus accès au wifi. Et sous GNOME, je ne retrouve plus l'accès aux fonctions système (config réseau, services ...)
par yum group list, je vois le groupe 'Outils système), mais yum group install Outils Système plante avec une erreur :
Merci d'avance de votre assistance.
Michel
J'avais une installation de fc21 par DVD live work station.
N'ayant pu résoudre les problèmes d'affichage sous GNOME, malgré l'aide de pas mal de monde sur ce forum, je suis passé à KDE (yum group install KDE).
1/ Je viens de passer à fc22 par "fedup --network 22", et là surprise : GNOME fonctionne, pas plus trace de KDE.
Est ce que quelqu'un a une explication ?
2/ J'essaie d'utiliser yum pour resoudre ce problème. Mais là ça me renvoie vers dnf avec la demande d'exécution de la commande 'dnf install python-dnf-plugins-extras-migrate && dnf-2 migrate'
Mais je rencontre l'erreur suivante :
[root@localhost michel]# dnf install python-dnf-plugins-extras-migrate && dnf-2 migrate
Last metadata expiration check performed 1:59:50 ago on Wed Jun 3 20:22:39 2015.
Le paquet python-dnf-plugins-extras-migrate-0.0.8-1.fc22.noarch est déjà installé, ignorer
Erreur : package kernel-modules-extra-3.19.3-200.fc21.i686 requires kernel-uname-r = 3.19.3-200.fc21.i686, but none of the providers can be installed
[root@localhost michel]#
Pourquoi ça fait référence à un pakage de fc21 ?3/ Accessoirement je n'ai plus accès au wifi. Et sous GNOME, je ne retrouve plus l'accès aux fonctions système (config réseau, services ...)
par yum group list, je vois le groupe 'Outils système), mais yum group install Outils Système plante avec une erreur :
[root@localhost michel]# yum group install 'Outils système'
Yum command has been deprecated, redirecting to '/usr/bin/dnf group install Outils système'.
See 'man dnf' and 'man yum2dnf' for more information.
To transfer transaction metadata from yum to DNF, run:
'dnf install python-dnf-plugins-extras-migrate && dnf-2 migrate'
Last metadata expiration check performed 2:21:38 ago on Wed Jun 3 20:22:39 2015.
Erreur : package kernel-modules-extra-3.19.3-200.fc21.i686 requires kernel-uname-r = 3.19.3-200.fc21.i686, but none of the providers can be installed
[root@localhost michel]#
Je sais qu'il n'est pas recommandé de mettre 3 problèmes dans un même post, mais pour moi ces 3 points sont liés.Merci d'avance de votre assistance.
Michel