Salut,

Le kmod-nvidia ne supporte pas ta carte, tu devrais installer le kmod-nvidia-340xx (cf dnf info akmod-nvidia-340xx).

rpmfusion met à disposition 3 versions différentes des drivers nvidia :
[root@localhost ~]# dnf info akmod-nvidia*
Using metadata from Thu May 14 12:08:13 2015 (1 day, 18:55:24 hours old)
Paquets disponibles
Nom         : akmod-nvidia
Architectur : x86_64
Époque      : 1
Version     : 346.59
Révision    : 1.fc21
Taille      : 67 k
Dépôt       : rpmfusion-nonfree-updates
Résumé      : Akmod package for nvidia kernel module(s)
URL         : http://www.nvidia.com/
Licence     : Redistributable, no modification permitted
Description : This package provides the akmod package for the nvidia kernel modules.

Nom         : akmod-nvidia-304xx
Époque      : 0
Version     : 304.125
Révision    : 3.fc21
Taille      : 6.5 M
Résumé      : Akmod package for nvidia-304xx kernel module(s)
Description : This package provides the akmod package for the nvidia-304xx kernel modules.

Nom         : akmod-nvidia-340xx
Époque      : 1
Version     : 340.76
Révision    : 2.fc21
Taille      : 66 k
Résumé      : Akmod package for nvidia-340xx kernel module(s)
Description : This package provides the akmod package for the nvidia-340xx kernel modules.
Du reste, on préfère installer le akmod plutôt que le kmod, afin de compiler le kmod automatiquement à chaque mise à jour du noyau. n'oublie pas d'installer les paquets kernel-devel et kernel-headers.
Salut,

Merci pour ta réponse, j'avais effectivement déjà essayé
yum install akmod-nvidia-340xx
ça plantait pareil et kernel-devel + kernel headers sont bien installés.

Bon ok je vais désinstaller kamod et les drivers puis réessayer pour voir.
Si après cette install tu démarres en mode texte et que tu demandes un akmods en root, qu'est ce que ça dit ?
Comment as-tu désinstallé le pilote que tu as installé avec le .run ?
Normalement il ne suffit pas de désinstaller le kmod, mais de faire comme l'installation avec la commande :
./nvidia.run  --uninstall
Je désinstalle avec
yum remove "nvidia-settings" "nvidia-xconfig" "*kmod-nvidia" "xorg*nvidia*"
Edouard_le_homard wrote:Si après cette install tu démarres en mode texte et que tu demandes un akmods en root, qu'est ce que ça dit ?
[root@localhost Giovanni]# akmods
Checking kmods exist for 3.19.7-200.fc21.x86_64
chepioq wrote:Comment as-tu désinstallé le pilote que tu as installé avec le .run ?
Normalement il ne suffit pas de désinstaller le kmod, mais de faire comme l'installation avec la commande :
./nvidia.run  --uninstall
En faisant ça je me retrouve avec ce bon vieux nouveau.
Je pense que ce n'est pas suffisant, cela ne désinstalle pas les libs que le .run a installé.
Bon c'est cool effectivement je pense que l'erreur venait bien de moi du départ en voulant suivre le tuto que j'ai cité car :

En faisant
./nvidia --uninstall
et donc de nouveau sous nouveau.

Puis,
yum install akmod-nvidia340xx
reboot
Ca a redémarré nickel et je suis bien sous les pilotes nvidia.

J'ai profité pour faire un
yum update
qui a mis à jours le akmod sans problème.

Le soucis est cerné avec précisions je vous remercie tous pour votre réactivité et votre aide 😉

Il ne reste plus à trouver maintenant pourquoi Steam me met un message d'erreur OpenGL GLX error, mais ça c'est un autre problème que j'avais pas avec le package nvidia.run je sais que c'est une hsitoire de libs 32 bits... (xxxi686 me semble t-il su je mélange pas tout encore).
Salut à tous,

Bon la bonne commande finale de mon histoire est la suivante :
yum install akmod-nvidia-340xx xorg-x11-drv-nvidia-340xx-libs.i686
Trouvé avec la fonction recherche 😉
MetallixX974 wrote:Salut à tous,

Salut !

j'ai encore le vieux réflexe de blacklister (ce qui est différent de simplement le désinstaller !) le pilote « nouveau » avant d'installer le proprio, alors que c'est dorénavant inutile, souvenir des installations sous d'autres distributions où il fallait installer à la pogne le pilote en .run en passant par init 3 et XFDrake.

Avec Fedora 20 j'avais d'ailleurs procédé ainsi,à cause d'un bogue (une incompatibilité en fait) entre l'akmod et le pilote nécessaire à ma carte, mais ça marchait très bien. Je n'avais même pas besoin de réinstaller le pilote à chaque MàJ de kernel, puis j'ai fini par installer les akmod pour rentrer dans le rang, mais c'est du Linux, on peut bien configurer comme on veut le pilote graphique...

Il peut aussi arriver, avec les akmod, qu'il faille rebooter deux ou trois fois avant que les modules ne soient complètement installés avec une installation fraîche, ce qui peut tromper les utilisateurs qui croient que le système a planté, et du coup on peut trifouiller et le planter vraiment.

Mais la solution de XFDrake est toujours dispo au cas où, les nuits blanches au début que je manipulais Linux, il y a des années, m'ont rendu prudent, j'ai toujours un pilote en .run dans mon /home... 😉
paradise wrote:
MetallixX974 wrote:Salut à tous,

Salut !

j'ai encore le vieux réflexe de blacklister (ce qui est différent de simplement le désinstaller !) le pilote « nouveau » avant d'installer le proprio, alors que c'est dorénavant inutile, souvenir des installations sous d'autres distributions où il fallait installer à la pogne le pilote en .run en passant par init 3 et XFDrake.

Avec Fedora 20 j'avais d'ailleurs procédé ainsi,à cause d'un bogue (une incompatibilité en fait) entre l'akmod et le pilote nécessaire à ma carte, mais ça marchait très bien. Je n'avais même pas besoin de réinstaller le pilote à chaque MàJ de kernel, puis j'ai fini par installer les akmod pour rentrer dans le rang, mais c'est du Linux, on peut bien configurer comme on veut le pilote graphique...

Il peut aussi arriver, avec les akmod, qu'il faille rebooter deux ou trois fois avant que les modules ne soient complètement installés avec une installation fraîche, ce qui peut tromper les utilisateurs qui croient que le système a planté, et du coup on peut trifouiller et le planter vraiment.

Mais la solution de XFDrake est toujours dispo au cas où, les nuits blanches au début que je manipulais Linux, il y a des années, m'ont rendu prudent, j'ai toujours un pilote en .run dans mon /home... 😉
Merci du conseil effectivement j'en laisse un de .run dans le /root moi :lol: au cas ou.
Le soucis c'est init 3 sous nouveau ne coupe pas le X serveur aussi.

XFDrake ? En regardant j’essaierai à l'occasion d'une nouvelle installe.😉
MetallixX974 wrote:
XFDrake ? En regardant j’essaierai à l'occasion d'une nouvelle installe.😉
XFDrake est l'installeur de pilote nVidia par défaut, je l'utilise encore avec ma Slackware par exemple.