Bonjour,

Pour pouvoir upgrader vers F21, j'ai dû supprimer le paquet pdftk que j'avais sur ma machine (en suivant cette discussion)
Mais alors comment remplacer cet outil qui est quand même très pratique et dont je me sers très régulièrement ?
Bien à vous,
j'utilise régulièrement pdfchain qui est un fronted de pdftk et je recontre évidemment le même problème.
J'ai essayé en prenant le srpm de f20 mais ce n'est pas si simple :

Dépendances de construction manquantes:
gcc-java >= 4.7.0-2 est nécessaire pour pdftk-1.44-11.fc21.i686
libgcj-devel >= 4.7.0-2 est nécessaire pour pdftk-1.44-11.fc21.i686

gcc-java-4.8.3-7.fc20.i686 est rendu obsolète par le paquet gcc-4.9.2-1.fc21.i686
libgcj-devel-4.8.3-7.fc20.i686 est rendu obsolète par le paquet libgcc-4.9.2-1.fc21.i686

serait-il suffisant de réécrire le fichier spec pour lui dire que ces deux programmes sont déjà installés ?
Je pense que s'il nest pas encore dans les dépôts, c'est qu'il doit y avoir quelques difficultés. J'ai encore des postes en F20 pour me dépanner...

Gérard
bonjour
en attendant de trouver une solution il existe aussi
GhostScript 
gs -dNOPAUSE -sDEVICE=pdfwrite -sOUTPUTFILE=Merged.pdf -dBATCH 1.pdf 2.pdf 3.pdf
a+
Merci pour vos réponses.
Espérons que le problème sera prochainement résolu, car je trouve que ghostscript est moins pratique (mais c'est évidement une question de point de vue).
Cordialement,
4 mois plus tard
en attendant qu'il réapparaisse il y a pdfsam : http://sourceforge.net/projects/pdfsam/
c'est du java, je n'aime pas trop le rendu mais il fait le travail !
pas d'installation, juste faire un lanceur si on ne veut pas utiliser la console
Gérard
Moi j'utilise Masterpdf.
pour éditer il est bien mais je n'ai pas trouvé de split et merge dedans et c'est pour cela que j'utilisais pdftk. Cela permet un tas de chose avec inclusion dans scribus et comme scribus ne sait lire que la première page du pdf...
Gérard
Le problème s'est posé à moi récemment et j'ai fini par trouver une solution: poppler-utils qui fournit quelques utilitaires en ligne de commande. Ça semble plus limité que pdftk mais ça permet au moins de réaliser des opérations simples telles que merge, etc.
fgland wrote:en attendant qu'il réapparaisse il y a pdfsam : http://sourceforge.net/projects/pdfsam/
c'est du java, je n'aime pas trop le rendu mais il fait le travail !
Bonjour,

Merci beaucoup pour ce tuyau.
De tous les outils que j'ai vu pour le moment, c'est celui qui va le mieux.
Cordialement,
Le package poppler-utils fournit pdfunite et pdfseparate
NAME
pdfunite - Portable Document Format (PDF) page merger

SYNOPSIS
pdfunite [options] PDF-sourcefile1..PDF-sourcefilen PDF-destfile

DESCRIPTION
pdfunite merges several PDF (Portable Document Format) files in order
of their occurence on command line to one PDF result file.

Neither of the PDF-sourcefile1 to PDF-sourcefilen should be encrypted.

OPTIONS
-v Print copyright and version information.

-h Print usage information. (-help and --help are equivalent.)

EXAMPLE
pdfunite sample1.pdf sample2.pdf sample.pdf

merges all pages from sample1.pdf and sample2.pdf (in that order) and
creates sample.pdf
NAME
pdfseparate - Portable Document Format (PDF) page extractor

SYNOPSIS
pdfseparate [options] PDF-file PDF-page-pattern

DESCRIPTION
pdfseparate extract single pages from a Portable Document Format (PDF).

pdfseparate reads the PDF file PDF-file, extracts one or more pages, and writes one PDF file for each page to PDF-page-pattern,
PDF-page-pattern should contain %d. %d is replaced by the page number.

The PDF-file should not be encrypted.

OPTIONS
-f number
Specifies the first page to extract. If -f is omitted, extraction starts with page 1.

-l number
Specifies the last page to extract. If -l is omitted, extraction ends with the last page.

-v Print copyright and version information.

-h Print usage information. (-help and --help are equivalent.)

EXAMPLE
pdfseparate sample.pdf sample-%d.pdf

extracts all pages from sample.pdf, if i.e. sample.pdf has 3 pages, it produces

sample-1.pdf, sample-2.pdf, sample-3.pdf