Bonjour à tous,

Et voilà, F21 vient de sortir et les premières demandes d'aides viennent de sortir.
Jusque là je n'avais jamais trop fait appel à la communauté puisque je trouvais mes réponses sur le forum, mais là, je sèche...

J'ai voulu faire la mise à jour vers F21 depuis mon installation F20 avec la commande :
 sudo fedup --network 21 --product=workstation
Et j'obtiens le message suivant :
WARNING: problems were encountered during transaction test:
  broken dependencies
    pdftk-1.44-11.fc19.x86_64 requires itext-2.1.7-21.fc20.x86_64, libgcj-4.8.3-7.fc20.x86_64
    glusterfs-fuse-3.5.2-2.fc21.x86_64 requires glusterfs-fuse-3.5.2-2.fc21.x86_64
Continue with the upgrade at your own risk.
J'ai bien compris que certaines dépendances sont rompues ou pas à jour mais je ne sais pas comment résoudre le problème...
(Et je ne voudrais pas faire une mise à jour pas clean).

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Tu les supprimes, si ça supprime trop de dépendance tu utilise l'option --force --nodeps de la commande rpm (voir la doc). Du moins le temps de faire l'upgrade.
Bonjour,

Merci pour ton retour.
J'ai donc supprimé les deux paquets qui posaient problèmes.
La mise à jour s'est déroulé sans aucun problème

En revanche depuis que je suis sur F21, l'installation de logicielle est très hasardeuse.
Quand je passe par l'outil "software"/"logiciel" je ne peux pas installer de logiciel, quand je passe par le terminal ca fonctionne déjà beaucoup mieux (quoique pas systématique....)
J'ai l'impression qu'il y a un souci avec les dépôts...
Une idée ?
Essaye de faire un nettoyage post-upgrade cf Le wiki:
# rpm --rebuilddb
# yum distro-sync --setopt=deltarpm=0
Bonjour et merci pour ta proposition.
J'ai fait la manipulation, j'ai eu le droit à la mise à jour de quelques paquets mais ça n'a pas changé le problème.

Depuis "logiciel", je n'arrive pas à installer de nouveau logiciel.
Par exemple Pitivi, il indique que l'installation n'est pas possible sans plus de précision.

J'ai également essayé d'installer PostInstallerF (http://sourceforge.net/projects/postinstaller/) avec la méthode suivante :
su -c "yum -y install wget && wget -P /etc/yum.repos.d/ https://raw.github.com/kuboosoft/postinstallerf/master/postinstallerf.repo && yum -y install postinstallerf"
Il indique qu'il ne peut pas faire l'installation car il manque une dépendance avec Xterm
Evidemment, un simple "yum install xterm" ne fonctionne pas, ça serait trop simple.