Salut à tous,

ma question est simple :-D
ma fc4 supporte t'elle mon hp e800 netserveur bi proc 2 Go??

Car l'installation c'est faite sans aucun probleme, mais alors pour travailler avec oulala quel galere!!!!

ex: avec putty via un poste sur lan, il me demande bien le login pass et quand je met le pass je valid alors la plus rien!! et puis je redemarre et j'y arrive bizzard!!"j'ai un autre serveur avec fc4 mono proc et tout tourne bien"

2° ex: je suis directement sur le serveur et quand je lui demande d'ouvrire un terminal et bien , des fois c oui et des fois c non!! bref la moindre demande des fois c bon des fois rien.

conclusion: que doit-je faire?? :-D , je suis tout de meme enbeter un serveur bi proc avec 2 go de memoires ca la fou mal non? :-D
ya quelqu'un qui si connait dans la gestion de charge?si c bien un probl de charge ca pas moi les procs s'embrouille?

j'attend vos reponses merci!!
Il a bien un kernel smp le monsieur ?
Oupss j'en c rien!!je vois ca comment? :-D
Resalut,
Doit-je rajouter dans ma ligne flags HyperThreading??
Si la machine dispose de plusieurs processeurs ou de la technologie Hyper Threading, alors, l'installeur de Fedora installe deux noyaux:

- un noyau standard (mono-processeur)
- un noyau smp (multi-processeurs)

On a ensuite la possibilité de choisir sur quel noyau on veut démarrer via GRUB.
Effectivement, nous on est en HT donc avec un kernel mono et un multi mais par défaut, le boot se fait sur le kernel-smp, pour multiprocesseur, il me semble ....
SetH a écrit:
Effectivement, nous on est en HT donc avec un kernel mono et un multi mais par défaut, le boot se fait sur le kernel-smp, pour multiprocesseur, il me semble ....
C'est parfait. En HyperThreading tu dois utiliser un kernel smp. En effet, Intel émule bien 2 processeurs l'OS voit donc ta machine comme une machine multi-processeurs.
  • [supprimé]

Resalut,

Bon moi mon soucis c que le serveur c un p3 1000 mhz 2 go de memoires et donc quand je fais un cat /proc/cpuinfo
j'obtiens sur ma ligne flags tout sauf mon HT puisque c un p3 et pas un p4 et donc que doit-je faire?

je fait un vi /proc/cpuinfo et je rajoute le HT sur la ligne flags?
pourtant ma fc4 demarre par default sur le noyau smp.

une idée? comment puije voir si ma fc4 utilise bien mes 2 proc?

merci pour vos reponses! :-D
oui, mais les perfs ne sont pas au rendez vous comme avec un vrai bi-proc.

moi je vois la différence.

au boulot j'ai un P4 3ghz avec HT et chez moi j'ai la config de la signature et la différence est énorme.
une idée? comment puije voir si ma fc4 utilise bien mes 2 proc?

merci pour vos reponses! :-D
Oui, c'est très simple. Il suffit de lancer le Moniteur Système. Si il t'affiche 2 CPU c'est bon.
Il suffit de compter les TUX lors du démarrage 😉 (pour ceux qui ont ajouter l'option vga=789 à la ligne kernel gu grub.conf)

Attention un bi-pro avec HT sera vu comme un quadri-pro.

A+
regarde si ton boot t'affiche un kernel smp,
sinon, tu dois voir 2 processeurs dans ton /proc/cpuinfo
sa roulait chez nous sur du RH9 alors sur du FC4 ...
cependant, ne t'attends pas à avoir des perfs équivalentes entre un bi-proc 2*1GHz et un P4 HT 3000, il y a de nombreux autres paramètres qui entrent en jeux : vitesse du FSB, type de RAM, vitesse ...
Sur un HT, il n'y a aucune référence à la technologie HT dans le /proc/cpuinfo : il t'indique 2 proc identiques. C'est le cas sur notre FC3...
bon courage 🙂
Je suis sur Athlon 64 donc je ne suis pas directement concerné, mais je suis tombé là dessus sur le forum concernant l'APIC, une option du BIOS de la carte mère servant à mieux gérer la charge multiprocesseur :
APIC signifie Advanced Programmable Interrupt Controler. C'est un gestionnaire de routage des interruptions, qui permet notamment d'envoyer des intrerruptions à traiter au processeur le moins chargé, dans le cas d'une configuration multi processeurs.

APIC n'a pas de pertinence particulière pour les systèmes monoprocesseurs et la gestion "traditionnelle" des interruptions par le noyau suffira. Pour les systèmes multi processeurs, la suppression d'APIC peut dégrader les performances en cas de charge importante du système.

Dans certaines configurations, les interruptions peuvent être mal assignées; de façon très schématique, une interruption émise par un périphérique USB (contrôleur UHCI) peut se représenter, au travers d'APIC, comme une interruption de type contrôleur de Disque Dur. Le premier post cité décrit par le détail ce type de dysfonctionnement.

Le paramètre noapic inhibe donc la gestion APIC par le noyau et permet de résoudre le problème rencontré. Le post suggère aussi de passer le paramètre usb-handoff...

Pour information: les paramètres pouvant être passés au noyau sont décrits dans le fichier (exemple donné pour un kernel 2.6.12):

/usr/share/doc/kernel-doc-2.6.12/Documentation/kernel-parameters.txt

Il faut préalablement installer kernel-doc.
source ici : cliquez