Pour ce que j'ai pu lire ici ou là, le soucis avec amd est surtout sa mauvaise implémentation d'opengl. Sur ce point nvidia semble être considéré comme une référence. Or pour les jeux c'est une brique nécessaire. De son côté intel joue le jeu du libre avec une implémentation libre d'opengl, mais ils sont en retard sur la spécification même s'ils rattrapent ce retard petit à petit.

Ceci dit le pilote d'intel ouvre déjà pas mal de jeux. J'ai un HD4600 et je suis agréablement surpris.
Ok, donc en somme le vrais problème actuellement c'est les drivers sous linux qui on un peut de mal avec directX (opengl étant le moteur graphique -heeee c'est bon ça le nom au moins- utilisé par Linux DirectX la même chose mais made-in-ms), or beaucoup de jeux, voir la majorité, utilise directX. Et c'est principalement vrais pour les cartes amd (et forcement c'est mon matos :-?).

Mais les choses semble bouger de plusieurs coté et c'est de bonne augure pour les jeux sous linux.

Encore un peut de patience on y est presque

Si je raconte des grosses conneries corrigez moi (non pas sur la place public, lâche ce fouet :hammer:)