Quand j'installe le plugin en tapant la commande :
./flashplayer-installer comme indiqué par la doc on-line
j'ai le message suivant:
Your architecture, 'x86_64', is not supported by the Macromedia Flash Player installer.

Peut-on se procurer le plugin pour les version 64Bits quelque part??
Merci d'avance...
Salut, je suis aussi en 64 bits et j'ai la malheur de t'annoncer que je n'ai pa trouvé le plugin flashplayer et je ne sais pas si il existe, mais bon faut dire que je n'ai pas recherché énormément non plus.
Personnelement il m'a suffit de desinstallé firefox et d'installé la version i386 compactible avec flash et tout le reste.
Voila +
salut

Comment as-tu fais pour installer la version i386 car moi il veut pas, il manque des bibliothèque alors qu'elle sont déjà installé? :-?
tes bibliotheques sont deja installé.... mais surement en x86_64, or pour les applications i386 il te faut les bibliotheques i386, personelement j'ai configuré yum de sorte a pouvoir utilisé les repos x86_64 aussi bien que les i386 quand nécessaire, de cette maniere quand j'ai besoin d'appli i386 je peux les installé facilement et sans me souciés des dépendances.
Donc rajoute a ton repertoire /etc/yum.repo.d/ les repo pour i386, par exemples :

/etc/yum.repo.d/base-i386.repo
[base-i386]
name=Fedora Core $releasever - i386 - Base
baseurl=http://download.fedora.redhat.com/pub/fedora/linux/core/$releasever/i386/os/
#mirrorlist=http://fedora.redhat.com/download/mirrors/fedora-core-$releasever
enabled=0
gpgcheck=1
gpgkey=file:///etc/pki/rpm-gpg/RPM-GPG-KEY-fedora
/etc/yum.repo.d/extras-i386.repo
[extras-i386]
name=Fedora Extras $releasever - i386
baseurl=http://download.fedora.redhat.com/pub/fedora/linux/extras/$releasever/i386/
#mirrorlist=http://fedora.redhat.com/download/mirrors/fedora-extras-$releasever
enabled=0
gpgkey=file:///etc/pki/rpm-gpg/RPM-GPG-KEY-fedora-extras
gpgcheck=1
/etc/yum.repo.d/freshrpms-i386.repo
/etc/yum.repo.d/livna-i386.repo
[livna-i386]
name=Livna.org Fedora i386 Compatible Packages (stable)
baseurl=http://rpm.livna.org/fedora/$releasever/i386/RPMS.lvn
gpgcheck=1
enabled=0
gpgkey=http://rpm.livna.org/RPM-LIVNA-GPG-KEY-i386
/etc/yum.repo.d/dries-i386
[dries-i386]
name=Fedora Linux $releasever - i386 - Dries RPM Repository
baseurl=http://apt.sw.be/dries/fedora/fc4/i386/RPMS.dries/
enabled=0
gpgcheck=0
gpgkey=http://apt.sw.be/dries/RPM-GPG-KEY.dries.txt
Apres cela, pour plus de facilité quand a l'activation des repos je te conseille d'utilisé yumex qui est + que pratique, si tu ne la pas encore installé tu peux l'installé avec yum : "yum install yumex".
Il te reste plus qu'a activé les repos i386 et a desactivé les x86_64.
j'ai fait exactement se que as dit,

créer les fichier que tu as indiqué,
installer yumex (il est vrai qu'il est sympa :-D )
installer firefox i386 avec yumex

et dans firefox/aide/a propos de firefox

il me marque toujours version x86_64, et je ne peux toujours pas installer flash player 🙁
Ah tu desinstallé ta version x86_64 au préalable?
Et moi je ne vois pas marqué la version dans about, je vois marqué "linux x86_64" mais je ne suis pas sur que cela concerne firefox mais plutot linux en lui-meme.
Coment installe tu flash? Moi j'ai utilisé un rpm disponible je ne sais plus ou.
Cela fonctionne ainsi que le plugin mplayer et java.
Je ne sais que te dire d'autre!
Sinon tape dans la barre d'adresse "about:plugins" eyt si le plugin est bien installé il devrait y etre référencé.
Bonsoir,
le problème m'est déja arrivé !
... en fait àprès l'install de ma FC4/AMD64, firefox était en version 64b, or pour pouvoir profiter du flash et de java j'ai installé firefox i386 par yum, mais cela n'a pas eu l'effet escompté en fait l'executable présent dans /usr/bin/ n'a pas été écrasé ... la solution fut de désinstaller les 2 versions de firefox puis de réinstaller la version i386.
  • [supprimé]

Ok merci pour vos conseil car maintenant j'ai enfin pu installer firefox en version i386, ainsi que flash player et mplayer.

Par contre j'ai un problème avec mplayer car impossible de lire quoi que ce soit:

si je lui donne le chemin pour lire un avi sur mon dirsque il écrit:
fatal could not initialize video filter (-vf) or video output (-vo)

J'ai également installer le plugin pour mozilla mais lorsque je click sur un lien pour lancer une video, elle se charge et puis rien 🙁
Idem lorsque je vais sur le site allocine.fr pas moyen de voir les bandes annonces.

Vous aurriez une idée please? :lol:
Anonyme a écrit:
Ok merci pour vos conseil car maintenant j'ai enfin pu installer firefox en version i386, ainsi que flash player et mplayer.

Par contre j'ai un problème avec mplayer car impossible de lire quoi que ce soit:

si je lui donne le chemin pour lire un avi sur mon dirsque il écrit:
fatal could not initialize video filter (-vf) or video output (-vo)

J'ai également installer le plugin pour mozilla mais lorsque je click sur un lien pour lancer une video, elle se charge et puis rien 🙁
Idem lorsque je vais sur le site allocine.fr pas moyen de voir les bandes annonces.

Vous aurriez une idée please? :lol:
OUps je ne mettais pas connecté :lol:
pour "video output" je pense qu'il ne peut pas initialisé le driver d'affichage interne a mplayer, la solution est d'en changé vu que mplayer en possede plusieurs.
Si tu arrive a lancer mplayer normalement (sans cliquer directement sur la video mais en le lancant a partir du menu), accede aux préférences video, et change le driver, personnelement j'utilise "xv" et il fonctionne correctement chez moi mais bon essaye en plusieurs si celui marche pas non plus.
Si tu ne peux pas accedé a mplayer normalement, soit tu cherche un fichier de configuration dans $HOME/.mplayer ou quelque-chose dans ce genre la et il devrait y avoir une option pour le changer je pense (j'en suis pas persuader).
Sinon il faut que tu passe une option a mplayer sous cette forme : mplayer -vo driver
tu peut remplacer mplayer par gmplayer si tu veux avoir l'interface graphique avec et il faut que tu remplace driver par xv ou x11 as toi de voir.
Merci, pour lire des divx en local ça fonctionne super :-D
Par contre pour les video en ligne, lorsque je lance la video, je vois le curseur de temps ce déplacer (donc la video est bien lancé, par contre à la place de limage j'ai un URL du genre: mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/sgv/diff/videotheque/info/VIDEOSJTs/2005/juillet/23/1214h/268E4_charm el cheik.wmv?WMCache=1)

tu saurais pourquoi?? :lol:
mmmmmmmmmm.... est-ce que une video en *.wmv fonctionne en local?? Aparament le format de la video est celui-ci, ceci pourrai alors venir d'un probleme de filtre/codec.
Sinon tente de lire une autre video en ligne a partir d'un autre site utilisant un autre format.
Si une video en wmv fonctionne en local ca ne vient pas des codecs et la je ne vois pas ou es le probleme a par essayé un autre rpm pour le plugin-mplayer (j'avais un probleme avec un plugin, jai pris un autre rpm ailleur et ca marchais nikel).
Si elle ne marche pas en local essaye d'obtenir les codecs necessaire pour la lire (des informations sur le codec video te seront donnée en lancant la dite video a aprtir du terminal en tapant : "video.wmv"), je pense qu'ils sont inclus dans le pack win32 ou dans l'archive "all" disponible sur le site de mplayer. A partir du moment ou tu arrive a la lire en local il ne devrait pa y avoir de probleme.
Voila bonne chance tient au courant.
Merci pour t'a réponse Sephiroth apparament tu as la solution à tous mes pb :-P (vu le nombre de réponse que tu me fournis)

J'ai pas de pb pour lire les fichier *.wmv en local avec mplayer

et le plugin-mplayer je l'ai installé à partir de yumex (logiquement il devrait fonctionner non? :roll: )

sinon tu te rappelle ou tu à télécharger le plugin toi?
et peux tu lire les bandes annonces sur allocine.fr ?
oui c'est vrai que je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression d'avoir plus de facilité avec tes problemes et il y en a certains que j'ai deja eu en plus! 🙂 lol
Alors oui j'arrive a lire les videos sur allocine.
J'avais essayé le plugin disponible sur yumex mais si je me souviens bien javais rencontré quelques problemes (je ne suis pas sur mais il me semble qu'il commencais a mettre en cache la video et qu'elle se stopait au bou de quelques secondes de mise en cache).
Je ne me souviens plsu trs bien non plus ou j'ai obtenu le plugin mais il me semble (pas sur non plus) que je l'ai eu ici
Vers le bas de la liste il y a un rpm pour fedora core 4, c'est peut-etre celui ci car je suis sur d'avoir fouillé dans se site (en plus les liens sont encore en couleur ca prouve bien que je les ai au moins testé), sinon si celui-ci marche pas essaye quand meme un rpm pour fc3 on sais jamais ... (celui la aussi était en couleur comme lien 😛 lol).
Voila bonne continuation tien au cournat!
merci pour le lien, j'ai donc télécharger:

mplayerplug-in-3.01-1.fc4.i386.rpm
mplayerplug-in-3.01-fc3.i386.rpm

et donc essayé de les installer tous les 2 mais, l'OS me répondait qu'une version plus récente était installé.
J'ai donc forcé l'installation en tappant la commande:

rpm -i --force mplayerplug-in-3.01-1.fc4.i386.rpm

résultat l'installation s'est faite, mais rien changé pour lire les vidéos

j'ai donc fait la meme chose pour mplayerplug-in-3.01-fc3.i386.rpm

et idem ça ne marche pas 🙁

tu m'as dit que tu les avais essayé, quel version tu as essayé? est-ce la 3.01?
d'apres "about:plugins" c'est bien la version 3.01.
Je sais pas peut-etre qu'il n'a pas aimé l'installation forcé.
Essaye de le desistallé puis de le reinstallé.
Voila sinon je suis a bout d'idée. Si je pense a quelque-chose je te previens.
Voila bonne chance
Je ne sais plus quoi faire, pour que ça marche :cry:

J'ai tous essayé:
- réinstaller mozilla
- réinstaller firefox
- installer la version 1.0.6 de firefox
- installer tous les mplayerplug-in que j'ai trouvé et en désinstallant au paravant l'ancien, mais rien n'y fais.

j'ai meme essayé de recompiler les sources (mais là encore pire pas moyen de faire un make sans une erreur :-o )

lorsque je lis une video sur tf1.fr j'ai le son mais pas l'image

lorsque je lis une bande annonce sur allocine.fr, ja rien du tous

help, ça fais une semaine que je me prends la tête sur ce truc et je CRAQUEEEEE!!!!!

Désolé, un moment de faiblesse
:lol:
bon ben je sai plu koi te dire!!!! a par peut etre bonne chance a toi!!
Bon j'ai une idée, mais je vais avoir besoin de toi.

Quels sont les fichiers que tu as dans /usr/lib/firefox/plugins ?

et quels sont les fichiers dans:

/usr/lib/mozilla/plugins?
/usr/lib/firefox/plugins : flashplayer.xpt, libflashplayer.so, libjavaplugin_oji.so, libnullplugin.so

/usr/lib/mozilla/plugins : flashplayer.xpt, mplayerplug-in-qt.so, mplayerplug-in.so, libflashplayer.so, mplayerplug-in-qt.xpt, mplayerplug-in-wmp.so, mplayerplug-in-gmp.so, mplayerplug-in-rm.so, mplayerplug-in-wmp.xpt, mplayerplug-in-gmp.xpt, mplayerplug-in-rm.xpt, mplayerplug-in.xpt

Voila 🙂