Bonjour
Je préviens d'avance, je suis pas très très douée :roll:
alors que je tappais sur mon clavier, soudain en actionnant la souris, l'écran s'est mis à bouger avec, impossible de trouver d'où ça vient...
ma free box déconne et je doit la changer mais je doute que ça vienne de ça
qui aurait une idée ?

avant que je vomisse....:-x
qui aurait une idée ?
éventuellement dire quel est ton matériel ton environnement de bureau, que sais-je ..?
matériel ? PC Asus
qu'est ce que tu entends par environnement ? j'avais prévenu que j'étais boulet, pour internet je suis sous firefox, connecté à darty box, quoi d'autre ?
le soucis est que mon ami était dépanneur informatique donc s'occupait de tout ça, et vu qu'il vient de me lacher pour une autre souris lui aussi.....
Alors pique lui sa souris et mets là à la place de la tienne, c'est peut-être la solution ?
je viens de racheter une souris neuve, pensant que ça venait de ça (il m'avait laissé une vieille toute pourrie....)
ça change rien
Question bête, tu n'aurais pas atciver l'option zoom dans Accès Universel, sans t'en rendre compte?
va savoir, je vais que des bêtises en ce moment, question bête également, accès universel ça se trouve où ? je suis en train de chercher partout dans les préferences pour trouver une solution
Si tu es sous Gnome, tu clique sur "Activités" en haut à gauche, puis tu tape "zoom" ou "universel". tu devrais le voir.
Sous Xfce, je ne suis plus très sûr(je n'ai pu touché depuis longtemps).
Gnome ? je sens que je vais pleurer tellement je me sens bête là
ou rire nerveux
mon pavé numérique est bloqué (clavier neuf) vu que le raccourci du zoom est ctrl +, ça viendrait pas de ça ?
décrit nous ton bureau, la fenêtre qui s'affiche quand tu t'es connecté au démarrage. Il y a une barre noire en haut? Une barre en bas? Tu vois des icônes? Où s'affiche l'horloge?

Si tu appuies sur la touche windows, il se passe quoi?
Ha ben voilà, ton environnement de bureau c'est KDE.

Tu vois le K dans le coin gauche en bas ?
Bon ça répond à la question de quel bureau tu utilises, mais après je ne connais pas où son les options d'accessibilité :-/
oui, ça doit venir d'une mise à jour de Fedora, là je viens de passer sous Windows et j'ai pas ce soucis...
Je pense pas que le soucis soit une mise à jour, plus vraisemblablement une option qui a été activé par erreur
et qui aurait également bloqué le pavé numérique ?

j'ai fouillé partout, et n'ai rien trouvé, mais je suis pas experte.....

ou alors il a gardé l'adresse IP et s'est amusé à distance ?

sous un forum KDE ils disent de faire shift+ ver/num pour débloquer le clavier, j'ai tenté, ça donne rien
Louison wrote:Gnome ? je sens que je vais pleurer tellement je me sens bête là
ou rire nerveux
Arrête de dire que tu es bête, tu ne sais pas, c'est différent.

Chercher à comprendre, c'est déjà avancer.

Sous Linux on a le choix de l'environnement graphique, l'environnement graphique c'est ce qui te permet d'afficher ta jolie photo de fond d'écran, et d'utiliser une souris pour cliquer sur des icônes, pour ouvrir des fichiers ou lancer des applications.

Tu as déjà vu dans des films les écrans noirs avec seulement des lettres vertes ? Eh bien en réalité un ordi c'est ça, mais l'environnement graphique permet en plus d'interagir directement avec une souris, un stylet, ou en tactile.

En console, ou en terminal, sous Windows, Linux, ou autre, on retrouve cet écran noir et ces lettres vertes afin de n'interagir qu'au moyen du clavier.

Le vrai interlocuteur de la machine, c'est le clavier en réalité.

Normalement, pour activer/désactiver le pavé numérique, il suffit d'appuyer sur la touche « verr num », ça tu dois le savoir, mais si ça ne fonctionne pas, il se peut qu'autre chose bloque, et vu que tu sembles absolument ne rien y connaître, il va falloir être patiente et y aller petit à petit, y compris pour suivre nos instructions.
merci beaucoup pour votre indulgence, je ne demande qu'à comprendre
je serai patiente oui, merci pour votre aide
Dis moi, tu as éssayé "dé-zoomer" en appuyant sur la touche windows et la touche "-" (ou sur la touche de la parenthèse ")" au cas si ton clavier est pas bien reconnu) en même temps?