- Modifié
Bon il semble que ce soit pas le noyau qui mette le bordel, mais le serveur graphique : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=62038
CC [M] /var/lib/dkms/fglrx/14.10.1006/build/2.6.x/firegl_public.o
/var/lib/dkms/fglrx/14.10.1006/build/2.6.x/firegl_public.c: In function ‘KCL_GetEffectiveUid’:
/var/lib/dkms/fglrx/14.10.1006/build/2.6.x/firegl_public.c:1787:5: erreur: incompatible types when returning type ‘kuid_t’ but ‘KCL_TYPE_Uid’ was expected
return current_euid();
^
/var/lib/dkms/fglrx/14.10.1006/build/2.6.x/firegl_public.c:1793:1: attention : contrôle a atteint la fin non void de la fonction [-Wreturn-type]
}
^
make[2]: *** [/var/lib/dkms/fglrx/14.10.1006/build/2.6.x/firegl_public.o] Erreur
et on aurait pas cherché partout.Je ne le savais pas non plus. C'est en regardant les messages de compilation lors de l'installation du dernier noyau que j'ai vu ce message m'indiquant où chercher.Austiniste wrote:Bonsoir
@nouvo09 : encore eut-il fallut que je sache où et quoi chercher (désolé, je n'ai pas un niveau aussi élevé que je le souhaiterai ....en plus, à mon âge, ça serait une tâche ardue pour me mettre à niveau
certains shader et fonctionnalitées opengl ( je sais pas trop exactement quoi je l’avoue ) n'est ( était ) pas géré par mesa mais par le driver proprio ce qui génère un calcule par le CPU plutôt que par le GPU.VINDICATORs wrote:Je vois pas ce qui empêche mesa de ne pas faire tourner Minecraft. Il faudra qu'un jour je me penche sur ce problème, mais ça me fait chier de m'inscrire à cette bestiole.
Si vraiment c'est si important pour toi alors pourquoi ne pas rester sous noyau 3.13.xx le temps que cette incompatibilité soit réglée ?penthium2 wrote:certains shader et fonctionnalitées opengl ( je sais pas trop exactement quoi je l’avoue ) n'est ( était ) pas géré par mesa mais par le driver proprio ce qui génère un calcule par le CPU plutôt que par le GPU.VINDICATORs wrote:Je vois pas ce qui empêche mesa de ne pas faire tourner Minecraft. Il faudra qu'un jour je me penche sur ce problème, mais ça me fait chier de m'inscrire à cette bestiole.
Perso quand j'ai le driver video proprio je suis facilement a 20 voir 25 FPS alors qu'avec mesa je suis à 15 max 17FPS.
Etant sur une tout petite config j'avoue qu'une tel perte de FPS est gravement critiques a mes yeux. si je pouvais je resterais sous mesa. un jour peut etre avec un plus gros pc 😃
Je n'ai pas critiqué surtout les gens qui y jouent, j'ai juste dit que c'était optimisé avec les pieds... Je devrai avoir le temps ce week end pour me pencher dessus cette problèmatique, car je trouve bizarre que depuis le temps le souci n'est pas réglé coté libre.penthium2 wrote:certes mais on est beaucoup a y jouer....