Il faudrait regarder les paramètres de xrandr.

Je n'avais pas pigé que tu utilisé ta télé comme moniteur...

Ta regardé si c'était la bonne résolution déjà?

C'est clair que c'est bizarre que ton dkms déconne.
salut...la résolution n'a pas changé depuis que j'utilise le PC (entre autre) comme HTPC avec XBMC...1920x1080...

xrandr donne ceci :
bash-4.2$ xrandr
Screen 0: minimum 320 x 200, current 1920 x 1080, maximum 16384 x 16384
DisplayPort-0 disconnected (normal left inverted right x axis y axis)
DisplayPort-1 disconnected (normal left inverted right x axis y axis)
HDMI-0 connected 1920x1080+0+0 (normal left inverted right x axis y axis) 698mm x 393mm
   1920x1080i     50.0 +   60.1*    60.0  
   1920x1080      30.0     25.0     24.0     30.0     24.0  
   1280x1024      75.0     60.0  
   1280x720       60.0     50.0     59.9  
   1440x576i      50.1  
   1024x768       75.1     72.0     70.1     60.0  
   1440x480i      60.1     60.1  
   800x600        72.2     75.0     60.3  
   720x576        50.0  
   720x480        60.0     59.9  
   640x480        75.0     72.8     60.0     59.9  
   720x400        70.1  
DVI-0 disconnected (normal left inverted right x axis y axis)
DVI-1 disconnected (normal left inverted right x axis y axis)
ne tient pas compte de la résolution maximum (pas proposée de toute façon dans les résolutions disponibles 😉 ).
Merci pour le lien VINDICATORs 😉...je venais justement de lire ce post avant de revenir ici 😉.
Il y a eu en effet une modification des sources du noyau. Il ne compile plus.

Solution rapide: yum remove kernel-PAE-3.14.2-200 et tout le reste

et tourner sous
$ uname -r
3.13.10-200.fc20.i686+PAE

le temps que la solution soit trouvée.

Pour info, si tu avais suivi les indications au moment de la compilation tu aurais trouvé dans le fichier /var/lib/dkms/fglrx/14.10.1006/build/make.log
 CC [M]  /var/lib/dkms/fglrx/14.10.1006/build/2.6.x/firegl_public.o
/var/lib/dkms/fglrx/14.10.1006/build/2.6.x/firegl_public.c: In function ‘KCL_GetEffectiveUid’:
/var/lib/dkms/fglrx/14.10.1006/build/2.6.x/firegl_public.c:1787:5: erreur: incompatible types when returning type ‘kuid_t’ but ‘KCL_TYPE_Uid’ was expected
     return current_euid();
     ^
/var/lib/dkms/fglrx/14.10.1006/build/2.6.x/firegl_public.c:1793:1: attention : contrôle a atteint la fin non void de la fonction [-Wreturn-type]
 }
 ^
make[2]: *** [/var/lib/dkms/fglrx/14.10.1006/build/2.6.x/firegl_public.o] Erreur 
et on aurait pas cherché partout.
Dans un proche avenir le cœur du pilote proprio sera dans le noyau directement, du coup je ne sais même pas si ils ne vont plus sortir de pilote comme actuellement vu qu'ils vont se baser sur gallium.

Franchement j'aimerai pouvoir reprendre mes tests avec les derniers développements, voir pouvoir retourner sur le pilote proprio pour tester, mais ma carte graphique ne suit pas.

Je rajoute une alerte dans la doc, car c'est problématique en ce moment.
Bonsoir

@nouvo09 : encore eut-il fallut que je sache où et quoi chercher (désolé, je n'ai pas un niveau aussi élevé que je le souhaiterai en Nunux....en plus, à mon âge, ça serait une tâche ardue pour me mettre à niveau...je ne suis visiblement pas le seul dans ce cas puisque le soucis avec DKMS est rencontré par nombre de personnes sous différentes distros.
Néanmoins, merci d'avoir apporté ces précisions sur le pourquoi du comment.

Et j'ai justement installé le pilote proprio sous 3.13.9-200.fc20.x86_64, seule version de noyau sous laquelle il daigne compiler.

Un grand merci à VINDICATORs qui a pris le temps de se pencher sur mon problème avec patience et courtoisie et à NOUVO09 qui a apporté sa pierre à l'édifice 😉

@+
Le souci c'est que l'on avance souvent plus vite que les pilotes propriétaire, chez AMD ils dépendent surtout des librairies du noyau, serveur graphique, etc..., alors que chez Nvidia ils utilisent leurs propres librairie (à confirmer si c'est toujours le cas). Du coup il suffit d'un gros changement pour que le pilote ne fonctionne plus. Mais bon ça sera sans doute du passé d'ici peu.

J'ai repris la compilation de la bibliothèque mesa qui à l'air de n'avoir que la dernière libdrm comme dépendance... Du coup il semble que cela ne pose pas de problème pour la compiler sous F20.

A suivre...
je confirme que le kermel 3.14 exploser le dernier driver 14 de chez AMD. je suis repassé en mesa en attendant 🙁
plus de minecraft durant ce temps :/
Austiniste wrote:Bonsoir

@nouvo09 : encore eut-il fallut que je sache où et quoi chercher (désolé, je n'ai pas un niveau aussi élevé que je le souhaiterai ....en plus, à mon âge, ça serait une tâche ardue pour me mettre à niveau
Je ne le savais pas non plus. C'est en regardant les messages de compilation lors de l'installation du dernier noyau que j'ai vu ce message m'indiquant où chercher.

Et ne te cache pas derrière la notion d'âge alors que c'est plutôt un manque de motivation.
Manque de motivation ?...non, certainement pas, vu le temps que j'ai passé à chercher à comprendre ce qui foirait avant de venir ici demander un coup de main.

Merci de s'abstenir de ce type de remarque qui ne font pas avancer les choses.

A chaque fois que j'ai eu l'occasion d'aider mon prochain sur d'autres forums, je l'ai fait systématiquement en me gardant bien de porter un jugement sur la personne où en lui balançant des réflexions incisives.

Un forum d'entr'aide sert à....s'entr'aider....où alors j'ai loupé quelque chose.

Sur ce merci tout de même et bonne soirée.

Je passe le sujet en résolu....

Si un modo peut verrouiller le sujet avant que ça ne parte en sucette, ce serait sympa.

Les gué-guerres stériles par clavier interposé, merci, j'ai déjà donné.

@+
Tu as mal interprété ce que j'ai dit. J'ai juste réagi sur la question de l'âge, parce qu'il n'y a pas d'âge pour se mettre ou se perfectionner dans linux, ou d'ailleurs toute autre matière.

Désolé si tu t''es senti agressé, ce n'était en aucun cas mon intention.
Ok....c'est cool, mauvaise interprétation de ma part ou formulation de la tienne 😉....ché pon graf :-D.


Sans rancune.

Au plaisir

Stef
Je vois pas ce qui empêche mesa de ne pas faire tourner Minecraft. Il faudra qu'un jour je me penche sur ce problème, mais ça me fait chier de m'inscrire à cette bestiole.
VINDICATORs wrote:Je vois pas ce qui empêche mesa de ne pas faire tourner Minecraft. Il faudra qu'un jour je me penche sur ce problème, mais ça me fait chier de m'inscrire à cette bestiole.
certains shader et fonctionnalitées opengl ( je sais pas trop exactement quoi je l’avoue ) n'est ( était ) pas géré par mesa mais par le driver proprio ce qui génère un calcule par le CPU plutôt que par le GPU.

Perso quand j'ai le driver video proprio je suis facilement a 20 voir 25 FPS alors qu'avec mesa je suis à 15 max 17FPS.

Etant sur une tout petite config j'avoue qu'une tel perte de FPS est gravement critiques a mes yeux. si je pouvais je resterais sous mesa. un jour peut etre avec un plus gros pc 😃
Et bien c'est super bien optimisé comme jeux...
certes mais on est beaucoup a y jouer....
penthium2 wrote:
VINDICATORs wrote:Je vois pas ce qui empêche mesa de ne pas faire tourner Minecraft. Il faudra qu'un jour je me penche sur ce problème, mais ça me fait chier de m'inscrire à cette bestiole.
certains shader et fonctionnalitées opengl ( je sais pas trop exactement quoi je l’avoue ) n'est ( était ) pas géré par mesa mais par le driver proprio ce qui génère un calcule par le CPU plutôt que par le GPU.

Perso quand j'ai le driver video proprio je suis facilement a 20 voir 25 FPS alors qu'avec mesa je suis à 15 max 17FPS.

Etant sur une tout petite config j'avoue qu'une tel perte de FPS est gravement critiques a mes yeux. si je pouvais je resterais sous mesa. un jour peut etre avec un plus gros pc 😃
Si vraiment c'est si important pour toi alors pourquoi ne pas rester sous noyau 3.13.xx le temps que cette incompatibilité soit réglée ?
penthium2 wrote:certes mais on est beaucoup a y jouer....
Je n'ai pas critiqué surtout les gens qui y jouent, j'ai juste dit que c'était optimisé avec les pieds... Je devrai avoir le temps ce week end pour me pencher dessus cette problèmatique, car je trouve bizarre que depuis le temps le souci n'est pas réglé coté libre.
bon courage a toi.
et oui c'est pas l'extase coté optimisation je suis d'accord.