Ok fallait pas supprimer le répertoire, mais le fichier xorg.conf comme à l'ancienne. Du coup je ne m'étonne plus te tes soucis...

Ta l'option du :
su -lc 'yum reinstall xorg* mesa*'
donne aussi ton /etc/defaut/grub que l'on regarde si il n'a pas l'option qui mets le module radeon en liste noir.
Ha je viens de récupérer mon interface graphique !
En tentant d'ouvrir un gedit (histoire de voir le message d'erreur) j'ai recu une erreur sur libGL.

Je me suis dit qu'un
yum reinstall libGL
ferait pas de mal, ba non ça a pas fait de mal ^^

Du coup je fait quand même ça ?
su -lc 'yum reinstall xorg* mesa*'
Ha le grub :
$cat grub
GRUB_TIMEOUT=5
GRUB_DISTRIBUTOR="$(sed 's, release .*$,,g' /etc/system-release)"
GRUB_DEFAULT=saved
GRUB_DISABLE_SUBMENU=true
GRUB_TERMINAL_OUTPUT="console"
GRUB_CMDLINE_LINUX="vconsole.font=latarcyrheb-sun16 $([ -x /usr/sbin/rhcrashkernel-param ] && /usr/sbin/rhcrashkernel-param || :) rhgb quiet"
GRUB_DISABLE_RECOVERY="true"

Mon système (y compris la qualité déplorable de mon affichage sur les jeux) est revenu à l'état que j'avais avant d'entamer mes tests hier (c'est déjà ça :pint:)

PS :
La suppression du dossier xorg.conf est postérieur à mes soucis, je l'ai fait en désespoir de cause (je commençais à vraiment croire que la réinstallation allait être la seule option qui me resterais). Et ce répertoire n'a toujours pas été re-générer pour le moment.
Il ne sert plus vraiment, mais bon dans le doute c'est mieux de ne pas y toucher.

Par contre je n'ai pas suivi, ta quoi comme carte?
J'ai une Radeon HD 7770

Rapport HardwareLister :
VGA compatible controller
/0/100/1/0

product: Cape Verde XT [Radeon HD 7770/8760 / R7 250X] [1002:683D]
vendor: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] [1002]
bus info: pci@0000:01:00.0
version: 00
width: 64 bits
clock: 33MHz
capabilities:
	Power Management,
	PCI Express,
	Message Signalled Interrupts,
	vga_controller,
	bus mastering,
	PCI capabilities listing,
	extension ROM
configuration:
	driver: radeon
	latency: 0
resources:
	irq: 44
	memory: e0000000-efffffff
	memory: f7e00000-f7e3ffff
	ioport: e000(size=256)
	memory: f7e40000-f7e5ffff
Je ne sais pas trop l'info exacte que tu cherche alors voila tout ce que je peux te dire sans dévisser mon PC (même si ça peut se faire) ^^

Par contre, tu semble nous renvoyer régulièrement cher Phoronix. Mais, je ne trouve pas ce que je devrais récupérer ici :
VINDICATORs wrote:Comme je l'ai dit, pour le moment c'est pilote proprio obligatoire :
http://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px=MTc0NjA
Euh? C'est le site de référence pour les informations sur le matos sous GNU/Linux.

Là ils parlent qu'ils ont des soucis avec les R9 29x.

Normalement tout devrait aller bien pour ta carte, mais à voir si c'est ok avec ce que propose fedora 20, étant sur la branche de développement on n'a pas la même version des paquets. Sachant que beaucoup de choses sont disponible, mais comme je n'ai pas de carte graphique plus récente, c'est dur de confirmer. Comme j'ai du mettre les finances sur d'autres choses (principalement carte mère, cpu et ram si l'on parle informatique), il faudra attendre un peu pour moi.

Rien n'empêche qq1 d'autre qui dispose d'une carte plus récente de tester ce qui sera F21 et F22 😉. Mais surtout de rapporter le résultat que l'on puisse mettre la doc à jour.
Ba tout est plus ou moins ok, sauf quand je veux faire joujou (et c'est quand même dans ce but que je me suis payé une carte graphique pas trop mauvaise, bon à ce moment là j'étais toujours windaubien donc je me posais pas trop de questions vis à vis des drivers). Image vraiment brek sous TheSecretWorld, des GROSSES chute de FPS sous PathOfExile (pourtant pas si groument en principe) quand beaucoup de mob affichés (je passe carrément sous la barre de 1 FPS régulièrement).

Bref j'ai le sentiment que mes soucis viennent du driver graphique (mais je peut me tromper). Surtout que sous windaube tout allais plutôt pas mal (mais je ne veux même plus le démarrer, ou ça sera un constat d'abandon de mon zoli Linux, qui commence à vraiment me plaire en prime, j'attendrais des maj des drivers pour ma carte graphique si il le faut).

Et je veux bien faire quelques tests si ça peut aider aussi (enfin je voudrais faire un gost de mon système dans ce cas, et je vais plus trop avoir de temps à consacrer à ce sujet avant ce weekend)
10 jours plus tard
Bonjour, tout le monde. On m'a aimablement invité à venir ici et le temps que je comprenne tout ce qu'il s'y dit ce sera peut-être la rentrée et peut-être... les éclairs de génie. 8-)
En qlq sorte je m'inscris pour me cultivationner et ne pas perdre le fil ! Bonnes vacances et a bienôt !
Bienvenue à toi 1nonos2

Je constate quand même que tu as déjà écrit 198 messages...

Pas mal pour un nouveau!
Il n'est pas si nouveau que cela, son inscription date de septembre 2011
198 messages parce que remarquablement nul, mais je suis passé de F15 à F20 directement, en avant-dernier événement : dual boot perdu !
Mon dépanneur m'aime bien...
2 mois plus tard
Bonsoir à tous, Fedoradorateurs !!!

Bon, je vois que le "petit" problème que j'avais soulevé n'est toujours pas solutionné depuis le temps.

Pour ma part, j'ai , à contrecoeur et surtout parce que Fedo a fini par se crasher pour de bon, changé de distro.

Je suis passé sous une LTS en KDE qui supporte sans soucis les drivers proprio d'AMD (d'autant que chez moi, à l'exception de mon portable qui est full intel et d'un PC de bureau sous Nvidia) tous les ordis sont équipés en AMD Radeon (séries 5x et 6x).

J'étais sous Fedo depuis la Fedora Core 2 et franchement, j'appréciais cette distro.

Maintenant, j'y reviendrai peut-être le jour ou ces histoires aberrantes de pilotes AMD seront définitivement solutionnées.

Pour l'instant ça fait en gros 3 mois que j'ai installé cette autre distro et pour l'instant, aucun soucis à l'usage (j'ai même réussi à retrouver l'ensemble des applis que j'utilisais sous Fedo).

Bonne continuation à Fedora et longue vie au libre.

Amitiés.

Stef.

P.S : vu le nombre de personnes qui suivent ce fil, je vais le passer en "non résolu"...

@+
Et dire que venant de Mandriva j'espérais rester un peu plus sous Fedora...
Pour info la question ne se posera plus d'ici peu car le pilote proprio vas partager son code avec le pilote libre et ne deviendra sans doute qu'une bibliothèque propriétaire à ajouter. Ce qui résoudra les soucis de ce genre.

A savoir que Centos 7/RHEL7 basé sur Fedora vient d'avoir le support du pilote proprio, du coup si vous avez besoin d'une version à support long tout en restant dans le petit monde de fedora vous pouvez y passer.
La Fée D'Ora wrote:Et dire que venant de Mandriva j'espérais rester un peu plus sous Fedora...
tout dépend du temps que tu as passé sous Mandriva !
Je ne suis sous Fedora que depuis... avant qu'elle n'existe : rh7.1
Je n'ai pas encore trouvé de raison suffisante pour la quitter mais c'est très subjectif
Gérard
Je ne suis sous Fedora que depuis... avant qu'elle n'existe : rh7.1
Lool

prem's avec RH4 ! mais je n'ai réellement commencé à exploiter qu'avec RH 5.2
8 jours plus tard
Heu... j'ai aussi fait un petit passage sous... Corel Linux...

Si si...

Mais c'était pour Coreldraw et Wordperfect... à l'époque...
13 jours plus tard
Coucou ici 🙂 ,

Je viens juste demander si il y a des évolutions vis à vis des drivers ?
(pour tout vous dire, j'ai pas vraiment de temps à investir en ce moment pour vérifier les différents fofos/sujets/sites d'infos/... du coup je me dis que le mieux est encore de poser la question ^^)

Merci d'avance
PS :
Avec des simples "yum update" (en "root" bien sur) réguliers, aucune évolution de mon coté 😉
Le dernier pilote 14-09 fonctionne parfaitement bien jusqu'au noyau 3.15.xx

Pour le 3.16, certains disent qu'il fonctionne bien en 64 bits. Perso je suis en 32 et j'ai des erreurs de compilation du kmod. insolubles pour le moment.

Pour info, les dernières mises à jour de Centos6 ont une influence très néfaste sur le fonctionnement de ce pilote.
Je vais peut être passer pour un idiot mais bon...

Je fait comment pour l'installer :
[root@pc12 fglrx-14.301.1001]# ./amd-driver-installer-14.301.1001-x86.x86_64.run --listpkg
Created directory fglrx-install.mXZcwo
Verifying archive integrity... All good.
Uncompressing AMD Catalyst(TM) Proprietary Driver-14.301.1001......................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
=====================================================================
 AMD Catalyst(TM) Proprietary Driver Installer/Packager 
List of generatable packages:

Package Maintainer(s): Aric Cyr <aric.cyr@gmail.com>
                      Mario Limonciello <superm1@gmail.com>
Status: *UNVERIFIED*
Debian Packages:
	Debian/sid
	Debian/unstable
	Debian/etch
	Debian/stable
	Debian/lenny
	Debian/testing
	Debian/experimental

Package Maintainer(s): Niko Mirthes <nmirthes@gmail.com>
                      Michael Larabel <michael@phoronix.com>
Fedora Packages:
	Fedora/FC3
	Fedora/FC4
	Fedora/FC5
	Fedora/FC6
	Fedora/F7
	Fedora/F8
	Fedora/F9
	Fedora/F10
	Fedora/RHEL3
	Fedora/RHEL4

Package Maintainer(s): Anssi Hannula <anssi@mageia.org>
Mageia Packages:
	Mageia/1
	Mageia/2
	Mageia/3
	Mageia/4

Package Maintainer(s): Dmitry Mikhirev <dmikhirev@mandriva.org>
Mandriva Packages:
	Mandriva/2007.0
	Mandriva/2007.1
	Mandriva/2008.0
	Mandriva/2008.1
	Mandriva/2009.0
	Mandriva/2009.1
	Mandriva/2010.0
	Mandriva/2010.1
	Mandriva/2010.2
	Mandriva/2011.0
	Mandriva/2012.0

Package Maintainer(s): AMD
Status: Verified
RedHat Packages:
	RedHat/RHEL5_64a
	RedHat/RHEL6_64a
	RedHat/RHEL7_64a
	RedHat/RHEL5
	RedHat/RHEL6
	RedHat/RHEL7

Package Maintainer(s): Emanuele Tomasi <tomasi@cli.di.unipi.it>
Slackware Packages:
	Slackware/Slackware

Package Maintainer(s): Sebastian Siebert <freespacer@gmx.de>
SuSE Packages:
	SuSE/SLE10-IA32
	SuSE/SLE10-AMD64
	SuSE/SLE11-IA32
	SuSE/SLE11-AMD64
	SuSE/SUSE121-IA32
	SuSE/SUSE121-AMD64
	SuSE/SUSE122-IA32
	SuSE/SUSE122-AMD64
	SuSE/SUSE123-IA32
	SuSE/SUSE123-AMD64
	SuSE/SUSE131-IA32
	SuSE/SUSE131-AMD64
	SuSE/SUSE-autodetection

Package Maintainer(s): Alberto Milone <alberto.milone@canonical.com>
Ubuntu Packages:
	Ubuntu/gutsy
	Ubuntu/hardy
	Ubuntu/intrepid
	Ubuntu/jaunty
	Ubuntu/karmic
	Ubuntu/lucid
	Ubuntu/maverick
	Ubuntu/natty
	Ubuntu/oneiric
	Ubuntu/precise
	Ubuntu/quantal
	Ubuntu/raring
	Ubuntu/saucy
	Ubuntu/source
	Ubuntu/trusty

For example, to build a Debian Etch package, run the following:
% ./amd-driver-installer-<version>-<architecture>.run --buildpkg Debian/etch

Removing temporary directory: fglrx-install.mXZcwo
[root@pc12 fglrx-14.301.1001]# ./amd-driver-installer-14.301.1001-x86.x86_64.run --buildpkg Fedora/F20
Created directory fglrx-install.CNw3Yu
Verifying archive integrity... All good.
Uncompressing AMD Catalyst(TM) Proprietary Driver-14.301.1001......................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
 AMD Catalyst(TM) Proprietary Driver Installer/Packager 
Generating package: Fedora/F20
Error: Distro Version entered incorrectly or not supported, use --listpkg to identify valid distro versions
Removing temporary directory: fglrx-install.CNw3Yu
Et le tuto semble en refonte
./amd-driver-installer-14.301.1001-x86.x86_64.run
tout bêtement, à condition d'avoir les prérequis (outils de compilation), même mieux, dkms