En trente secondes, c'est bien résumé, vu que ça s'adresse au grand public.
Oui, je trouve que RTL a bien présenté Linux.
Il semblerait même que certains distributeurs de billets tournant sous XP, passeraient à Linux.
12 jours plus tard
Je viens d'écouté ce truc et j'ai envie d'assassiner la chroniqueuses !
Bah déjà on dit GNU/Linux , pas Linux , ensuite les distributions ne sont pas des versions du kernel linux , mais des composants GNU et linux compilés et assemblés pour faire un OS.

Je sais , un amateur se fiche pas mal de savoir ça et d'ailleurs , la chroniqueuse n'avait que 30 secondes , donc elle ne pouvait pas vraiment détailler sur le sujet mais bon xD

Ce qui me tue , c'est le fait qu'on parle à peine de Linux , mais qu'on parle de prologer le support de windows XP en france (XP prolonger de 1 an au Royaume Uni ) en effet on parle de faire une demande spéciale à Microsoft (qui engendra beaucoups d'agents !) pour prolonger XP et c'est pas une blague. (désoler j'ai pu l'article qui en parle...)
GamerLIX wrote:Bah déjà on dit GNU/Linux , pas Linux , ensuite les distributions ne sont pas des versions du kernel linux , mais des composants GNU et linux compilés et assemblés pour faire un OS.
Oui je pense que globalement on est tout d'accord là.
GamerLIX wrote:Je sais , un amateur se fiche pas mal de savoir ça et d'ailleurs , la chroniqueuse n'avait que 30 secondes , donc elle ne pouvait pas vraiment détailler sur le sujet mais bon xD
Oui, justement je préfère qu'elle passe 40 secondes à parler un peu d'alternatives à ce bon vieux Windows que d'expliquer à des gens qui s'en tapent pas mal la différence entre GNU/Linux et Linux. Je suis bien content que des gens qui n'y connaissent pas forcément grand chose et qui doivent pas mal s'en taper aussi commencent à prendre conscience des alternatives.
GamerLIX wrote:Ce qui me tue , c'est le fait qu'on parle à peine de Linux , mais qu'on parle de prologer le support de windows XP en france (XP prolonger de 1 an au Royaume Uni )
Quand on voit que les DAB, les bornes des métros, j'en passe et des meilleures sont encore sous Windows XP et qu'il n'y a plus de mises à jour de sécurités depuis quelques semaine, je préfère en effet qu'on parle de ça et que ça stresse un peu tous les blaireaux qui ont pas pris le temps de faire la migration plutôt que de parler de la différence entre Fedora et Debian.
GamerLIX wrote:en effet on parle de faire une demande spéciale à Microsoft (qui engendra beaucoups d'agents !) pour prolonger XP et c'est pas une blague. (désoler j'ai pu l'article qui en parle...)
Oui, c'est de l'ordre de 20k£ pour le Royaume Uni me semble-t-il. J'imagine qu'en France ça sera dans le même ordre de prix, mais je pense que ça doit être pas mal dérisoire face aux dépenses pour la sécu ou autre organismes publics. D'ailleurs, il y avait un article sur Next Inpact récemment qui expliquait un peu le choix de l'open bar Microsoft pour la Défense, et il semblerait, à la vue de cet article, qu'on perde moins d'argent à rester chez Microsoft que passer à du Open Source et former tout le monde.

Enfin bref, tout ça pour dire que c'est cool que RTL parle un peu de Linux.
Valdes wrote:Quand on voit que les DAB, les bornes des métros, j'en passe et des meilleures sont encore sous Windows XP
les machines qui gèrent l'affichage des infos dans les stations de métro sont, ils me semble, sous CentOS.
Edouard_le_homard wrote:les machines qui gèrent l'affichage des infos dans les stations de métro sont, ils me semble, sous CentOS.
Ça doit certainement dépendre des villes, mais celles de Lille sont sous XP. Mais je t'avoue que je préfèrerais qu'elles soient sous CentOS 😉
16 jours plus tard
Valdes wrote:
Edouard_le_homard wrote:les machines qui gèrent l'affichage des infos dans les stations de métro sont, ils me semble, sous CentOS.
Ça doit certainement dépendre des villes, mais celles de Lille sont sous XP. Mais je t'avoue que je préfèrerais qu'elles soient sous CentOS 😉
Salut,

Ouaip, et elles ont plantées un bon moment ....
Bonne chronique pour ma part, on parle bien d'alternative, juste un petit manque pour l'installation : on ne parle pas des install party et des communautées.
2 mois plus tard
shnoulle wrote:Ouaip, et elles ont plantées un bon moment ....
Depuis quelque temps, je ne peux plus passer une semaine sans voir un kernel panic.
Depuis quelque temps, je ne peux plus passer une semaine sans voir un kernel panic.
Salut,
Eventuellment post dans une catégorie approprié pour évoquer le problème de façon plus précise ...
titijhajha wrote:
Salut,
Eventuellment post dans une catégorie approprié pour évoquer le problème de façon plus précise ...
Je pense qu'il parlait des machines dans les métros de Lille 😉
Remarque, ça pourrait rentrer dans "Matériel Exotique"...
Valdes wrote: Je pense qu'il parlait des machines dans les métros de Lille 😉
Remarque, ça pourrait rentrer dans "Matériel Exotique"...
Si c'est celle de Lille alors Microsoft qui faut aller voir.