Inserted auth tok with sig [tl;dc] into the user session keyring
USEECRYPTFS est bien activé.
Donc la commande a marché ? /home/user est accessible là ?

Pour info, fais un cat /etc/fstab
et cat /etc/crypttab
Le répertoire est bel et bien accessible. Pour ce qui est de /etc/fstab :
# Created by anaconda on Fri Mar  7 17:52:01 2014
#
# Accessible filesystems, by reference, are maintained under '/dev/disk'
# See man pages fstab(5), findfs(8), mount(8) and/or blkid(8) for more info
#
UUID=53401ef5-f72d-4633-9b6e-b0fd7a571494 /                       ext4    defaults        1 1
UUID=c499e930-f8f7-4660-9921-72ee4f1cd3ee /home                   ext4    defaults        1 2
crypttab semble vide.
Et maintenant, si tu redémarres, ca donne quoi ?
L'utilisateur n'est toujours pas accessible hors terminal et ecryptfs-mount-private ne fonctionne plus (cf. message #17).
La commande doit toujours être lancée en tant que l'utilisateur user (en fait toutes les commandes sont à lancer si possible en tant que compte user).

Hmm bizarre, essaie ca :

ecryptfs-recover-private --rw /home/.ecryptfs/user/.Private/

ca donne quoi ? (en compte user, pas le nouveau)
Plus, fais un ls -la /home/.ecryptfs

PS : si ca marche pas, on essaiera autre chose ... Sauf si tu commences à en avoir marre ^^

EDIT : je viens de voir les commandes précédentes, il y a une erreur :

Fais un
ls -la /home/.ecryptfs
dans tous les cas

Mais, pour la commande mount, il faut faire
mount -t ecryptfs /home/.ecryptfs/user/.Private /home/user
Dis moi si cette commande te demande quelque chose (normalement, les paramètres comme la passphrase, filename encryption ... tu sais comment remplir tout ça je pense) et quand ce sera fait, il faudra voir si le répertoire est bien monté dans /home/user et que donc le home est OK, et on affichera le contenu de mtab par
cat /etc/mtab
pour monter le répertoire au démarrage 😉
J'ai finalement cédé à la tentation du gros copier-coller (Heureusement mon home n'était pas trop conséquent). J'ai créé un nouvel utilisateur et lui ai créé un répertoire dans lequel j'ai transféré le contenu déchiffré du /home. Merci beaucoup pour le coup de main !
Ah ok ^^ Et j'imagine que là, à chaque démarrage, le contenu déchiffré se charge ?

Bon, le plus important, c'est que c'est résolu =)

A+