Bonjour,

Petit soucis certes, mais pas non plus rédhibitoire.
Je viens de faire la mise à jour vers F20, et depuis cette mise à jour, la fonction "bords de l'écran" de KDE ne fonctionne plus hormis celle qui affiche toutes les fenêtres actives, et je ne parviens pas à savoir pourquoi.

Suis-je la seule ?

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance
J'ai même problème, quand j'approche la souris du bord de l'écran gauche, que j'ai défini pour afficher les fenêtres actives, rien ne se passe, si ce n'est l'apparition d'une sorte de barre bleue claire.

Si j'insiste un peu, par exemple en approchant rapidement plusieurs fois la souris vers le bord gauche, cela fonctionne.
En fait, ce sont les bords de droite qui ne fonctionnent pas, mais alors pas du tout. Même pas la barre bleue.

A gauche, ça fonctionne. C'est quand-même très étrange.
Je viens d'essayer avec le bord droit, et cela fonctionne sans problème.

As-tu quelque chose de particulier sur ce bord droit de ton bureau (par exemple un conky ou autre chose) ?
A part le plasmoïde Dasy sur deux des bureaux, rien de spécial.
Du coup, je l'ai mis à gauche, il va falloir que je change mes habitudes.
Tu veux parler du plasmoid Daisy, une sorte de dock ?
Oui, il s'agit birn de celui-là 😉
Je pense qu'il doit y avoir une incompatibilité entre les docks et le bord d'écran de kde.

Par exemple j'utilise cairo-dock, que j'ai positionné en bas de mon écran,

Si je veux définir une action bord d'écran sur le bas de mon écran, cairo-dock devient invisible. donc inutilisable.
Ce ne serait pas la première fois, en effet, que des incompatibilités existeraient entre KDE et des plasmoïdes, une fois un plasmoïde, je crois que c'était conky en voulant ajouter la météo, m'a foutu en l'air KDE.
C'est peut-être ça. Sauf que daisy est sous sa forme circulaire, et au milieu de l'écran. Et en aucun cas sur le bord droit.

Enfin, bref, ça fonctionne à gauche.
Et si tu supprimes (temporairement) Daisy, est-ce que le problème persiste ?
En fait, je crois que je sais pourquoi.
En fait, quand j'amène le curseur de ma souris à droite, il disparaît totalement, comme si le bureau se prolongeait (alors que ce n'est pas le cas pour les fenêtres).
Bon, ci-joint une copie d'écran pour mieux se faire une idée de ce qui se passe chez moi. J'ai un bureau super étendu lol. Mais je n'en veux pas.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=514688capturedcran10.png

Tout est parti du moment où j'ai décoché un des écrans. Au reboot, j'avais ça. Et dès que je modifie la configuration de l'affichage, ma session se déconnecte, et quand je reconnecte cette dernière, aucun changement n'a été pris en compte.

Si vous avez une idée, je suis preneuse.

Je crois que je vais revenir à ce que je faisais avant, à chaque changement de version, je referai une installation propre.

NB, le fait que mon système se comporte comme si il y avait un double écran explique sûrement mes problèmes initiaux de "bords invisibles". Optimus ?
A voir si tu n'a pas un vieux fichier de configuration qui traine de KDE, ça arrive souvent.

Crée un nouvel utilisateur et regarde si ta le même comportement.
Je vais essayer ça pour voir.
En bref, vieux fichier d'une ancienne version, mieux vaut donc faire une installation propre à chaque fois.
Bonjour VINDICATORs,

Je te confirme qu'avec un nouvel utilisateur, le système tourne comme une horloge.
Tu vois, tu ranges pas tes affaires, t'en mets partout et après tu dis que c'est pas toi !
Niphredil wrote:Bonjour VINDICATORs,

Je te confirme qu'avec un nouvel utilisateur, le système tourne comme une horloge.
Dans ce cas renomme le dossier .kde de ton utilisateur en .kde.old et redémarre.
Tu repartiras sur une installation propre, le seul problème étant que tu devras refaire toute ta configuration.
chepioq wrote:
Niphredil wrote:Bonjour VINDICATORs,

Dans ce cas renomme le dossier .kde de ton utilisateur en .kde.old et redémarre.
Tu repartiras sur une installation propre, le seul problème étant que tu devras refaire toute ta configuration.
coucou, c'est ce que j'ai fait dans la foulée de mon dernier message ...
Chiant quoi, mais si j'avais fait une réinstallation complète, il en aurait été de même.

nouvo09, promis, je vais faire le menage.
Ah les nanas, avec le ménage c'est plus ce que c'était ! :hammer: