Il ne rentrerait pas en conflit avec la puce intel par hasard?
Il n'y a qu'une seule puce graphique. C'est une puce AMD ATI Mobility Radeon HD 5000 Series

Sinon, une idée pour résoudre le modprobe qui se plante ?

Merci.
Souvent avec les intel ta une partie graphique intel.

Tu peux regarder du coté du pilote proprio.

C'est bien ce que je dis, à tout les coups il y a un souci avec la partie graphique intel.

Fait un tour dans le bios pour voir si elle est activé ou non.
Je n'ai rien trouvé côté BIOS.

Quant au pilote proprio, j'ai eu dans le passé plein de problèmes que je n'ai pas envie de retrouver ...

Je suis pratiquement que c'est un problème de timing qui a été introduit en passant en 3.10.xx car je continue
a booter avec une 3.9.5-301.fc19 et je n'ai jamais eu de pb avec cette version.

Dommage que je n'ai jamais eu de réponse suite a mon bug report. J'aurais bien aimé avoir quelques suggestions
pour debugger ce problème.

Je ne comprends toujours pas pourquoi le modprobe ne fonctionne pas. Ca m'aurait permis de booter en 'nomodeset' et ensuite
de charger le pilote radeon dans /etc/rc.d/rc.local.

Merci quand meme.
Quant au pilote proprio, j'ai eu dans le passé plein de problèmes...
C'est pour ça qu'il évolue toujours. Perso je viens d installer le dernier 14-01beta sur F 20 avec aussi une carte série 5000 et il s'est installé sans rechigner. Et il fonctionne très bien.
Merci pour cette bonne nouvelle. Ca m'incite à ressayer cette solution. Dès qu je le peux, je m'en occupe.

A suivre ...
Normalement tu n'a rien à faire pour charger le pilote libre, c'est fait par défaut.

Ce qui m'étonne c'est que cela ne fonctionne pas.

A voir si tu n'a pas de soucis avec le pilote proprio. N'hésite pas à faire un retour.

Par contre c'est des upgrade que tu fais avec les versions de fedora ou des réinstallations au propre?

Nouvo09, si c'est simple à installer si tu veux bien reprendre la doc sur le pilote proprio? vu que perso je ne peux plus valider pour le moment.
J'ai du mal m'expliquer: J'uitliise bien le pilote libre.

Quant au passage de versions majeure (ex F19->F20), je réinstalle sur une nouvelle partition pour etre sur d'avoir quelque chose de 'clean'.

| Ce qui m'étonne c'est que cela ne fonctionne pas.

Oui, ca fonctionne mais dans disons 20% des cas.
Je suis sur que le problème n'est pas matériel car avec des noyaux < 3.10 je n'ai jamais eu ce problème.

C'est d'ailleurs pour cela que je continue de booter sur mon ancienne partition f19 avec son vieux noyau 3.9.
VINDICATORs wrote:
Nouvo09, si c'est simple à installer si tu veux bien reprendre la doc sur le pilote proprio? vu que perso je ne peux plus valider pour le moment.
Je peux te faire le texte sans aucun souci. Mais il s'agit de l'installation depuis le site d'AMD et donc pas dans le processus dépôts.

Si c'est bien ce que tu veux, tu me confirmes ok ?
Merci pour l'offre, mais je vais quand meme m'y mettre tout seul. Il n'y a pas de raisons que je n'y arrive pas !

Si vraiment ca coince , je ferai appel au forum.

Merci a tous pour votre aide. J'aurais appris que le forumm francais est beaucoup plus reactif que le forum US !

A suivre ..
On peut rajouter une section dédié au pilote proprio venant du site amd, vu les retards avec rpmfusion. Pendant longtemps c'était tellement aléatoire le fonctionnement et compliqué pour celles et ceux qui débute, que je ne le conseillé pas.

Pour le pilote libre, je sais qu'il y a eu de grosses évolutions avec ces derniers temps, mais pas encore dans Fedora.

Je prépare des paquets bien plus à jours sans trop de soucis, mais je n'ai pas encore la possibilité de les proposer.