Bonjour,
j'ai un portable hp dv6 ayant une carte ATI Mobility Radeon HD 5000 Series.
Aucun problèmes de boot jusqu'au kernel 3.9.5-301.fc19
Pour les noyaux suivants de fc19 et pour tous les fc20, je dois rebooter entre 1 et 5/6 fois pour que
le boot se passe normalement. Dans les autres cas, ça se plante au moment ou j'ai le message suivant a la console:
[ 10.342903 ] [drm] Initialized drm 1.1.0 20060810
Aucun messages dans /var/log dispos car trop tôt dans la phase du boot.
Aucun problème en bootant en 'nomodeset' sauf que comme j'utilise un moniteur externe, celui ci est inopérant (normal car le module radeon n'est pas chargé)
J'ai donc voulu charger manuellement le driver radeon, mais j'obtiens le message suivant:
# modprobe -v radeon
insmod /lib/modules/3.12.10.300.fc20.i686+PAE/kernel/drivers/gpu/drm/radeon/radeon.ko
modprobe: ERROR: could not insert 'radeon': Invalid argument
Quelques idées soit pour booter sans 'nomodeset' ou comment charger manuellement le module 'radeon'.
PS: j'utilise le driver radeon livre avec Fedora.
Merci.
j'ai un portable hp dv6 ayant une carte ATI Mobility Radeon HD 5000 Series.
Aucun problèmes de boot jusqu'au kernel 3.9.5-301.fc19
Pour les noyaux suivants de fc19 et pour tous les fc20, je dois rebooter entre 1 et 5/6 fois pour que
le boot se passe normalement. Dans les autres cas, ça se plante au moment ou j'ai le message suivant a la console:
[ 10.342903 ] [drm] Initialized drm 1.1.0 20060810
Aucun messages dans /var/log dispos car trop tôt dans la phase du boot.
Aucun problème en bootant en 'nomodeset' sauf que comme j'utilise un moniteur externe, celui ci est inopérant (normal car le module radeon n'est pas chargé)
J'ai donc voulu charger manuellement le driver radeon, mais j'obtiens le message suivant:
# modprobe -v radeon
insmod /lib/modules/3.12.10.300.fc20.i686+PAE/kernel/drivers/gpu/drm/radeon/radeon.ko
modprobe: ERROR: could not insert 'radeon': Invalid argument
Quelques idées soit pour booter sans 'nomodeset' ou comment charger manuellement le module 'radeon'.
PS: j'utilise le driver radeon livre avec Fedora.
Merci.