Pour ceux qui voudraient utiliser Icecat, il est possible de se procurer les paquets (32 et 64 bits) sur le serveur de Blag: Icecat ou sur les dépots de GdNewHat: Icecat x86_64 et Icecat i686
En savoir plus sur IceCat: GNUzilla et IceCat. désolé, je n'ai pas trouvé de version française.
je l ai essaye mais il manque une librairie!
je n ai pas le nom sous la main.
Bande de sadique ! Cela dit vu le terme anglais ,ça peut porter à confusion :roll:
Au fait, c'est quelle bibliothèque qu'il manquerait chez toi?
10 jours plus tard
salut
désolé, de ne pas avoir répondu plus tôt. pour l'instant celle qui me pose problème, c'est: libjpeg.so.8

je précise je ne poste pas ca pour un dépannage 🙂 c'est pour info!
( 32-bit version)
# ln -s /usr/lib/mozilla/plugins /usr/lib/icecat-24.0
(64-bit version)
# ln -s /usr/lib64/mozilla/plugins /usr/lib/icecat-24.0
Avec ces liens symbolique habituels et contrairement à la version 17, cela ne semblait pas fonctionner en 64 bits. J'ai résolu le problème (Enfin Shintaro m'a donné la solution) par:
$ ln -s /usr/lib64/mozilla/plugins /home/username/.mozilla
Ne pas oublier d'installer aussi quelques "bricoles" comme:
# yum install gstreamer1-plugins-* gstreamer-plugins-*
6 mois plus tard
Salut à tous
Quelques petites info pour ce qui serait bloqués, avec le binaire de icecat

J'ai enfin installé IceCat ce mois ci. Cette fois ci je l'ai fais avec le rpm directement tout est ok, sans même devoir utiliser les liens symbolique de junichiro.

En utilisant directement le binaire, impossible de s'affranchir de l'erreur:

XPCOMGlueLoad error for file /home/gaiac/appli/icecat/libxul.so: libjpeg.so.8: cannot open shared object file: No such file or directory
Couldn't load XPCOM.

Après avoir installer le RPM, le même message est reapparu (en lancant le icecat dans /usr/bin pas le binaire en local), quand j'avais restreint les droits sur le dossier .mozilla de mon home. J'en déduis qu'il s'agit surement d'un problème de droit mal attribué. Mais pas sure, car il paut aussi s'agir d'un fichier manquant! C'est pourtant aussi la version 24.0 et je ne manque pas de bibli ( librairie pfff ) sinon l'installation avec le rpm ne fonctionnerait pas.
Et pourquoi ne pas "simplement" prendre la version dans les dépôts officiels ?
(enfin dans updates-testing pour le moment)