Ca tourne d'après ce qu'on dit, si on applique le patch, mais ça je l'ai pas encore fait.VINDICATORs wrote:Pas encore, j'avais la machine en attente du nouveau matos, après il faudra attendre que je change la cg d'ici 15j si tout vas bien pour voir cela par moi même.
Cela tourne avec le noyau 3.14?? si oui merci de me le dire que je mette à jour la doc.
Radeon pilote libre/proprio test à venir...
7 jours plus tard
Vu que la prochaine fournée de pilote propriétaire arrive, j'attends d'en savoir plus avant de juger.
Après le remplacement de ma carte mère/cpu/ram, je n'ai plus de bogues graphiques avec la dernière version de mesa disponible officiellement. Est ce du à cette version ou au remplacement de mon matériel?
Bonne question. si quelqu'un peu confirmer svp?
Je n'ai pas eu le temps de voir pour ouvrir le dépôt de mesa test, il faudra patienter qqes temps.
Par contre, ayant d'autre priorité, je ne vais pas pour le moment changer de carte graphique, du coup je n'ai pas plus d'informations si ça fonctionne ou non, sauf par la voix officiel. si qq1 pouvait tester avec moi que l'on avance un peu à ce sujet?
Après le remplacement de ma carte mère/cpu/ram, je n'ai plus de bogues graphiques avec la dernière version de mesa disponible officiellement. Est ce du à cette version ou au remplacement de mon matériel?
Bonne question. si quelqu'un peu confirmer svp?
Je n'ai pas eu le temps de voir pour ouvrir le dépôt de mesa test, il faudra patienter qqes temps.
Par contre, ayant d'autre priorité, je ne vais pas pour le moment changer de carte graphique, du coup je n'ai pas plus d'informations si ça fonctionne ou non, sauf par la voix officiel. si qq1 pouvait tester avec moi que l'on avance un peu à ce sujet?
4 mois plus tard
Et bien voilà, j'ai enfin remplacé ma bonne vielle HD4850 OC MSI par une VTX3D R9 270x qui me semble avoir un très bon rapport performance/support/prix sous GNU/Linux.
La MSI retournera sur mon ancien ensemble CM+CPU+RAM dans une autre machine qui servira à mon neveu et ma nièce. J'aime pas quand ça dort pour rien 😛
Donc j'attends plus qu'un adaptateur pour l'alimentation de la carte graphique n'en ayant qu'un ici sur Toulouse 🙁.

Donc à tester :
Le pilote libre + mesa 10.4-devel
Le pilote propriétaire
Puis mettre la doc à jour
La MSI retournera sur mon ancien ensemble CM+CPU+RAM dans une autre machine qui servira à mon neveu et ma nièce. J'aime pas quand ça dort pour rien 😛
Donc j'attends plus qu'un adaptateur pour l'alimentation de la carte graphique n'en ayant qu'un ici sur Toulouse 🙁.

Donc à tester :
Le pilote libre + mesa 10.4-devel
Le pilote propriétaire
Puis mettre la doc à jour
vivement les tests
vivement les tests
- Modifié
C'est quand même dommage avec tous les branchés nouvelles technologies qu'il y a sur Toulouse qu'il n'y ait pas une petite officine spéciale Geek... (pour l'adaptateur pour l'alimentation de la carte graphique)...
Quand j'étais jeune nous avions ça rue Tondutti de L'escarène à Nice...
Dire que ça fait vingt cinq ans qu'on change des cartes graphiques... 😉
Quand j'étais jeune nous avions ça rue Tondutti de L'escarène à Nice...
Dire que ça fait vingt cinq ans qu'on change des cartes graphiques... 😉
Bah je sais où en trouver, mais bon j'ai un collègue à ma formation qui en a, fallait juste le prévenir.
Sinon sur Toulouse faut voir, j'en ai vu au cybertek à labège par exemple.
(ben oui je rappelle que je chui chur Toulouse/ramonville héhé 😛)
Après j'en ai plein chez moi, mais bon je vais pas me taper 5h de route aller/retour pour ce genre de chose 😉.
Sinon sur Toulouse faut voir, j'en ai vu au cybertek à labège par exemple.
(ben oui je rappelle que je chui chur Toulouse/ramonville héhé 😛)
Après j'en ai plein chez moi, mais bon je vais pas me taper 5h de route aller/retour pour ce genre de chose 😉.
Puisqu'on parlait câble d'alim : Merci pour le tuyau :-D
Bon ben... soit mon alim manque de puissance (pourtant c'est loin d'être du premier prix et elle fait 520W) et j'ai une faiblesse sur mes ports d'alim PCI-express, soit ma nouvelle carte graphique est HS 🙁. J'opte pour la première solution, car j'ai du lourd quand même.
Du coup je la passe à qq1 pour tester et si ça vas pas je renvois. Si c'est ok, je remplace mon alim par une nouvelle. Au final il vas rester que le boitier dans cette tour ... fait sier!
Du coup je la passe à qq1 pour tester et si ça vas pas je renvois. Si c'est ok, je remplace mon alim par une nouvelle. Au final il vas rester que le boitier dans cette tour ... fait sier!
Bon je devrais avoir l'alimentation qui vas bien courant de la semaine.
Cependant une information à retenir, il semble que l'on assiste à l'unification, en partie ou totalement, du pilote libre et proprio dans les mois à venir chez AMD http://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px=MTc5ODE
Cependant une information à retenir, il semble que l'on assiste à l'unification, en partie ou totalement, du pilote libre et proprio dans les mois à venir chez AMD http://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px=MTc5ODE
Merci du renseignement sur l'unification des pilotes.
J'ai aussi du changer d'alimentation pour les mêmes raisons que toi.
Espérons que tous ces investissements autour des cartes graphiques soient récompensées par des pilotes de haut-vol...
J'ai aussi du changer d'alimentation pour les mêmes raisons que toi.
Espérons que tous ces investissements autour des cartes graphiques soient récompensées par des pilotes de haut-vol...
- 8-)
nice news 😃
Je viens de télécharger la version 14.9 du pilote proprio Catalyst.
J'essaie de tester demain.
J'essaie de tester demain.
- Modifié
Bon l'alimentation arrivera d'ici mercredi prochain si tout vas bien. Je part sur une 730Watt 80+gold de chez enermax. J'espère être tranquille un moment. En fait c'est parce que j'utilise un connecteur PCI-express 6 broches pour la carte mère que je ne peux utiliser la carte graphique, car ça tire trop sur la même ligne, la puissance étant répartie sur 2 lignes indépendantes (si j'ai bien suivi). Du coup les 408Watts sont en fait 2x 206Watts et vu que la carte maman en mange une grande partie...
J'en profite aussi pour remplacer mon 500Go Western Digital Black édition SATA2 par un 2To SATA 3 black édition du même fabricant.
Donc je mets tout en chantier d'ici la fin de la semaine prochaine.
Merci nouvo, j'attends les retours. A savoir aussi que les R9 285 sont maintenant supporté par le noyau 3.17.
Bon je sais cela fait des frais, mais ce n'est pas juste pour refaire la doc sur les radeons, d'ailleurs ça servira pour d'autres docs et pour bien d'autres choses 😉.
J'en profite aussi pour remplacer mon 500Go Western Digital Black édition SATA2 par un 2To SATA 3 black édition du même fabricant.
Donc je mets tout en chantier d'ici la fin de la semaine prochaine.
Merci nouvo, j'attends les retours. A savoir aussi que les R9 285 sont maintenant supporté par le noyau 3.17.
Bon je sais cela fait des frais, mais ce n'est pas juste pour refaire la doc sur les radeons, d'ailleurs ça servira pour d'autres docs et pour bien d'autres choses 😉.
Bon meme peine, meme motif avec le pilote 14-09:
Fonctionne nickel, le module se compile bien avec le noyau 3.15*
et rien à faire avec le 3.16
je suis en 32bits+PAE
Fonctionne nickel, le module se compile bien avec le noyau 3.15*
et rien à faire avec le 3.16
je suis en 32bits+PAE
Je me demande si ils ont pas recentré leurs force dans l'intégration avec le module noyau libre....
Je regarde cela dès que j'ai l'alim.
Je regarde cela dès que j'ai l'alim.
6 jours plus tard
- Modifié
Voilà, j'attaque les tests dès demain soir pour mettre à jours les docs.
A savoir que c'est officiel, le pilote propriétaire ne deviendra plus qu'une bibliothèque à ajouter pour avoir les parties qui ne peuvent être libérés. Donc on aura le choix entre utiliser cette bibliothèque ou rester sur celle du libre. Le module noyau fusionne, la partie géré par le serveur graphique aussi...
Ils parlent aussi du support du HSA et de pas mal de choses. http://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px=MTgwODA
C'est vraiment dommage que je ne puisse pas monter au XDC de bordeaux, car il y a Alex Deucher (big boss des pilotes linux chez AMD) et pas mal d'intervenants 🙁. Étant toujours en stage sur Toulouse c'est dur dur de s'éclipser...
Enfin bref que de belles choses à venir 🙂.
Par contre je fais quelques infidélités à linux, ayant eu une licence par ma formation d'un Ms windows 8.1 (et bien d'autres). Mais bon ça me sert pour ma formation et pour qqes jeux le temps que ça arrive sous Linux, ainsi que des comparaisons.
A savoir que c'est officiel, le pilote propriétaire ne deviendra plus qu'une bibliothèque à ajouter pour avoir les parties qui ne peuvent être libérés. Donc on aura le choix entre utiliser cette bibliothèque ou rester sur celle du libre. Le module noyau fusionne, la partie géré par le serveur graphique aussi...
Ils parlent aussi du support du HSA et de pas mal de choses. http://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px=MTgwODA
C'est vraiment dommage que je ne puisse pas monter au XDC de bordeaux, car il y a Alex Deucher (big boss des pilotes linux chez AMD) et pas mal d'intervenants 🙁. Étant toujours en stage sur Toulouse c'est dur dur de s'éclipser...
Enfin bref que de belles choses à venir 🙂.
Par contre je fais quelques infidélités à linux, ayant eu une licence par ma formation d'un Ms windows 8.1 (et bien d'autres). Mais bon ça me sert pour ma formation et pour qqes jeux le temps que ça arrive sous Linux, ainsi que des comparaisons.
Tin la chance !ayant eu une licence par ma formation d'un Ms windows 8.1
T'imagine pas le nombre de licence que j'ai récupéré gratuitement... j'ai même les éditions serveurs...
- Modifié
C'est clair, j'ai vu microsoft qui les distribuait dans la rue, tellement les gens les veulent pas ^^VINDICATORs wrote:T'imagine pas le nombre de licence que j'ai récupéré gratuitement... j'ai même les éditions serveurs...
(je rigole... ils ne font pour l'instant que de la vente doublement forcée de windows 8/8.1)
Mais bon, il y aura pas de 9, mais un 10 (pour bien indiquer que c'est un vrai renouveau 🙂)