Je souhaite avoir votre avis au sujet de Bee Linux, la version Algérienne de Fedora, qu'en pensez-vous s'elle renaissait de ses cendres comme un Phoenix?
Aussi au sujet de:
le problème de l'icone de changement de langue.
si on peut créer une icone personnalisée, genre comme celle du lanceur des programmes de Bee Linux "l'abeille qui fait cou cou avec sa main".
Et comment faire apparaître l'effet de bureau sous Fedora 20?
Pour la personnalisation de Fedora 20 XFCE en s'inspirant de Bee Linux, j'en suis à 60 %.
Au sujet de:
j'ai installé Compiz Fusion, mais je ne sais pas comment le faire lancer au démarrage
j'ai parcouru tous les programmes de la barre de démarrage de XFCE plusieurs fois.
Hier soir à mon dernier parcoure de la barre de démarrage, j'ai fini par trouvé la solution aux deux petits soucis:

1- faire lancer Compiz Fusion et Cairo Dock au démarrage de Fedora XCFE:
Barre de démarrage ---> Paramètres ---> Configuration du système KDE ---> Démarrage et arrêt ---> Ajouter un programme et choisir le ou les programmes à faire lancer au démarrage.
Petit problème pour Cairo Dock, y a plusieurs barres qui se lancent à la fois.

2- Pour l'effet de bureau sous Fedora XCFE:
Barre de démarrage ---> Paramètres ---> Configuration du système KDE ---> Effet de Bureau.
Petit problème, je n'ai pas pu faire apparaître le Cube 3D de Compiz comme les Images 38, 39 et 40.
Félicitations et longue vie à Bee !
(et merci pour l'info, je ne connaissais pas...)
@+
titijhajha wrote:Félicitations et longue vie à Bee !
(et merci pour l'info, je ne connaissais pas...)
@+
De rien mon ami, mais elle s'est éteinte rapidement, la société INEODEV qui l'a créé ne l'entretient plus, donc elle est obsolète, elle est crée à partir de la version 8 de Fedora et elle n'a plus évoluée alors que maintenant Fedo est à la version 20.
En plus je me demande si INEODEV existe toujours.
De rien mon ami, mais elle s'est éteinte rapidement, la société INEODEV qui l'a créé ne l'entretient plus, donc elle est obsolète, elle est crée à partir de la version 8 de Fedora et elle n'a plus évoluée alors que maintenant Fedo est à la version 20.
En plus je me demande si INEODEV existe toujours.
Salut masansan2921,
J'avais lu un peu vite l'article ! et à présent je comprends mieux le titre "A la mémoire de Bee Linux"...
C'était un beau projet merci de nous le faire partager et c'est vrai que le choix logiciels étaient très intéressant.
je suis touché par cette initiative qui pousse l'Algérie (et d'autres) à s'émanciper du dictat Windows et des logiciels Privateur.
J'aime à croire que cela préfigure un mouvement d'initiative citoyenne qui ne s'arrêterai pas aux Logiciels Libres.
Merci pour cet article...
Edit : Personne pour prendre la suite de Bee alors ?
@+
J'ai lu dans un forum, les employés d'INEODEV ne répondaient même pas aux questions posées dans le forum de Bee Linux, ni aux emails et ni aux appels téléphoniques.
quand je me suis rendu au siège de cette société qui se trouvait un peu plus loin à l'est d'Alger, à Oued Semmar exactement, là où il y a l'Ecole nationale supérieure d'informatique (ESI) (je l'ai su que récemment), et c'est pour ça que le projet n'a pas été poursuivi, c'était juste un projet d'étude.
J'ai du parcourir un long distance à pied pour arriver au siège d'INEODEV, c'était une villa au milieu de nul part, j'ai demandé quelques DVD de Bee Linux, un jeune ma donné 3 ou 4, je ne m'en souviens pas bien, mais seulement un seul qui était exploitable, même ce lui qui est actuellement en ma possession n'est pas exploitable, heureusement que j'ai pensé à graver une copie.
faire comme les Images 38, 39 et 40
Après quelques personnalisations de Gestionnaire de Configuration Compiz et de l'Effet de Bureau, j'y suis arrivé et c'est génial, ça a plu même à mon fils de 7 ans, aussi l'Effet d'Eau.
http://www.youtube.com/watch?v=JArditrvYxs
on peut créer une icone personnalisée
Clique droit sur l'icone du lanceur de programmes "menu démarrer"---> Propriété ---> Clique sur l'icone ---> Sélectionner l'icone à partir de: ---> Parcourir votre ordinateur pour choisir l'image que vous voulez, mais avant tout, il faut qu'elle soit miniaturiser et qu'on lui a ajouter du calque avec GIMP (pour avoir un fond transparent).
J'en suis à 99 % de la personnalisation de Fedora 20 XFCE comme Bee Linux, y a des programmes à installer s'ils sont toujours disponibles sur le net et le changeur de langues qui doit être comme celui de GNOME ou KDE.
3 mois plus tard
Oups après une absence de quelques mois voila que l'hébergeur http://pix.toile-libre.org/ est H/S, faudra trouver un autre hébergeur gratuit mais fiable pour rééditer les images de cet post.
18 jours plus tard
6 ans plus tard
Depuis que cette abeille m'a piqué, j'en suis tombé foulement amoureux de Fedora.
Depuis sa sortie, c'est la première fois que je réussi à faire démarré l'image ISO de Bee Linux dans VirtualBox, ce qui me manquait c'était de monter l'image avec un utilitaire, merci madko, tu as contribué au rafraîchissement de ma mémoire.
masansan2921 wrote:Depuis sa sortie, c'est la première fois que je réussi à faire démarré l'image ISO de Bee Linux dans VirtualBox, ce qui me manquait c'était de monter l'image avec un utilitaire, merci madko, tu as contribué au rafraîchissement de ma mémoire.
Tu l'as déjà dit ailleurs. cesse un peu ce flood.
Laissons ce sujet reposé en paix :-?