Salut à tous.
Il y'a peu de temps, j'étais sous Fedora 19, j'arrivais à me connecter à internet en utilisant mes deux clé ZTE MF 190 de Mobilis 2G et Lonsai mobile connect LS100 de Nedjma (ooredoo) 2G.
Lors de mon voyage chez mes parents qui disposaient de connexion WIFI Adsl, en surfant je me suis rendu compte de la disponibilité de Fedora 20, quelle joie pour moi.
J'ai cherchais la méthode idéale pour la upgrade et j'ai découvert "Fedup network", j'ai réalisé avec succès toutes les étapes indiquées, il fallait beaucoup de temps.
J'ai laissé mon ordinateur allumé et je me suis endormis, la upgrade c'est déroulée comme sur des roulettes, sans aucune faute, à l’exception d'une...
A mon retour chez moi, j'ai placé ma nouvelle clé Huawei E173 de Mobilis 3G, ça ne fonctionne pas, même les deux autres aussi, le mobile-broadband-provider n’apparaît pas comme d'habitude sous Fedora 20.
Le Mobile-broadband-provider me permettait de configurer ma connexion internet.

Les 3 paires vendor / product figurent dans ce fichier: http://www.draisberghof.de/usb_modeswit … erence.txt.

En ce moment, je me connecte sous windows 8.
Y a t'il un moyen de configurer mes clés sous Fedora 20?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
bonne fête et Bonne année à tous.
Je viens de rencontré le même problème que toi.
Sauf que j'ai noté une chose.
Sur le disque sur le qu'elle j'ai fait une installation fraiche de F20 aucun problème, par-contre un autre disque ou fedora est installer depuis F17 impossible de configuré ma carte 3g.

Donc je suppose que le problème doit venir que sur une fedora qui a était mis à jour.
ben51 wrote:Je viens de rencontré le même problème que toi.
Sauf que j'ai noté une chose.
Sur le disque sur le qu'elle j'ai fait une installation fraiche de F20 aucun problème, par-contre un autre disque ou fedora est installer depuis F17 impossible de configuré ma carte 3g.

Donc je suppose que le problème doit venir que sur une fedora qui a était mis à jour.
Faut-il donc formater la partition et refaire l'installation de Fedora 20? Déjà, il me faudra du temps pour télécharger l'image iso,
J'ai fini par trouver de solution à mon problème du coté d'un forum linux du moyen orion "linuxar".
C'est simple, une seule ligne de commande suffit pour regler le problème dans le terminal:
systemctl enable ModemManager.service
Bonjour,

J'ai le même problème avec ma clé 3G Huawei E372 :-?
Pas de souci, la commande fonctionne bien (sans redémarrage 8-) )
Merci
Merci pour la commande 😉
7 mois plus tard
Comment elle marche ta clé lonsai nedjma sur windows 8
Ça fé un an que j'essaie de l'utiliser sur windows 8 pro original é ça ne marche pas.
Px tu m'aider stp.

Ps: g essayé a compatibilité

Merci davance
Demain Incha Allah quand je serais chez moi, je vais me connecter spécialement avec ma clé nedjma et je te communiquerais les étapes à suivre.
Cela fait un moment que je n'utilise pas mes clés 3 G, et ça depuis la venue de l'adsl fixe 2 Mo.
yas000u, c'est pas pour être méchant, sois en sûr, mais je ne suis pas certain que tu aies posté au bon endroit. Ce forum traite de linux, d'une distribution plus particulièrement, et l'endroit où tu te trouves se réfère explicitement à une version d'icelle. Peut-être trouveras tu plus d'informations en suivant ce lien
Personnellement j'ai utilisé la clé nedjma 2G/3G sous windows XP, 7, 8 et 8.1, fedora 12, 14, ...19 et 20, et c'est vrai que j'avais rencontré des problèmes pour la faire activer sous win 8 et 8.1, fedora 19 et 20 mais c'est grâce à un site linux arabe que j'ai trouvé la solution.
Pour le moment, je suis loin de chez moi, je rentrerai peut-être tard car c'est le deuxième jour de fête après un mois de Carême (Ramadan). Au plus tard demain l'après midi, je publierai la solution étape par étape.
One, Two, Three, viva fedora.
Désolé pour le retard, je suis rentré chez moi à mi-nuit, aujourd’hui, j'ai travaillé et je suis entrain de commencer mon premier jour des six jour de chewal après le mois de ramadan.
Au nom d'Allah, comme veut la tradition dans ce forum, on commence par fedora:
00- Ouvrir le terminal en root (pas en cession root, taper su puis mot de passe), et taper la commande systemctl enable ModemManager.service :

01- Taper sur ajouter:

02- sélectionner Connexion mobile à large bande puis taper sur Créer:

03-Taper sur continuer:

04- Sélectionner le pays et taper sur continuer:

05- Sélectionner l'opérateur et taper sur continuer:

06- Cliquer sur continuer:

07- Cliquer sur Enregistrer:

08- Cliquer sur réseau puis sur la connexion:

09- Et voilà connecter:

10- Google chrome est recommandé:

L'inconvénient, tout comme pour windows 8.1, pas possible de suivre la consommation et ce qui reste du forfait 3 G.
La suite pour windows 8.1, arrive dans peu de temps.
masansan2921 wrote:Au nom d'Allah, comme veut la tradition dans ce forum,
Là tu extrapoles largement. Le forum est consacré à Fedora et l'open source en général.

Les croyances, convictions et autres rites n'ont rien à y faire.
Même pas une petite prière à Saint Ignucius ?
nouvo09 wrote:
Là tu extrapoles largement. Le forum est consacré à Fedora et l'open source en général.

Les croyances, convictions et autres rites n'ont rien à y faire.
Là tu exagère, toi tu fais ta croix avant d'entamer un travail très délicat en priant que ça réussisse, moi je dis au nom d'Allah.
D'ailleurs, en disant cette parole que j'ai réussi à configurer la clé difficilement ce matin sous windows 8.1 et fedora 20 cette nuit.
Quand j'ai voulu refaire la configuration en utilisant imprime écran sous windows 8.1 après l'avoir désinstaller, j'ai oublié de dire Au nom d'Allah, ça fait deux heures que je patauge dans la boue, et portant j'ai pris des note ce matin à la va-vite que j'arrive pas à refaire, et en plus le crédit de la clé c'est épuisé, donc pas possible de se connecter avec, seulement après avoir renouveler mon abonnement au début du mois d’août, sans oublier que le 3 de ce mois, je pars camper au bord de la mer, loin des tractas quotidiens mais hélas seulement durant 15 jours.
Déjà, c'est à cause de toi que j'utilise des miniatures, alors...
J'ai faillit oublier le slogan de ce forum Attention, ceci n'est ni un forum de support ni un défouloir !:
Pour windows 8.1, voici la suite:
00- insérer la clé HSPA dans l'usb, et cliquer sur le rectangle bleu en haut à droit:

01- Double clique sur le lecteur HSPA usb:

02- Cliquer sur oui puis sur ok:

03- Cliquer sur terminer:

04- Patienter un peu:

05- Cliquer sur internet puis sur connecter:

06- Et voila c'est connecté:

Dans le cas où çà ce ne connecte pas, un message d'erreur, pas de panique, il y aura deux autres méthodes prochainement incha Allah.

masansan2921 wrote:Là tu exagère, toi tu fais ta croix avant d'entamer un travail très délicat en priant que ça réussisse, moi je dis au nom d'Allah.
Sans vouloir mettre en doute ta sincérité et ta bonne foi, je tiens à soulever deux objections à tes propos :
  • Tout d'abord, lorsque tu parles de la tradition dans ce forum, ce que je comprends, c'est que tu infères qu'une majorité de personne postant sur ce forum, sinon toutes, procèdent avec ce comportement, sans jugement aucun quant à celui-ci.
  • Quand tu dis à nouvo09 qu'il exagère, parce qu'il "fait sa croix", tu présupposes qu'il est de confession chrétienne, et, qu'il le soit ou non, qu'il a un comportement donné face à une situation.
Cela étant dit, il est évident que je ne remets aucunement en cause la validité de ta foi ou de ta pratique, et que je me permets cette petite disgression sans aucune volonté de t'agresser. En te souhaitant une bonne soirée.
ygnobl wrote:]Quand tu dis à nouvo09 qu'il exagère, parce qu'il "fait sa croix", tu présupposes qu'il est de confession chrétienne, et,
Et ça ne le regarde tout simplement pas, mes éventuelles incantations restant du domaine privé.

Quant au fait que "c'est à cause de moi" qu'il est obligé de poster des miniatures, c'est carrément grotesque.
nouvo09 wrote: Quant au fait que "c'est à cause de moi" qu'il est obligé de poster des miniatures, c'est carrément grotesque.
On appliquant tes instructions.
nouvo09 wrote:Perso, avec des images aussi grosses, je n'ouvre même plus tes posts.