Nouvelle machine aucun système d'installé.
Processeur Intel® Pentium(R) CPU G3220 @ 3.00GHz × 2
Vidéo intégré Intel® Haswell Desktop
Carte mère ASROCK B85 PRO4
DD 1 Tera, Ram 4 G

- Méthode d'installation :
...DVD gnome, internet kde.
- Problèmes majeurs :
...Aucun
- Soucis mineurs :
...Aucun, sinon OpenGL ne semble pas être supporté ou un réglage à faire ?
- Points positifs :
...Clavier, son, vidéo, wifi... marche parfaitement.
- Points négatifs :
......Aucuns

Récupérer tous mes fichiers à l'aide d'un boîtier de DD externe PCI/USB aucun souci.
Fedora que du bonheur avec le nouveau matos ou avec l'ancien.
23 jours plus tard
fedup --network 20
- Problèmes majeurs :
...Aucun
- Soucis mineurs :
...Aucun
- Points positifs :
...tout fonctionne du premier coup
- Points négatifs :
......Aucuns

J'avais fait une sauvegarde de home mais je ne m'en suis pas servi.
De mieux en mieux
jimmo78 wrote:- Méthode d'installation :
fedup --network 20
- Problèmes majeurs :
...Aucun
- Soucis mineurs :
...Aucun
- Points positifs :
...tout fonctionne du premier coup
- Points négatifs :
......Aucuns

J'avais fait une sauvegarde de home mais je ne m'en suis pas servi.
De mieux en mieux
Effectivement, ce coup-ci le fedup est très performant, apparemment ça aura été la tendance générale pour cette mouture.
2 mois plus tard
Bonjour à tous,

Installation de Fedora 20 Gnome3 sur deux machines:

-1 Sur PC: CM Asus Z87-A Proc: i4770k CG: Asus GTX770

Avec l'iso sur DVD,
en fresh install pour nouvel hardware avec carte SSD.

Problèmes majeurs :
Aucuns.

- Soucis mineurs :
Aucuns.

- Points positifs :
Facilité d'install, comme d'hab.

- Points négatifs :
Aucuns.

2- Sur portable Asus X54L x86_64

Avec la commande:
fedup --network 20
Problèmes majeurs :

fedup renvoie une erreur car il ne trouve pas
de "boot images".
La lecture du man fedup fournit un texte sybillin:
[q]--instrepo REPOID
Get upgrader boot images from the repo named REPOID. The repo must
contain a valid .treeinfo file which points to the location of
usable kernel and upgrade images.[/q]

que je n'ai pas su faire fonctionner.
Après recherches, la commande
 yum --enablerepo=updates-testing upgrade fedup 
a permit à fedup de se lancer et de réussir.

- Soucis mineurs :
la db de yum s'est retrouvé non fonctionnelle,
remise en état.

- Points positifs :
J'ai retrouvé l'intégralité de mon fourbi, de suite et sans manips.

- Points négatifs :
yum, peut etre n'ai je pas su faire,
je n'ai pas bien saisi toutes les fonctions de "instrepo",
je pense que la page man devrait etre mieux renseignée.

Bref, encore mieux et toujours mieux, merci à toute l'équipe.
un mois plus tard
installer avec le live cd (première installation)
- Problèmes majeurs :
pour mon ordinateur de bureau rien de grave
mais pour mon ordinateur portable bien javais des problème wifi et filaire qui était intermittent j'ai réussi a réglé avec les update 🙂
- Soucis mineurs :
le flash et rien d'autre
- Points positifs :
rapide et j'aime mieux l'interface gnome a windows lolll
- Points négatifs :
rien pour le moment
4 mois plus tard
Sangokuss wrote:- Méthode d'installation :
Depuis une F19 via la commande : # fedup-cli --network 20 --nogpgcheck

- Problèmes majeurs :
Aucun à priori (je dis "à priori" car je viens de faire la mise à jour, il me faudra donc un peu de temps pour contrôler qu'il n'y a pas de gros problème)
:idea: => Après quelques jours d'utilisation intensive, j'ai constaté quelques problèmes à l'arrêt : l'ordinateur ne s'éteint pas parfois... apparemment de manière aléatoire (mais à vérifier)

- Soucis mineurs :
(1) La commande « # package-cleanup --orphans » me renvoie 15 paquets de F19. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ! ( :idea: => problème quasi réglé avec les dernières mises à jour : les paquets F19 sont peu à peu remplacés par des F20 8-) )
(2) L'icône de la batterie indique "décharge en rouge" lorsqu'on débranche l'ordi chargé pourtant à 100% (mais tout rentre dans l'ordre après 3-4min)
(3) Mise à jour "non fonctionnelle" en passant par l'interface graphique (yum clean all + update obligatoire !)
(4) Gnome software avec de nombreux bugs (en particulier fermeture intempestive)

EDIT au 26/02 : plus aucun problème avec le passage au kernel 3.13.4 8-)

- Points positifs :
(1) Mise à jour simple et efficace, rapide et fonctionnelle.
(2) Synchronisation 100% fonctionnelle du compte Google (sur F19, j'observais des déconnexions intempestives et des messages d'erreur, problème récurrent avec la double identification de Google)
Du bon boulot ! 8-) Bravo à tous les contributeurs.

- Points négatifs :
Mis à part les 15 paquets orphelins de F19 restant détectés (mais problème en passe d'être réglé avec les màj 😉 ), et l'absence d'amélioration du "niveau de luminosité par défaut au démarrage" (toujours à fond par défaut au boot, sur secteur), rien à redire !
Je me réponds à moi même car avec l'arrivée du kernel 3.16.2, plusieurs améliorations sont à noter :
1) Il n'y a plus de problème à l'extinction du pc (juste le Bug "error FIFO" qui est remonté, mais sans conséquence visible)
2) alors que depuis F18, la luminosité du pc au boot était toujours au maximum, désomrais, le réglage est enfin conservé en mémoire ! Ouf 🙂
3)tous les autres problèmes cités ci-dessus ont disparu !
8-)
2 mois plus tard
Bonjour à tous

Boot du DVD avec un formatage complet de W7

- Problèmes majeurs :

J'aurais bien voulu ne télécharger que le CD avec ma petite connexion mais avec une image de plus de 900 mégas je n'aurais pas pu la graver sur un CD vierge. Concernant le boot sur USB je n'y arrive quasiment jamais, si quelqu'un peu faire un tuto clair pour créer une clé USB bootable depuis Windows 7 je pense que cela servirait beaucoup car tous les logiciels style UnetBootIn etc. sont assez aléatoires. Rien ne vaut à mon avis de le faire en ligne de commande sous DOS mais ce n'est pas à la portée de tout le monde et pas de la mienne.

- Soucis mineurs :
...

- Points positifs :

Concernant l'installation en elle même NICKEL : partitionnage et choix de langues facile...

- Points négatifs :

Avec le live DVD l'étape du choix d'installation des programmes est assez peu claire je crois car il me semblait qu'il devait y avoir une grosse étape de choix ici. En fait je n'ai eu le choix qu'entre plusieurs X et quelques trucs bureautique en plus ou en moins et j'ai eu plein de trucs installés par défaut dont je ne me sers pas comme le Screen Reader et autres.

Vive le libre et bonne journée à tous.
7 mois plus tard
En tant que novice, mais fortement intéressé par Linux, j'ai décidé d'installer Fedora sur un netbook Sony VAIO VPCW12M1E, qui, je tiens à préciser, était sous Windows 7 Starter et ramait grave de chez grave (une horreur pour tout dire que ce soit pour surfer, ou pour taper du texte ou encore visionner une vidéo).

J'ai donc utilisé une clé USB avec LinuxLive USB Creator pour y installer Fedora 22 (et pour écraser totalement Windows).
Malheureusement ça n'a pas du tout marché, avec des erreurs durant l'installation.
J'ai alors réessayé de la même manière mais avec Fedora 21.
L'installation c'est faite sans problème, mais impossible d'utiliser l'ordinateur, le mode veille se lançait toutes les 5 minutes intempestivement.
J'ai donc tout repris à zéro mais cette fois-ci avec Fedora 20.
Et là nickel de chez nickel !

J'ai ensuite mis à jour le système avec yum.

Sincèrement je n'avais jamais vu cet ordinateur fonctionner aussi bien depuis son acquisition !