bhitier wrote: j'ai cru comprendre que catalyst n'est pas repris dans la F20
Malheureusement oui et le pilote radeon n'est pas top à mon goût.
Méthode d'installation :
* Fedup

Problèmes majeurs :
* Aucun problèmes à noter.

Soucis mineurs :
* Aucun

Points positifs :
* J'aime bien la nouvelle police.
* Me reste à tester toutes mes applis pour vois si tout marche correctement, comme QGIS par exemple. Mais je ne me fais pas trop de soucis.

Points négatifs :
* La météo. Y a t-il un moyen de changer la source d'obtention des données (données météorologique norvégienne) ?
Upgrade de la machine de mes parents, une UC de F18 vers la 20.

- Méthode d'installation :
fedup-cli --network 20

- Problèmes majeurs :
aucun (faut seulement s'habituer faire à Fedup).

- Soucis mineurs :
Il doit y en avoir, mais je n'ai pas encore assez de recul..

- Points positifs :
C'est à jour et pas de problème d'observer

- Points négatifs :
aucun

Il me reste à faire une réinstallation ou Upgrade sur mon pc portable perso, mais je ferai ça plus tard, car j'ai encore une Fédora 17 dessus.
Donc, je ne sais pas si je peux utiliser fedup ou l'ancien système.
Aporie wrote:La météo. Y a t-il un moyen de changer la source d'obtention des données (données météorologique norvégienne) ?
Exellente question !
Je cherche depuis quelques temps, j'avais trouvé en anglais sur le site d'Ubuntu une méthode proposée que je n'ai pas testé, il faut que je la retrouve...
paradise wrote:En tout cas moi je n'ai toujours utilisé et je n'utilise que KDE avec Fedora et ça marche nickel,
Merci paradise...

Quand Gnome Shell est passé à la version 3.6 (de mémoire) j'ai beaucoup utilisé Fedora et KDE... On ne pense pas assez à cette distribution quand on dit"kde" mais c'est très bien intégré et nickel c'est vrai.
Ceci dit l'avancé de Gnome me tente et concernant cet environnement Fedora est pour moi une référence donc ...
rien ne t'empêche donc de faire pareil
Qui sait... 😉
A+
un énorme plus pour moi : j'ai installé une F20 depuis le DVD et quelle ne fut pas ma surprise de me voir proposer une installation avec des gestionnaires de fenêtres. On y retrouve entre autre openbox, awesome, ratpoison....

Bref une installation simplifiée qui permet en plus de choisir des outils d'administration graphique, libreoffice et firefox. Au final un systeme racine qui ne fait moins de 8Go (je ne compte pas mon home ni opt) et un temps de démarrage qui a fondu de 20 secondes.

que du bonheur...
sudo yum update
sudo fedup --network 20

- Problèmes majeurs :
aucun si ce n'est un bug toujours présent qui compromet l'affichage sur les Nvidia Geforce 7300 ( NVIDIA Corporation G72 [GeForce 7300 LE] ) sous le module "nouveau"

- Soucis mineurs :
aucun

- Points positifs :
semble un peu plus rapide (pas de tests réalisés pour confirmer cela)

- Points négatifs :
je dois reconfigurer l'apparence des fenêtres sous cinamon (pas bien grave quand même 😉)
Ah ben non, j'ai parlé trop vite.
J'ai un problème pour redémarrer httpd depuis ce matin, j'ai pensé à une simple erreur de conf, comme j'avais installé zendframework.
Mais je n'arrive pas à le résoudre.
httpd -t
[Mon Jan 06 15:51:19.463541 2014] [so:warn] [pid 5898] AH01574: module perl_module is already loaded, skipping
[Mon Jan 06 15:51:19.464578 2014] [so:warn] [pid 5898] AH01574: module ssl_module is already loaded, skipping
httpd: Syntax error on line 353 of /etc/httpd/conf/httpd.conf: Syntax error on line 3 of /etc/httpd/conf.d/zendserver_php.conf: Cannot load /usr/local/zend/lib/apache2/libphp5.so into server: /usr/local/zend/lib/apache2/libphp5.so: undefined symbol: unixd_config
Si quelqu'un a une idée. En attendant je cherche à le résoudre...
Les auteurs se sont inspiré de la série Breaking Bad pour le nom de la distribution?... :hammer:
Bombastic wrote:Les auteurs se sont inspiré de la série Breaking Bad pour le nom de la distribution?... :hammer:
C'est surtout la suite logique au chat de Schrödinger (len nom de F19)...
6 jours plus tard
Salut à tous. Premier post depuis longtemps. Après un passage forcé pour cause de manque de ressource à Arch j'ai fini par devoir acheter un nouveau PC portable (sans os). Installé Fedora 20 hier soir sans aucune difficulté et tout marche nikel! Merci Fedora et merci LDLC!!!
ottovonstein wrote:Salut à tous. Premier post depuis longtemps. Après un passage forcé pour cause de manque de ressource à Arch j'ai fini par devoir acheter un nouveau PC portable (sans os). Installé Fedora 20 hier soir sans aucune difficulté et tout marche nikel! Merci Fedora et merci LDLC!!!
Ou le bonheur des portables nus pour y installer ce qu'on veut. 8-)
4 jours plus tard
À mon tour 😉

sudo fedup --network 20 --nogpgcheck

- Problèmes majeurs :
j'ai aussi testé un liveCD : toujours le même problème que depuis F18 (ou17 je sais plus?) : pas de clavier belge dans anaconda : seulement un flamand 🙁

- Soucis mineurs :
fedup boot pas à cause de selinux (le machin que je désinstalle toujours à chaque nouvelle installation : fedup a pas aimé -> solution simple : ajouter "selinux=0" aux options de fedup à partir de grub)

- Points positifs
à première vue tout fonctionne bien : mise à jour tout en douceur 😉

- Points négatifs
pas encore
bonjour,
récuperation d'un vieux dell latutude d505
dvd - lxde

- Problèmes majeurs :
aucun

- Soucis mineurs :
aucun

- Points positifs :
impec!
tout fonctionne sans rien toucher
- Points négatifs :
aucun
installation sur un dell latitude d510 idem
a+
ps: vous allez vous demander que va t'il faire avec ses coucou , c'est pour une association, matos recuperé dans une banque sans OS , et je trouve que Fedora leur convient très bien
Bonjour à tous.
Upgrade de F19 vers F20 avec fedup.
Aucun soucis, l'opération a pris 20mn. et tout est opérationnel comme avant sous F19 (logiciels, messagerie, documents..)
Bravo Fédora!
9 jours plus tard
Mes salutations.
J'ai installé avec un CD la version 20. Je signale que l'upgrade avec fedup n'a pas marché. Le sablier fedora s'affichait pendant des heures sans que je puisse avoir accès au système.

Mon ordinateur lag trop avec fedora 20. Je me demande si c'est la faute à Gnome ou non. Avec fedora 19, y avait aucun souci. Là, presque tout crache, je passe pas mal de temps à envoyer des rapports d'erreurs.
Pensez vous que ça va se régler par update ou il faut réinstaller fedora?

Quand j'entre la commande yum repolist all, j'obtiens cet output
repo id                             repo name                    status
adobe-linux-x86_64                  Adobe Systems Incorporated   enabled:      2
fedora/20/x86_64                    Fedora 20 - x86_64           enabled: 38 597
fedora-debuginfo/20/x86_64          Fedora 20 - x86_64 - Debug   disabled
fedora-source/20/x86_64             Fedora 20 - Source           disabled
google-chrome                       google-chrome                enabled:      3
updates/20/x86_64                   Fedora 20 - x86_64 - Updates enabled: 11 992
updates-debuginfo/20/x86_64         Fedora 20 - x86_64 - Updates disabled
updates-source/20/x86_64            Fedora 20 - Updates Source   disabled
updates-testing/20/x86_64           Fedora 20 - x86_64 - Test Up disabled
updates-testing-debuginfo/20/x86_64 Fedora 20 - x86_64 - Test Up disabled
updates-testing-source/20/x86_64    Fedora 20 - Test Updates Sou disabled
repolist: 50 594
Pensez vous que l'update marche chez moi ou non?
bonjour,
juste pour savoir , tu as garder ton /home ?
si oui renome les fichiers .gnome2 et .local et relance ta session pour tester si tu n'a pas des config foireuse
a+
nah, une fois l'upgrade n'a pas marché avec fedup. J'ai utilisé un CD pour formater l'ordinateur parceque je n'avais plus accès à aucun Kernel, ni même pas la "rescue". Sinon y aura-t-il des améliorations pour rendre les choses un peu plus fluides?
J'ai entendu dire que linux xfce est plus fluide que Gnome
pomplemouth wrote:nah, une fois l'upgrade n'a pas marché avec fedup. J'ai utilisé un CD pour formater l'ordinateur parceque je n'avais plus accès à aucun Kernel, ni même pas la "rescue". Sinon y aura-t-il des améliorations pour rendre les choses un peu plus fluides?
J'ai entendu dire que linux xfce est plus fluide que Gnome
Tous les environnements sont fluides, mon KDE est fluide, ce qui peut éventuellement rendre plus cahotiques certaines fonctions est trop peu de RAM, un proco trop faiblard.