Mouais, au vu de l'arrivée de Steam sous Linux et de la polémique autour de Windows 8, je suis pas sûr que ça soit super utile ce ReactOS.
Parce que bon, des softs Windows-only vraiment importants, y'en a pas des masses. Voire pas du tout en fait.
S'lut,

Même gratuit, Windows j'en veux plus !

Si c'est pour retrouver tous les aléas liés à cet OS (antivirus, firewall ingérable, antispyware, ati machin et bidule, nettoyage récurent, vulnérabilité,... ) non merci.

Je pense que Windows doit rester Windows et qu'il vaut mieux faire "pression" sur les fabricants de matériel informatique, des éditeurs de logiciels pour avoir une meilleur compatibilité vers le monde Linux.

Je vous l'accorde tout cela reste utopique...
Valdes wrote:... je suis pas sûr que ça soit super utile ce ReactOS.
Parce que bon, des softs Windows-only vraiment importants, y'en a pas des masses. Voire pas du tout en fait.
Ah bon ? Je n'ai jamais trouvé l'équivalent linuxien de Movie-Maker (et croyez moi , j'en est tester, Openshot, pitivi,kino,KDEnlive ect...) et je ne parle pas des logiciels Adobe.
Je suis un linuxien pur et dur , mais je pense que niveau logiciel , on est parfois content d'avoir du windows sur une partition.Bien sûr ça reste mon avis, après pour certain domaines , on est gâté en logiciels sous nunux 🙂

(ne disez pas ce que je n'est pas dit , il n'y a pas moins de logiciel sous GNU/Linux ,il y en a autant que sur windows, juste qu'ils sont différent.)
En effet , je me demande comment ça marche du coup avec les virus sur ReactOS ? :hammer:
GamerLIX wrote:En effet , je me demande comment ça marche du coup avec les virus sur ReactOS ? :hammer:
C'est clair : ils sont compatibles également ! :hammer:
Je vais en tester un sur ma machine virtuel pour voir ce que ça donne :-P
4 jours plus tard
Même si Windows est plus lourd que la totalité des linux il faut avoué que Microsoft a réussi quelque part pour pouvoir atteindre 95% des utilisateur dans le monde. Nous arrivons maintenant avec un système GNU/Linux a quelque chose de similaire voir plutôt mieux, mais si les grands éditeurs de logiciel venaient sur linux alors se serait la fin de notr communauté tel qu'elle est maintenant, car nous récupérions des million d'utilisateur, GNU/Linux sera le plus gros OS dans le monde et avec ce statut nous aurons des virus, les utilisateur n'aurons aucun des principes du logiciel libre et utiliserons skype, google chrome, micorsoft office ect ..., les personne qui sont actif sur les forum des distrib seront surpassé par tout les nouveaux si bien qu'il arrétrons d'aider les autres. La plupart des anciens utilisateur s'isolerons sur des distrib comme arch linux ou s'éxileront sur des freeBSD, GNU/hurd ou GNU/mach si vous préférer, openSolaris ou peut'être Minix.

Donc si nous voulons garder notre comunauté tel qu'elle est aujourd'hui il faudra jamais les 3% 4% linux est l'OS libre le plus utilisé je pense donc que reactOS permétrait la survie de la linux si windows disparait et que MacOS stagne.

EDIT: NT est un très bon choix même si il est loin d'être stable il est basé sur OS/2(si vous savez l'OS de IBM qui a été pomper par Micorsoft qui s'occupait de la GUI) qui était bien foutu au niveau du kernel. Et il faut savoir que Microsoft a refondue le kernel de NT pour faire le noyau de vista, 7 et aussi 8 je crois. Donc NT si il est refait par des gens issu de linux serait génial une foi une version stable sortie.
Aujourd'hui dès lors que l'on a un GPS, un APN, une tablette, un smartphone, .... il est nécessaire d'avoir un Windows quelque part ne serait-ce que pour faire les mises à jour de celui-ci...
Smartphone et tablette je ne suis pas d'accord si tu prend des produit apple ou micosoft c'est normal ... Mais je n'ai jamais eu de probléme avec android sur linux perso.
Android soit Dalvik/Linux marche plutôt bien sous GNU/Linux , mais si tu prend le cas de l'IOS (dont on ne sait pas vraiment les caractéristiques) c'est franchement une catastrophe avec iTunes. Perso j'attend avec impatience le jour ou je pourrai installer Android sur mon iPhone 4 (voir autres , parce que la politique de Google avec Android c'est pas tip top , vive la NSA :hammer: )

Des fois je rêve que GNU/Linux soit plus populaire que Microsoft Windows , mais des fois je me dit que finalement le fait que nous avons (à peu près) 1,5 % de part de marché est une bonne chose.
Dès que l'on veut démocratiser du logiciel libre et de la distrib (genre ubuntu) on se met vit à dos les puristes car pour faire du "user-friendly" on s'apperçois qu'on doit bourer nos distributions de code propriétaire !

Ubuntu (par exemple) démocratise GNU/Linux (certe) mais pas l'esprit du logiciel libre ! J'espère seuelement pour ma part que les fabriquants de matos prendront l'univers du logiciel libre plus au sérieux et que la section de ce forum dédiée à tous ce qui est compatibilité matériel ne serve plus à rien de ce fait 😉

Sinon pour ReactOS j'attend toujours avec impatience le résultat finale , car comme vous pouvez en juger par mon screenshot , c'est pas très stable :-P
reactos c'est toujours au même point depuis de nombreuses années ! 1998
8 jours plus tard
Mouais, bof. De toute façon la compatibilité ne sera jamais à 100% avec Windows NT. Bon, faut dire aussi que les softs d'aujourd'hui ne sont pas compatible Windows NT.
L'un dans l'autre, faut voir :roll:
8 ans plus tard
je déterre le sujet, parceque j'essaye d'installer reactOS sur la machine virtuelle de gnome(Boxes), et une fois l'installation faites en utilisant les paramètres par défault, j'ai un écran bleu au démarrage

Si quelqu'un a une solution je suis preneur...
Ouvre un autre sujet, car même si tu parle de ReactOS, tu as un besoin sur "Gnome"Box.

Après est ce que cela ne serait pas un souci coté configuration de ta machine virtuel? style bios utilisé?

Perso j'utilise virt-manager quand ce n'est pas directement en ligne de commande qui est bien plus complet.
8 jours plus tard
pmG4469 wrote:je déterre le sujet, parceque j'essaye d'installer reactOS sur la machine virtuelle de gnome(Boxes), et une fois l'installation faites en utilisant les paramètres par défault, j'ai un écran bleu au démarrage

https://i.imgur.com/ZwWGnL0.png

Si quelqu'un a une solution je suis preneur...
C'est bien, tu as un écran bleu à la Windows mais libre 😉
Après l'utilité de la chose ça reste discutable. Il peut pas plutôt faire avancer des projets plus récents?
+10000
pmG4469 wrote:je déterre le sujet, parceque j'essaye d'installer reactOS sur la machine virtuelle de gnome(Boxes), et une fois l'installation faites en utilisant les paramètres par défault, j'ai un écran bleu au démarrage
Un écran bleu au démarrage ???
Félicitations !!!
Tu as un VRAI Windows, mais libre !!! :-P