Bon... Je n'avais pas eu de soucis avec steam et fedora depuis longtemps.

Cependant impossible de le lancer aujourd'hui!!!

Il semble que ce soit un problème de version, avait vous eu la même chose ?
Couldn't find dpkg, please update steamdeps for your distribution.
Running Steam on fedora 19 64-bit
STEAM_RUNTIME is enabled automatically
Installing breakpad exception handler for appid(steam)/version(1379035603_client)
ATTENTION: default value of option vblank_mode overridden by environment.
Installing breakpad exception handler for appid(steam)/version(1379035603_client)
unlinked 0 orphaned pipes
removing stale semaphore last operated on by process 2019 with name 0eBlobRegistryMutex_ADF856D08D66FE437208E1654E2D8116
removing stale semaphore last operated on by process 2019 with name 0eBlobRegistrySignal_ADF856D08D66FE437208E1654E2D8116
removing stale semaphore last operated on by process 2019 with name 0emSteamEngineInstance
removing stale semaphore last operated on by process 2019 with name 0eSteamEngineLock
Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/10-scale-bitmap-fonts.conf", line 70: non-double matrix element
Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/10-scale-bitmap-fonts.conf", line 70: non-double matrix element
Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/10-scale-bitmap-fonts.conf", line 78: saw unknown, expected number
Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/65-0-lohit-bengali.conf", line 32: unknown element "langset"
Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/69-gnu-free-sans.conf", line 24: unknown element "langset"
Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/69-gnu-free-serif.conf", line 24: unknown element "langset"
ATTENTION: default value of option vblank_mode overridden by environment.
[0914/174159:WARNING:proxy_service.cc(958)] PAC support disabled because there is no system implementation
Je ne suis pas pro jeux proprio, mais parfois j'aime bien changé avec des jeux que l'on ne trouve pas libre sous linux...

EDIT : Tout fonctionne avec la solution donnée ici : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=526743#p526743
oui moi aussi avec f 17 pu moyen de le lancer g du le désinstaller est le remettre puis c reparti il a fonctionner comme au premier jour et peut après la version 19 a été crée est du cou pour ne pu être enbeter g désinstaller Fedora 17 et g installer Fedora 19 et de puis plus auquin problème
ok, casse bonbon cette histoire...

Bon je dois pas avoir une bonne version, car c'est identique...
Et un reset ne suffit pas ?
$ steam --reset
A voir, pourtant j'avais même viré le répertoire caché...
oui ils un blème avec le 64bits si je ne me gourre.

Bon tout fonctionne.

EDIT : Tout fonctionne avec la solution du reset de steam.
Bonjour à tous ,
personnelement Steam ne se lance pas et dans un terminal ça me donne ceci:
[gamerlix@localhost ~]$ steam
Installing breakpad exception handler for appid(steam)/version(1378500910_client)
Installing breakpad exception handler for appid(steam)/version(1378500910_client)
unlinked 0 orphaned pipes
Gtk-Message: Failed to load module "pk-gtk-module"
Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/10-scale-bitmap-fonts.conf", line 78: saw unknown, expected number
Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/65-0-lohit-bengali.conf", line 32: unknown element "langset"
[0917/220335:WARNING:proxy_service.cc(958)] PAC support disabled because there is no system implementation

Si quelqu'un à une idée pour résoudre ce petit prob je suis preneur ^^,merci
Même problème et même résolution qu'indiqué plus haut 😉.

Merci de lire tout le sujet pour voir si c'est pas le même problème ou non! Vu que tu a rencontré EXACTEMENT le même problème que moi.
Ah dsl j'avais pas vu x)
(au départ j'avais poster dans la partie dédié a F18 par erreur , ça c'est tout moi ^^')
19 jours plus tard
Un bon moment que je n'avais pas lancé Steam, et j'ai droit à une erreur, avec un message indiquant que je ne puis me connecter à Steam, je raccourcis les messages console :
steam
Couldn't find dpkg, please update steamdeps for your distribution.
Installing breakpad exception handler for appid(steam)/version(1367621987_client)
I
...
Pour lancer par exemple Half-Life2, il faut lancer directement l'exécutable en court-circuitant Steam :
/home/user/.steam/steam/SteamApps/common/Half-Life\ 2/hl2.sh 
Si je trouve des infos pour déboguer Steam, je vous le fais savoir.
En fait le message indique bien qu'il s'agit d'un update à effectuer, donc il faut faire un reset en lançant, en tant que user, la commande suivante :
steam --reset
Pour d'autres soucis de lancement de Steam, cette commande peut servir : :
# rm -Rf ~/.steam/steam/appcache
Mais ? pourquoi être obligé de remettre le même défaut qu'au début du sujet alors qu'il y a même la solution?
Je n'étais pas sûr que ce fût le même souci, mais en fait si, le reset le résout, sur certains blogs le fichier cache effacé suffisait, ça doit dépendre des configs....
Comme je l'ai dit, j'ai carrément renommé le répertoire .steam, cache compris donc, et rien sauf ton astuce avec le reset.

Je trouve juste dommage d'avoir la même question alors que la solution est juste au dessus 😉. Mais c'est vrai que je n'ai pas indiqué que ton explication avait résolu le problème.
Au temps pour moi, en effet, d'avoir négligé de regarder les réponses déjà faites, sur le moment j'avais codé mes messages console au fur et à mesure, tout en naviguant sur la Toile dans plusieurs sites étrangers en même temps, et oublié que la réponse était déjà là, désolé. :-?
Rien de grave 😉.

Perso je trouve qu'elle a sa place dans la documentation.