Je n'ai pas eu trop le choix : après la suppression de tous les *fc19*, la machine ne réagissait même plus ! :hammer:paradise wrote:En fait, tu as fini par tout réinstaller comme je te disais.
Rien à f... de ce genre d'argument, pour ce qui me concerne. :-Pparadise wrote: Quand ça part en vrille, la plupart du temps c'est foutu, il vaut mieux recommencer l'installation au propre, même si quelques fois on te dit Oh ! C'est honteux d'abandonner toussa, ceux qui te disent ça n'ont pas un ordi en rade, lol.
Chez Debian j'y avais passé une semaine à me faire ch... à remettre en état l'OS suite à une mauvaise manip, et quand j'en ai eu marre et que j'ai ré-installé je suis passé pour un petit joueur dans le forum, m'en tape, c'est mon ordi pas le leur. :-P
Pour moi, l'informatique doit être au service de l'utilisateur (ça fait 35 ans que j'en suis convaincue !) et pas l'inverse ; l'administration système ne m'intéresse pas du tout (dans mes débuts, j'avais affaire à des équipes d'ingénieurs système pour mettre les mains dans le cambouis), j'ai avant tout besoin de softs qui fonctionnent.
Retrouver tous les réglages et installations faits pendant des mois, c'est pas top !paradise wrote: Quant aux softs à re-paramétrer, ce qui est bien c'est qu'on va de plus en vite à force de réinstaller ! :hammer:
Cette fois-ci, j'ai eu du bol avec wifi, carte son, flash, Acrobat, etc. mais l'histoire de la renumérotation des users n'était pas prévue, je ne parviens toujours pas à calibrer mes écrans, Apache ne fonctionne pas encore, il faut que je me mette à Gnome alors que XFCE me convenait très bien (en dehors du problème de gestion colorimétrique) ...
Je ne fais pas ça pour mon plaisir ! 🙁
J'ai besoin de la machine pour bosser, et il faut qu'elle soit opérationnelle. Sans compter que le temps que je passe sur ces c..., je ne le consacre pas à autre chose ! :roll:
J'espère que lorsque tout sera clean, je n'aurai plus de souci pendant un bon moment ! (je croise les doigts ...)