Adrien.D wrote: Je considère donc le sujet résolu, et je vais donc installer Fedora sur le PC !

Merci
Ça y est, c'est parti !? 😉
Salut, j'ai actuellement des erreurs kernel visiblement en rapport avec les drivers Nvidia nouveau depuis la dernière maj kernel
Je penses que j'ai du faire une erreur quelque part, il me semble qu'après l'installation de Bumblebee il faut blacklister les drivers nouveau (génériques), et je me souvient plus si je l'ai fait...
hello,

le blacklist de nouveau se fait en ajoutant rd.driver.blacklist=nouveau à al ligne GRUB_CMDLINE_LINUX= du fichier /etc/default/grub

puis en lançant un grub2-mkconfig -o /boot/grub2/grub.cfg
Ok merci je vais voir ça, je penses que je vais d'abord tout supprimer correctement et faire une install propre.

Je cherches toujours si il n'y a pas une solution pour désactiver complètement l'igp et pouvoir utiliser uniquement la carte graphique, mais pas moyen.
Il semblerait que pas mal de laptop ont une option dans leurs bios qui permet de choisir le mode d'affichage (CG / IGP / both), mais pas celui-là 🙁 Peut-être qu'il existe un bios custom quelque part qui permettrait de rajouter cette option.

Peut-être aussi qu'il serait possible de désactiver définitivement le périphérique IGP dans fedora, et du coup il pourrait être obligé de reconnaitre la carte en affichage principal ?
Je viens de chercher des nouvelles sur la prise en charge d'optimus sur Linux.
A l'époque ou j'ai commencé à l'utiliser, ça n'existait pas, du coup je me suis tourné vers Bumblebee.

Mais il semblerait qu'après que Linus ait insulté Nvidia, ils se sont un peu occupé de ça, et de coup les drivers sont maintenant partiellement portés sur Linux.

http://linuxfr.org/users/vatal/journaux/nvidia-optimus-fonctionnel-sur-linux

D'après les différents articles que j'ai lu, il semblerait que les derniers drivers permettent de passer uniquement sur la carte graphique, cela a bien sur pour effet de vider rapidement la batterie, et quelque soucis restent présents, mais globalement ça commence à marcher.

Je testerait ça à l'occasion, reste à déterminer si ça marche mieux avec les drivers propriétaires ou avec Nouveau, j'ai lu quelques topics contradictoires à ce sujet, si quelqu'un pourrait donner plus d'infos ...
perso je n'arrive toujours pas à faire fonctionner bumblebee avec nouveau, par contre avec bumblebee-nvidia ça marche. j'ai rempli un rapport de bug, ça devrait avancer.
25 jours plus tard
24 jours plus tard
Je confirme. Ca marche avec Bumblebee-nvidia. Reste l'openGl qui stagne à 3.1
Alors qu'il est à 4.1 sur win7.