Bonjour
Pas trouvé non plus comment paramétrer mes sessions (démarrage automatique des programmes qui tournaient lors de la précédente session).
gnome-session-properties

utilisat-rice-eur norma-le

à plus
mumubarbu wrote:Bonjour
gnome-session-properties

utilisat-rice-eur norma-le
Merci. 🙂
J'avais fini par trouver ... mais j'ai déjà oublié comment ! :-P Je crois que le site d'extension Gnome Shell m'a permis de solutionner le problème.
9 jours plus tard
Bonjour,

- Méthode d'installation :
Clé Usb bootable avec le Dvd

- Problèmes majeurs :
R.A.S

- Soucis mineurs :
Pendant l'installation j'ai bien changer la langue par default puis aussi la disposition du clavier en français, mais lors du login au reboot il considère que j'ai un clavier us.
Une fois loger mon clavier français marche niquel.

- Points positifs :
Toujours aussi bon fédora 😉

- Points négatifs :
Très intuitif, c'est agréable, quand même pris "peur" pour savoir sur quel disque/partition il avait installer grub, mais au final tout était sur le disque choisit, donc no soucis.
Disons que c'est un peut déroutant comparé aux anciennes installations ou même a d'autres distris, qui propose sur quel disque/partition installer son grub.
Ordinateur portable HP Pavillon

...Installation à partir du DVD sur une partition logique.
Bureau Gnome

- Problèmes majeurs :
...Aucun, que du bonheur.

- Soucis mineurs :
...Aucun, que du bonheur.

- Points positifs :
...Le nouvel Anaconda s'améliore.

- Points négatifs :
...Quand je restituerais l'ordinateur à son propriétaire "générateur de virus", (à moins de supprimer la chaise).

La dette enchaîne, la gratuité émancipe.
Hello!

F19 sur mon fixe [ PhenomII X2-550 - Gigabyte GA-M85M-US2H - 4 GB RAM - vieil HD 80 GB ] et aucun soucis sauf un "bug" à l'install : dans la partie gestion des partitions si je veux conserver le /home par ex lorsque je clique sur " enregistrer les modifs" il y a un message d'erreur et faut rebooter l'install.

Install par le DVD avec retour à zéro. Sauvegarde externe du /home. Réinstall de qq programmes avec yum + MAJ, of course!

En-dehors de ça, impecc et j'utilise xfce, décidement Gnome 3 j'y arrive pas!

Merci à tous les développeurs pour ce travail impressionnant depuis tant d'années!

😉 !
Bonjour à tous

Installation sur un ordinateur portable Lenovo B560 et un ordinateur de bureau HP Pavillon Slimline

DVD sur le portable.
Fedup par le réseau sur le bureau.

- Problèmes majeurs :
Aucun problème sur le portable.
Sur l'ordinateur de bureau, lors du redémarrage suite à la mise à jour fedup par le réseau, j'ai sélectionné l'entrée fedup dans le menu grub pour finaliser la mise à jour, mais le chargement ne se lançait pas, l'ordinateur restait bloqué.

- Soucis mineurs :
Rien à signaler.

- Points positifs :
Anaconda propose des options un peu plus avancées.
Gnome s'améliore, et l'intégration à Fedora est superbe.
L'amélioration des pilotes hplip pour mon imprimante et la mise à jour de CUPS.
Je n'ai plus de problème de déconnexion du réseau sans-fil dont j'ignorai la cause.

- Points négatifs :
Rien à signaler, le chat de Schrödinger ronronne.
Bonjour,

Installation sur un ordinateur Athlon II 620 avec F17 déjà installé

* /boot sur partition séparée /dev/sda1 avec sous-répertoire F19 contenant vmlinuz et initrd.img récupéré du DVD de F19
* partition /dev/sda4 avec sous-rep F19 contenant ISO de F19 et sous-rep F19/images contenant efiboot.img (programme stage2)
* grub.cfg (faire un backup) mis à jour avec entrée
menuentry 'FC19 install' {
set root='hd0,msdos1'
linux /FC19/vmlinuz inst.repo=hd:/dev/sda4:/F19 inst.stage2=hd:/dev/sda4:/F19 nomodeset xdriver=vesa
initrd /FC19/initrd.img
}

- Problèmes majeurs :
ISO sorti fin juin semble incomplet ; exemple : pas de RPM bind 10

- Soucis mineurs :
Rien à signaler.

- Points positifs :
Anaconda plus ergonomique et simplifié

- Points négatifs :
Impossibilité de sélectionner finement les outils à installer
9 jours plus tard
Installation sur PC de bureau

AMD Phenom II X4 955
Ram 4 Go
SSD Neutron 64Go (partionné /boot swap et / )
HD en SATA 3 2 To (partionné /home et 2 autres partitions de stockage de données

DVD

- Problèmes majeurs :

Aucun

- Soucis mineurs :

Toujours la config du partitionnement à l'installation avec un disque non partitionné (le SSD). Manip habituelle qui consiste à cocher un disque après l'autre permet d’arriver au résultat souhaité.
En cochant Cinnamon uniquement comme environnement à l'installation, l'écran s'est rempli de gros blocs colorés à l'arrivée sur l'écran de login. Gros ralentissement général avant de voir mon bureau. Lancement yum groupinstall gnome a résolu le pb.

- Points positifs :

ça pulse grave avec un SSD !! 3 sec pour être sur l'écran de login (SSD roulaize :-D ) Le système est hyper stable.

- Points négatifs :

Pas de pilote en natif pour mon imprimante Samsung CLX-3180. Installation "a la mano" des pilotes via package fourni par Samsung.
7 jours plus tard
sous f18 FedUp : echec
Live CD (1/2 echec et puis une réussite)

- Problèmes majeurs :
Ralentissements importants passagers, j'ai failli perdre Windows (même si c'est pas une grosse perte :hammer: )
EDIT : lors de l'installation de kde : xorg plante --> écran noir
- Soucis mineurs :
Lors de l'installation avec le live CD, il plante alors que je lui demande de supprimer la partion cryptée. Sous gparted aucun souci, mais anaconda me trouve 3 partition de 0b ce qui lui pose problème et il ne respecte pas les partitions indiquées (il ne m'a supprimé pas Windows, heuresement, même s'il n'était plus sur le menu grub) :roll: Problème résolu avec gparted et tout fonctionne comme désiré (dual boot).

- Points positifs :
Toujours aussi bien une fois installée. Des progrès pour chargé le système puis la session. Gnome 3 très réactif.

- Points négatifs :
Il n'y a pas de thème comme sous f18 pour grub.

Merci 🙂
EDIT je suis repassé à f18

EDIT 2 : je retente ma chance :hammer:
sous f18 FedUp : OK (fedup -cli 19)

- Problèmes majeurs :
Tout va bien 🙂
- Points positifs :
Génial, chargement très rapide de sa session sous gnome !
- Points négatifs :
Kde n'a toujours pas les thèmes de veille, certains effets 3d ne s'activent pas.
Bref cette fois ci j'y suis arrivé, merci :pint:
Bonjour,

DVD Live x64

- Problèmes majeurs :
Problème d'affichage des applications (je n'en ai aucune) et ombre qui reste dans le menu Activités quand je me déplace dedans : Topic en cours > Problème résolu dans le topic
Lors de l'installation, impossible de changer la langue, ce qui génére une difficulté lors du premier loggin (voir Souci mineurs)

- Soucis mineurs :
Pendant l'installation j'ai bien changer la langue par défault puis aussi la disposition du clavier en français, mais lors du login au reboot il considère que j'ai un clavier us donc gros flip !
Une fois loggé, mon clavier est bien en français.

- Points positifs :
Toujours aussi bon Fédora 😉

- Points négatifs :
A Part le bug d'affichage, rien à signaler pour le moment.

Configuration matérielle :
Gigabyte EP41-UD3L
Intel Core 2 Duo E7500
2 x 1 Go Patriot DDR2
Sata 150Go
Nvidia 7600GT
9 jours plus tard
Installation sur Desktop « maison ».

- Méthode d'installation : fedup-cli --network 19 --debuglog fedupdebug.log

- Problèmes majeurs : 2 bogues importants à régler avec du coup un reboot qui ne se faisait pas :

1) avec NetworkManager : cf https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=974811

2) avec le pilote nvidia proprio, le patch règle le souci : http://www.forums.fedoraforum.org/showthread.php?t=294091

- Soucis mineurs : pour l'instant, une touche du clavier inopérante, mais cela me le fait à chaque fois, réglé ici : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=60718

Le reste a l'air d'aller, mais appararemment Virtualbox ne fonctionne pas avec ce nouveau noyau, le 3.11.1-200.

Lors du dernier fedup j'avais eu un bien plus gros souci, un bon gros bogue que j'ai eu un mal de chien à régler avant de pouvoir enfin booter.

- Conclusion : les soucis ont l'air d'être moins importants pour cette deuxième mouture de fedup, mais autant avec preupgrade ça passait comme une lettre à la poste, là c'est un peu laborieux, mais bon, d'une config à l'autre...
10 jours plus tard
Bonjour.
Suite à des pièces de mon ordi qui m'ont lachés sur ma tour, j'ai été obliger de m'en remonter une autre !
Et là, la galère !!! Impossible de créer les partitions du DD :-x
En regardant le forum, je vois que l'on parle de UEFI !
Je regarde dans mon bios; et oui, il boute de cette manière. Je le change, et ça fonctionne :lol:
Mais pourquoi donc, avoir conçu un truc aussi bizarre :idea:

Bon, enfin, je retrouve ma Fédora, et c'est le principal (mais que de temps perdu) 😉
6 jours plus tard
Est-ce que je peux installer le modem sagem 800 sur fedora 19? j'adore le look, il accepte presque tous les logiciels dont j'ai besoin. Franchement, les antivirus me coûte cher... ça me ferai beaucoup plaisir de travailler avec fedora. Quelqu'un peut se proposer pour m'aider? Merci d'avance. ^^
pomplemouth wrote:Est-ce que je peux installer le modem sagem 800 sur fedora 19? j'adore le look, il accepte presque tous les logiciels dont j'ai besoin. Franchement, les antivirus me coûte cher... ça me ferai beaucoup plaisir de travailler avec fedora. Quelqu'un peut se proposer pour m'aider? Merci d'avance. ^^
Es- tu sûr d'être dans le bon fil de discussion ? :hammer:
Je ne le pense pas Tosca 🙁 En fait, je viens juste de m'inscrire, donc je m'excuse beaucoup pour mon impolitesse.
pomplemouth wrote:Je ne le pense pas Tosca 🙁 En fait, je viens juste de m'inscrire, donc je m'excuse beaucoup pour mon impolitesse.
Pour l'installation d'un modem, je te conseille d'aller voir plutôt du côté Matériel. 😉
J'ai posté là-bas. J'espère que le modérateur va supprimer mes postes ici 😉
6 jours plus tard
Installation sur portable.

- Méthode d'installation : fedup-cli --network 19 --debuglog fedupdebug.log

- Problèmes majeurs : aucun.

- Soucis mineurs : aucun pour l'instant.

Upgrade nickel et passé comme une fleur ! :-P

Une sacrée différence entre mon portable et mon desktop !

Desktop : cf ma signature : CG nVidia, multiboot mais sur autres DD.

Portable : seule Fedora est installé, chipset graphique Intel, CPU i3.

À signaler au passage la vitesse d'écriture avec mon portable grâce au SSD, un régal, en fait bien utile avec les MàJ et upgrades nombreux et importants de Fedora ! :hammer:

40 minutes au total d'upgrade, c'est fou ! :-D

Je vais un peu étudier de plus près cette différence de facilité d'installation de fedup (je ne parle évidemment pas des DD) entre mon portable et mon desktop, il y a bien sûr une différence de config entre les deux machines, mais bien identifier précisément ce qui cause (un peu) souci avec le desktop est important, ça doit tenir à des soucis de devel et autres akmod, cet akmod ne me réussit pas trop sur mon desktop.

Pas d'UEFI ni de Secure Boot sur mon portable sont un vrai bonheur : appareil acheté nu, faut bien dire ! 😉
9 jours plus tard
Migration de fedora 17 à fedora 19 (saut de version 18)
Fedup :
# fedup-cli --network 19 --debuglog=fedupdebug.log
- Problèmes majeurs :
aucuns

- Soucis mineurs :
J'ai bien rigolé quand j'ai vu le nom de la version : Schrödinger's cat. Et du coup j'ai eu droit à l'application de cette expérience : Plus d'affichage lors de l'upgrade (le logo fedora clignottant). Du coup on pouvait considérer que l'upgrade était plantée et réussie....

En fait le problème était le suivant : lors de l'upgrade, l'affiche à basculé sur VGA au lieu de DVI. Au bout d'une heure, j'ai testé avec mon cable VGA et hop, j'ai eu l'affichage. + de peur que de mal.

- Points positifs :
Aucuns problèmes rencontrés (mis à part ce soucis d'affichage). Le saut de version de 17 à 19 s'est très bien passé, malgrès la peur de certains dysfonctionnements.

- Points négatifs :
Me réadapter à Gnome (KDE fonctionne, mais je voulai un peu de changement.)

Bref, que du bon.
PapsOu wrote: Du coup on pouvait considérer que l'upgrade était plantée et réussie....
Schrödinger's cat sacrée expérience :hammer: