Bonsoir.

Actuellement sur mon buerau j'ai 2 claviers, 2 souris, 2 ecrans (1 tour controle les 2 et l'autre 1 seule en changant l'interface de connection).
Ce que je voudrais c'est virer 1 clavier et 1 souris et ne plus avoir a switcher avec mon ecran.

en fais ma tour est allumé avec transmission demaré et je voudrais juste y acceder via l'autre tour. elles sont toutes les deux sur le même reseau.

j'ai vu que l'on pouvais utiliser vnc n'y arrive pas (les docs date un peut)

auriez vous peut etre une solution ou un conseil.

Mersi
j'y ai pensé aussi mais sur un des ecrans j'ai les 2 tour et sur l'autre j'ai une tour (donc 2 ecran sur ma tour principal et 1 sur celle de telechargement).
ce que je voudrais c'est une fois que ma tour internet est demaré j'ai juste a ouvrir une fenetre sur ma principal our voir le bureau actuel de la tour internet.

j'espere que je suis asses claire dans mes explications
fred.brest wrote:
j'ai vu que l'on pouvais utiliser vnc n'y arrive pas
ben51 wrote:Tu a VNC.
Quand on a des amis comme ça, on n'a pas besoin d'ennemis...
nouvo09 wrote:
fred.brest wrote:
j'ai vu que l'on pouvais utiliser vnc n'y arrive pas
ben51 wrote:Tu a VNC.
Quand on a des amis comme ça, on n'a pas besoin d'ennemis...
Je ne suis pas son ami.
J'ai deux tours, une avec clavier et écran et une autre "headless".

Je démarre cette tour headless à partir de l'autre avec la commande ether-wake:
sudo ether-wake -i eth1 01:02:03:04:05:06     <=== MAC address de la tour headless
Pour que cette commande ether-wake fonctionne il faut avoir autoriser la mise sous tension par le réseau dans les paramètres du BIOS.

Ensuite je me connecte à cette tour headless en ssh avec les paramètres -C -X
ssh -C -X 192.168.1.xx <=== IP addresse de la tour headless
Les paramètres -C -X me permettent de récuperer l'affichage des programmes que je lance sur l'écran

Et quand j'ai fini j'éteind la tour headless toujours en ssh par la commande shutdown.
Merci didierg, mais avec cette procedure je ne me connecte pas en X mais en ligne de commande.

j'ai ce message
sous mon user
 [hibiki-tokay@localhost ~]$ ssh -C -X 192.168.1.15
hibiki-tokay@192.168.1.15's password: 
Last login: Sat Jun 29 17:41:45 2013 from 192.168.1.34
/usr/bin/xauth:  file /home/hibiki-tokay/.Xauthority does not exist 
sous root
 [root@Tour-internet ~]# ssh -C -X 192.168.1.15
The authenticity of host '192.168.1.15 (192.168.1.15)' can't be established.
RSA key fingerprint is 87:17:59:40:39:0c:a7:54:26:a6:cc:f7:4f:ac:a8:8b.
Are you sure you want to continue connecting (yes/no)? yes
Warning: Permanently added '192.168.1.15' (RSA) to the list of known hosts.
root@192.168.1.15's password: 
Last login: Sun Jun 30 09:53:29 2013
/usr/bin/xauth:  file /root/.Xauthority does not exist 
j'ai tenter aussi via le bureau a distance mais la aussi je suis en ligne de commande.
Il y a effectivement deux oprtions:

- soit se connecter avec le bureau à distance
- soit déporter vers l'écran l'affichage graphique d'une application lancée en ligne de commande sur la tour headless

C'est cette deuxième méthode que j'utilise.

Quand tu es connecté en ssh avec le paramètre -X si tu passes dans ton termninal distant la commande gedit ou systyem-config-users par exemple, tu vas récupérer la fénêtre graphique du programme sur ton écran.
Soit par ssh comme didierg, soit via NX de nomachine (c'est un équivalent de VNC que je trouve plus pratique).
My 2 cents.
Tu as installé xauth?
pour madko

oui xaut est installé
Le paquet 1:xorg-x11-1.0.7-2.fc18.x86_64 est déjà installé dans sa dernière version

pour Refuznik

je vais tester pour voir

pour didierg

peut etre suisje bete mais je ne comprend pas...
et une fois connecté en ssh, que donne:
echo $DISPLAY
?
Le X11 forwarding est autorisé sur le serveur SSH ?
Oui ! s'il est paramétré pour.
Juste en passant, à priori c'est mieux d'utiliser l'option -Y au lieu de -X pour SSH.
fred.brest wrote:pour didierg

peut etre suisje bete mais je ne comprend pas...
Quand tu es connecté à ta tour sans écran en ssh avec le paramètre -X ou -Y , si tu lances un programme graphique à partir de la ligne de commande dans le terminal affiché, l'affichage de ce programme graphique sera déporté et se fera sur ton écran....
Pour madko
[hibiki-tokay@Tour-internet ~]$ echo $DISPLAY
localhost:10.0
Pour didierg

merci, maitenant reste plus qu'a regarder comment demarrer transmission en ligne de commande
donc là si tu lance xclock par ex, ça doit se lancer sur le poste graphique qui a initié la connexion SSH.

Tu utilise le serveur transmission en mode web?
ca y est j'ai trouvé juste a faire transmission-gtk
par contre ca ne correspond pas tout a fait a ce que je voulais, car quand j'ajoute un torrent en deporter (via ssh) je ne le vois pas dans celui de la tour internet...

est il possible via visionneuse de bureau d'avoir l'afichage reel du bureau de l'autre tour?