Bonjour à tous,

Encore une fois pas de kmod-nvidia dans les Màj ayant un nouveau kernel, j'ai dû aller le chercher sur le Ouèbe et installer moi-même kmod-nvidia-3.8.11, pas grave du tout en ce qui me concerne, par contre pour débutant ça pourrait être gênant.

Mais il est curieux que de temps à autre il y ait un retard de kmod par rapport à une Màj de kernel, sauf que là j'ai attendu quelques jours et pas de kmod-nvidia du tout, kmod-VirtualBox lui est bien passé par contre.
Pour résoudre le problème, installe akmod-nvidia, qui te construira le kmod qui va bien à chaque nouveau kernel.
On devrait interdire aux gens d'installer les kmod, ça créé plus de problème que ça n'en résout.
Valdes wrote:On devrait interdire aux gens d'installer les kmod, ça créé plus de problème que ça n'en résout.
:-P

Les vieilles habitudes, c'est dur de les changer ! :hammer:

@chepioq : oui, je me mettrai à akmod un de ces quatre, merci.
paradise wrote:@chepioq : oui, je me mettrai à akmod un de ces quatre, merci.
Pourquoi pas maintenant ?
Je l'utilise depuis F16 (ou F15) sans aucun problème.
OK, je m'en occupe, merci à tous !
Salut à tous,

moi j'utilise kmod parce que akmod n'a jamais fonctionné et m'a pourri la vie pendant plusieurs jours (probablement à cause de mon manque de connaissances, je le concède). Bref, quand il y a une mise à jour, en général, j'attends 2 ou 3 jours, puis je vérifie si le kmod est là avant de faire la maj.

Mais cette fois, j'ai été distrait et j'ai fait la maj; résultat, plus d'écran; je dois chaque fois attendre le grub et booter sur le noyau précédent. Ce n'est pas très grave mais je viens de lire que Paradise l'avait installé lui-même.

@paradise :

pourrais-tu me dire comment tu as fait parce que là, la maj se fait attendre ? C'est d'ailleurs la première fois que ça met autant de temps.

Merci d'avance,

Patrick
Salut,

j'ai trouvé. C'est tout bête en fait.

Désolé pour le dérangement.

Patrick
zeoli wrote:Salut,

j'ai trouvé. C'est tout bête en fait.

Désolé pour le dérangement.

Patrick
Salut,

Tu as trouvé quoi, même si c'est tout bête ?

edit : Tu veux dire que tu as DL le fichier comme moi ?
quand il y a une mise à jour, en général, j'attends 2 ou 3 jours, puis je vérifie si le kmod est là avant de faire la maj.
Idem, mais là rien ne venait, et puis c'est tellement mineur comme "désagrément", bof.

Sinon il y a toujours la solution de se passer de (a)kmod, et de ré-installer le pilote classiquement en init3 avec XFdrake à chaque nouveau kernel, pas essayé avec Fedora ceci dit, toujours utilisé bêtement kmod, on devient feignant !

J'avais déjà tenté akmod mais il faut tout re-configurer, j'avais eu un souci, me méfie un peu et puis bon...
J'ai tapé "kmod-nvidia-3.8.11" dans google et je suis tombé sur le rpm que j'ai installé. J'ai redémarré le pc et ça fonctionne.
Tu veux dire que tu as DL le fichier comme moi ?
Ça veut dire quoi DL ?

Patrick
zeoli wrote:J'ai tapé "kmod-nvidia-3.8.11" dans google et je suis tombé sur le rpm que j'ai installé. J'ai redémarré le pc et ça fonctionne.
Tu veux dire que tu as DL le fichier comme moi ?
Ça veut dire quoi DL ?

Patrick
Tu as fait comme moi, OK.

edit : DL=DownLoad, tu as donc "downloadé", barbarisme pratique pour faire court. :-P
OK.

Pour le reste, il n'y a aucun désagrément. Juste attendre quelques jours avant la maj et NE PLUS être distrait comme moi.

@+

Patrick
'Crévin, mais installez akmod au lieu de télécharger des RPM sur des sites random !
J'ai déjà essayé akmod, ça ne marchait pas.

Je veux bien essayer à nouveau...

Bon, je désinstalle tout ce qui commence par kmod...

edit : ben non, ça désinstalle des centaines de paquets...
Non, t'as juste à installer akmod, ça permettra de générer automatiquement le kmod si tu fais une update qui ne contient pas le bon kmod un jour.
T'avais essayé le akmod de quel kmod ? Ça fait un long moment que je me sers d'akmod pour Nvidia et VirtualBox et j'ai jamais eu de problème...
Pense à installer akmods <---- c'est le paquet qui gère tout le reste.
J'avais déjà installé :

- akmod-VirtualBox

- akmods

Je suppose que je peux me risquer à ajouter akmod-nvidia ?

Et il faut donc laisser les paquets kmod ?
Je viens donc d'ajouter akmod-nvidia, je verrai ce qui se passera lors d'une prochaine Màj de kernel.

Il doit y avoir des paquets kmod à supprimer, quand même ?
Coucou :

Oulà le sujet maintes et maintes fois débattu sur ce forum...

Les kmod-nvidia sont les modules du noyau pour le driver nvidia qui ont été compilés par l'équipe de Fedora pour un noyau donné.
Les akmod-nvidia (ou automatic kmod-nvidia) vont te compiler le driver nvidia pour ton noyau automatiquement dès qu'un nouveau noyau est trouvé.

Différences : les akmod-nvidia n'ont pas besoin d'être téléchargés à chaque fois (il me semble), ton système se débrouille tout seul avec le driver nvidia et les nouveaux kernels ; par contre il est probable que le driver nvidia ait été un peu moins bien compilé et du coup soit moins performant.
Avec les kmod-nvidia, pas de problème de performance, mais il faut les télécharger en même temps que le nouveau noyau, sinon pas d'affichage graphique.

En revanche, tu peux avoir les deux sur le système : lors d'une mise à jour, si les kmod-nvidia sont dispo, tant mieux, sinon pas grave ton système va recompiler le driver nvidia au prochain redémarrage.
in http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=47541 post 2 de Valdes.

Mais tout le fil est intéressant.

D'autre part

RPM phone.net n'est pas un site random.

J'ai testé et ça n'a pas marché. Là, j'ai un système quitourne bien.

Patrick

Finalement
Faut-il juste lancer

yum install akmod-nvidia ou choisir dans la liste ?

Parce que là, il y en a plusieurs.

Patrick