Bonjour,

J'utilise Fedora depuis un moment maintenant et j'en suis ravi.

Néamoins, je voudrais savoir si il existe un équivalent plus avancé à network manager.

Celui-ci marche à peu près correctement, cependant j'ai souvent des soucis.

Par exemple, quand j'arrive dans une zone ou je me suis déja connecté à 2 wifis différents, je ne peux pas en mettre un en "favori" (et bien sur il se connecte au mauvais), ou encore lorsque je veux passer en mode hotspot pour partager une connexion filaire, il bug souvent... J'ai aussi parfois des bugs du genre il ne détecte plus aucun signaux, mais je pense que c'est dû à ma carte qui est un peu trop récente

Autre petit soucis, je n'ai pas réussi a changer la clé wep du mode hotspot (enfin je n'ai pas cherché, ça doit surement être dans un conf quelque part)

Je voudrais donc savoir si il existe quelque chose de similaire, mais en plus configurable et surtout qui soit intégrable dans gnome3. (Je fais le difficile, je sais, mais si ce n'est pas le cas je préfere garder network manager)

J'ai vu un cherchant un peu Netgo et Wicd, qui ont l'air bien configurables, mais ils sont souvent conseillés suite à un problème majeur avec Network-manager, du coup je n'ai pas réussi a savoir si ça vaut le coup de changer si network-manager marche pas trop mal.

Ma carte est une Intel Corporation Centrino Wireless-N 2230, j'ai aussi vu qu'il y avait des drivers ici pour cette carte, mais je ne sais pas si cela va changer quelque chose
(j'évite de tester des truc comme ça à moins qu'on me le conseille, car étant novice sur linux je voudrais pas me retrouver un temps sans mon pc, sur lequel je travaille)

Peut être existe t'il un soft simple spécifique à la création de hotspot ? (c'est sur que ce n'est pas le but principal de network-manager)

Voila si quelqu'un peut éclairer ma lanterne 🙂