Personne n'a essayé d'installer Bumblebee sur Fedora 18?
[BumbleBee] $ optirun pète1cable
- Modifié
Salut
Personnellement je passe par la pour utiliser Bumblebee :
http://techies.ncsu.edu/wiki/bumblebee
http://techies.ncsu.edu/wiki/bumblebee-nvidia
Dans mon cas ça fonctionne parfaitement sous Fedora 18. 🙂
Personnellement je passe par la pour utiliser Bumblebee :
http://techies.ncsu.edu/wiki/bumblebee
http://techies.ncsu.edu/wiki/bumblebee-nvidia
Dans mon cas ça fonctionne parfaitement sous Fedora 18. 🙂
Ah tiens je n'étais pas encore tombé sur cette méthode... Faut-il supprimer qqch de ma première tentative avant de tenter celle ci ?
La même pour moi. Je tombe sur la même erreur. Mais comment dégager la première install??
J'ai essayé cette 2ème méthode (sans rien supprimer de la 1ère) et j'arrive après un reboot là dessus :
optirun glxgears
[ 81.105535] [ERROR]Cannot access secondary GPU - error: [XORG] (EE) Failed to load module "mouse" (module does not exist, 0)
[ 81.105619] [ERROR]Aborting because fallback start is disabled.
Exactement pareil pour moi. Suis en train de chercher.....
je n'ai pas redémarré la bécane après le premier mais ensuite J'ai suivit aussi le deuxième tuto puis redémarré et ca fonctionne!!! En revanche impossible de savoir si c'est le deuxième tuto ou le redemarrage qui a fonctionné... Hourra youpi depuis le temps que j'essais de l'installer en vain!!! Fini les allers retours entre Fedora et ubuntu : je me fixe!!!!
Oui pour que tout fonctionne correctement il faut faire les 2 tutos.
L'un étant pour installer Bumblebee et l'autre pour installer le driver Nvidia pour Bumblebee.
L'un étant pour installer Bumblebee et l'autre pour installer le driver Nvidia pour Bumblebee.
Ah oui mais moi je préfère garder Nouveau... Je ne comprends pas ce qui bloque de mon côté 🙁
Toujours pas de solution, en revanche, dans le tuto que conseille Fedoriste, on a :
En attendant j'ai supprimé tout les paquets liés à bumblebee, virtualGl ou bbswitch, car ayant suivi successivement deux tutos différents, installant chacun des paquets différents... j'espère que le 3ème essai sera le bon :-?
On fedora 18, type this command as root:
yum -y --nogpgcheck install http://install.linux.ncsu.edu/pub/yum/itecs/public/bumblebee/fedora18/noarch/bumblebee-release-1.0-1.noarch.rpm
Or, si on va voir ici : http://install.linux.ncsu.edu/pub/yum/itecs/public/bumblebee/fedora18/noarch/, on installe le paquet "bumblebee-release-1.0-1.noarch.rpm" mais si on va voir ici (config x86_64) : http://install.linux.ncsu.edu/pub/yum/itecs/public/bumblebee/fedora18/x86_64/, on peut installer le paquet "bumblebee-3.0.1-1.fc18.x86_64.rpm"... ce qui fait une sacré différence !!En attendant j'ai supprimé tout les paquets liés à bumblebee, virtualGl ou bbswitch, car ayant suivi successivement deux tutos différents, installant chacun des paquets différents... j'espère que le 3ème essai sera le bon :-?
Salut
Pourtant j'ai la version 3.0.1 de Bumblebee (en tout cas quand je fais un man optirun il me le marque à la fin).
Par contre parfois il faut attendre un peu (sur l'écran de login) pour que Bumblebee compile le driver nvidia pour ton kernel.
N'hésite pas à redémarrer plusieurs fois pour voir si tu as du changement. 😉
Pourtant j'ai la version 3.0.1 de Bumblebee (en tout cas quand je fais un man optirun il me le marque à la fin).
Par contre parfois il faut attendre un peu (sur l'écran de login) pour que Bumblebee compile le driver nvidia pour ton kernel.
N'hésite pas à redémarrer plusieurs fois pour voir si tu as du changement. 😉
C'est d'autant plus bizarre que ces deux méthodes sont censées fonctionner avec le driver Nouveau...
Dans le tutoriel, l'erreur que je retrouve est connue sur les PC Lenovo... Comment savoir s'il est possible d'appliquer la même méthode sur mon Asus N56vm?
Dans le tutoriel, l'erreur que je retrouve est connue sur les PC Lenovo... Comment savoir s'il est possible d'appliquer la même méthode sur mon Asus N56vm?
Bon finalement ça n'aura pas duré longtemps, j'ai de nouveau :
[laurent@1215N ~]$ optirun glxgears
[19847.396924] [ERROR]Cannot access secondary GPU, secondary X is not active.
[19847.397078] [ERROR]Aborting because fallback start is disabled.
mon man optirun donne aussi la version 3.0.1
Donc pour que ça fonctionne, il FAUT installer le driver Nvidia ?
Comme j'étais à bout (de force mais aussi de nerfs), j'ai installé une Ubuntu 12.10. J'ai suivi la documentation sur un ubuntu-fr et Bumblebee fonctionne du tonnerre...
60fps sur Intel, 350fps via optirun.
Pourquoi une telle différence avec Fedora sur un même PC ?
Comme j'étais à bout (de force mais aussi de nerfs), j'ai installé une Ubuntu 12.10. J'ai suivi la documentation sur un ubuntu-fr et Bumblebee fonctionne du tonnerre...
60fps sur Intel, 350fps via optirun.
Pourquoi une telle différence avec Fedora sur un même PC ?
En fait Ubuntu installe d'office le driver Nvidia propriétaire... Du coup j'ai également un paquet bumblebee-nvidia en plus de bumblebee (3.0.1)...
Comme je ne supporte pas Unity, je pense vite revenir sous Fedora...
Comme je ne supporte pas Unity, je pense vite revenir sous Fedora...
Au moins, mon petit test sur un Ubuntu m'aura permis de refaire une install toute propre de Fedora18 🙂
J'ai suivi les 2 tutos de Fedoriste à la lettre, après le reboot demandé dans le tuto : erreur "le service bumblebee est il démarré ?"... bon bizarre
Je reboot une fois de plus, et cette fois "optirun glxgears" m'affiche bien les petites roues crantées avec 575FPS...
Donc pour moi, c'est résolu... j'ai juste eu un crash de firefox juste après mon dernier reboot (enfin pas un crash, je lui ai demandé de s'ouvrir mais il n'a rien voulu savoir... au 2ème essai c'était bon)...
A suivre donc :-D
J'ai suivi les 2 tutos de Fedoriste à la lettre, après le reboot demandé dans le tuto : erreur "le service bumblebee est il démarré ?"... bon bizarre
Je reboot une fois de plus, et cette fois "optirun glxgears" m'affiche bien les petites roues crantées avec 575FPS...
Donc pour moi, c'est résolu... j'ai juste eu un crash de firefox juste après mon dernier reboot (enfin pas un crash, je lui ai demandé de s'ouvrir mais il n'a rien voulu savoir... au 2ème essai c'était bon)...
A suivre donc :-D
15 jours plus tard
Bonjour,loloboua wrote:Bon finalement ça n'aura pas duré longtemps, j'ai de nouveau :
Ayant été confronté au même problème j'ai trouvé la solution sur le site asubuntu.com
/etc/bumblebee/xorg.conf.nvidia change the Option "ConnectedMonitor" "DFP" line to Option "UseDisplayDevice" "none"
6 jours plus tard
Merci, ca avait refonctionné pendant un temps mais je retombe sur une erreur avec un numéro différent....
[49880.958043] [ERROR]Cannot access secondary GPU, secondary X is not active.
[49880.958169] [ERROR]Aborting because fallback start is disabled.
Afin de me séparer de l'UEFI, j'ai du réinstaller complètement mon système...
Du coup, je ne réinstalle pas Bumblebee tant que ça ne fonctionnera pas avec le driver Nouveau...
Du coup, je ne réinstalle pas Bumblebee tant que ça ne fonctionnera pas avec le driver Nouveau...
8 jours plus tard
- Modifié
Sabayon et Manjaro semblent avoir un support "natif" de bumblebee (opérant juste après installation...).
Rien de prévu pour Fedora ? Personne n'a réussi à faire fonctionner Bumblebee avec le driver libre Nouveau ?
Rien de prévu pour Fedora ? Personne n'a réussi à faire fonctionner Bumblebee avec le driver libre Nouveau ?