emilien Sabayon et Manjaro semblent avoir un support "natif" de bumblebee (opérant juste après installation...). Rien de prévu pour Fedora ? Personne n'a réussi à faire fonctionner Bumblebee avec le driver libre Nouveau ?
Fedoriste Salut Juste pour information. Après la dernière mise à jour depuis le dépôt que j'ai indiqué dans mes précédent postes, Bumblebee remarche à merveille. En espérant que ce soit la même chose pour vous.
emilien Désolé de déterrer ce post vieux de quelques mois mais ayant eu trop de problèmes avec Bumblebee, j'avais finalement réinstallé F18 sans Bumblebee, et sans driver proprio Nvidia... Mais (et c'est pourquoi je réouvre ce post), il semblerait que le prochain driver Nvidia supporte Optimus... donc la question est : si j'installe dès aujourd'hui le driver Nvidia (via un akmod par exemple), plus besoin de Bumblebee ??
chepioq nvidia qui supporte optimus c'est encore en bêta, donc ce n'est pas encore pour maintenant. Si tu installes le driver nvidia maintenant, cela ne fonctionnera pas.
emilien Oui ok mais quand ce sera le cas, il faudra "juste" installer le driver nvidia pour profiter d'Optimus ? Bumblebee ne sera donc plus utilisé ?
chepioq emilien wrote:Oui ok mais quand ce sera le cas, il faudra "juste" installer le driver nvidia pour profiter d'Optimus ? Bumblebee ne sera donc plus utilisé ? Normalement, tu n'auras plus à utiliser Bumblebee.
emilien Cool j'ai hate que ça arrive... En attendant, vous pensez que ceci marcherait : http://forums.fedoraforum.org/showthread.php?t=289711 ?? Le but étant pour moi de n'utiliser QUE le GPU Intel HD4000 afin de gagner en autonomie (car pour l'instant je tiens une petite heure avec wifi actif et luminosité presque au minimum).
emilien En attendant Fedora 19, je suis passé sur la dernière version d'Ubuntu 13.04 version GNOME... C'est pas mal (au moins on peut définir l'action à faire lors du rabattement de l'écran d'un portable 😉) et Bumblebee s'installe et semble fonctionner puisque l'indicateur de batterie m'indique entre 2h et presque 5h (là ça me semble beaucoup quand même) au lieu de 1h sans Bumblebee... J'ai tellement galéré avec Bumblebee sous Fedora que j'espère pouvoir installer le driver Nvidia supportant Optimus sous Linux (actuellement en beta). Vous pensez qu'il ne sera plus en beta d'ici F19 ?