Bonjour
Je viens de m'apercevoir d'un truc bizarre...

Pour F17, j'avais gravé l'iso sur une clé usb et installé avec cette clé sans soucis, en utilisant ce fil : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=52561 , donc avec isohybrid et dd

Avec F18, cela ne fonctionne pas, je me retrouve avec une installation qui ne passe pas le test de compatibilité, anaconda me jette en m'indiquant un mauvais DVD (alors que c'est une clé usb...)

En cherchant un peu, je viens de voir que la somme de contrôle change après avoir fait le isohybrid : avant la somme est bonne, après la somme est différente, donc fausse.

Quelqu'un aurait une explication ?

Pour info, j'ai téléchargé l'iso depuis le site Fedora en torrent.
À quoi ça sert, le isohybrid ?

Quelle que soit la distrib, je crée toujours mes clés USB avec simplement dd if=image.iso of=/dev/sdc bs=1M
jaco60 wrote:À quoi ça sert, le isohybrid ?

Quelle que soit la distrib, je crée toujours mes clés USB avec simplement dd if=image.iso of=/dev/sdc bs=1M
Je ne sais pas à quoi cela sert, je suis juste les instructions données dans le post...

Je pense que cela sert à rendre l'iso bootable, mais je vais tester ta solution dès que j'aurai fini de re-télécharger l'iso de F18...
Bon, j'ai testé la commande de jaco60, en utilisant une clé usb formatée en ext3, et....
ÇA FONCTIONNE !!!!!

j'ai juste modifié la fin (bs=8M au lieu de bs=1M), en lisant le man dd, j'ai vu que 1M copiai bit par bit, et 8M par paquet de 8 bits, j'ai eu peur que cela soit un peu long (avec 8M cela a pris quand même 1/4 d'heure).

Donc ce n'est pas la peine de passer par unetbootin pour faire une clé bootable...
chepioq wrote:Bon, j'ai testé la commande de jaco60, en utilisant une clé usb formatée en ext3, et....
En fait, tu t'en fous du formatage de ta clé : dd fait une copie physique, donc il recopie le format de l'ISO...
j'ai juste modifié la fin (bs=8M au lieu de bs=1M), en lisant le man dd, j'ai vu que 1M copiai bit par bit, et 8M par paquet de 8 bits, j'ai eu peur que cela soit un peu long (avec 8M cela a pris quand même 1/4 d'heure).
T'as mal lu 🙂 1M = 1024x1024 octets, soit 1 Mo... 8M = 8Mo...
jaco60 wrote:
T'as mal lu 🙂 1M = 1024x1024 octets, soit 1 Mo... 8M = 8Mo...
Tu as raison, je n'avais pas mal lu, mais pas tout lu....
Je passe le sujet en résolu