- Modifié
On le sait, le LiveUSB creator permet de créer une clef usb bootable à partir d'un média live. Voici une actuce permettant de créer une clef usb bootable pour le DVD d'installation :
Depuis le compte root :
A noter que cette astuce fonctionnera depuis n'importe quel linux, du moins qu'une version récente de syslinux y est installée (parceque isohybrid a pleinement rejoint sysllinux il est dorénavant distribué directement)
pluggez la clef, bootez la machine, installez Fedora 15.
tite astuce.
a+
Depuis le compte root :
yum install syslinux
isohybrid --partok Fedora-15-x86_64-DVD.iso
dd if=Fedora-15-x86_64-DVD.iso of=/dev/sdc bs=8M
Où sdc est une clef usb de taille suffisante. Attention à donner le bon device (et seulement sdx, pas sdx1). Où Fedora-15-x86_64-DVD.iso désigne le DVD pour machines 64bits. Ajustez en conséquence pour le DVD pour 32bits. Ajoutez le chemin d'accès à l'iso si vous n'êtes pas dans le répertoire (par exemple /home/bubar/Téléchargements/Fedora-15-x86_64-DVD.iso) pour isohybrid et pour dd. A noter que syslinux prévient : certains bios ne seront pas en mesure de booter cela. (perso j'ai en pas rencontré un seul, même sur de vieilles workstations Dell, ça boot)A noter que cette astuce fonctionnera depuis n'importe quel linux, du moins qu'une version récente de syslinux y est installée (parceque isohybrid a pleinement rejoint sysllinux il est dorénavant distribué directement)
pluggez la clef, bootez la machine, installez Fedora 15.
tite astuce.
a+