On le sait, le LiveUSB creator permet de créer une clef usb bootable à partir d'un média live. Voici une actuce permettant de créer une clef usb bootable pour le DVD d'installation :

Depuis le compte root :
yum install syslinux
isohybrid --partok Fedora-15-x86_64-DVD.iso
dd if=Fedora-15-x86_64-DVD.iso of=/dev/sdc bs=8M
sdc est une clef usb de taille suffisante. Attention à donner le bon device (et seulement sdx, pas sdx1). Où Fedora-15-x86_64-DVD.iso désigne le DVD pour machines 64bits. Ajustez en conséquence pour le DVD pour 32bits. Ajoutez le chemin d'accès à l'iso si vous n'êtes pas dans le répertoire (par exemple /home/bubar/Téléchargements/Fedora-15-x86_64-DVD.iso) pour isohybrid et pour dd. A noter que syslinux prévient : certains bios ne seront pas en mesure de booter cela. (perso j'ai en pas rencontré un seul, même sur de vieilles workstations Dell, ça boot)

A noter que cette astuce fonctionnera depuis n'importe quel linux, du moins qu'une version récente de syslinux y est installée (parceque isohybrid a pleinement rejoint sysllinux il est dorénavant distribué directement)

pluggez la clef, bootez la machine, installez Fedora 15.

tite astuce.
a+
Merci. Intéressant à essayer !
Moi je l'ai fait avec Unetbootin... car justement l'isolinux 4.02 inclus dans le syslinux actuel ne permet pas de booter sur ma machine.
Avec syslinux ça roxe directement. Sans besoin d'ajouter un autre système de boot sur la clef, ce que fait toujours unetbootin il me semble, non ? Donc tout ce que peut booter le DVD de Fedora, la clef le peut aussi 🙂 Merci du merci :p
Pointeur syslinux : http://syslinux.zytor.com 🙂
ben oui, mais justement, l'isolinux à partir de la version 4 ne boote pas sur ma machine, que ce soit du DVD ou d'un CD ou d'une clé USB ... je dois contourner ce problème en démarrant d'un isolinux en version 3.0...
Ok ça marche, mais ya pas plus simple ?
Par exemple en root :
livecd-iso-to-disk --reset-mbr /home/USER/Téléchargements/Fedora-15-x86_64-DVD.iso /dev/sdb1
En une seule commande tout est fait.
8 mois plus tard
Sympa comme astuce.

Mais y a-t-il un moyen de mettre 2 DVD d'installation (32bit et 64bit) ainsi qu'un live CD avec choix au démarrage?
dd if=Fedora-15-x86_64-DVD.iso of=/dev/sdc bs=8M
C'est en effet la commande que j'ai utilisée pour installer une distribution, ça marche nickel, c(est tout bête, je trouve que c'est bien plus simple qu'avec unetbootin avec lequel je n'avais rien compris d'ailleurs... :hammer: