Bonjour, j'ai téléchargé XnView MP sur le site de l'auteur. Le logiciel ne s'installe pas dans le système. Je l'ai copié dans "documents" et Je le lance manuellement à chaque fois. Mes connaissances étant encore (très) limitées, je souhaiterais créer un raccourci dans "applications" pour lancer le logiciel comme tous les autres. L'idéal serait de pouvoir copier l'intégralité du logiciel dans le système mais pour cela il me faut des droits root ?? merci 🙂
Installation de XnView-aide pour un débutant
- Modifié
Merci mais ce topic traite de la version stable (traditionnelle de XnView), j'ai oublié de préciser que la version qui m'interressait était la XnView MP 64.
Ah c'est que je me suis mal exprimé. J'ai bien téléchargé XnView et il fonctionne, ce n'est pas le problème. Je souhaite créer dans l'interface application de Fedora un raccourci qui lance le logiciel. Pour le moment, j'ai copié le logiciel dans un répertoire et je suis obligé d'aller chercher chaque fois le lanceur, ce qui n'est pas pratique... 🙂
Pour créer un lanceur qui apparaîtra sur le bureau :
$ gnome-desktop-item-edit --create-new ~/Bureau
Si tu veux qu'il apparaisse dans le menu GNOME de ton utilisateur :
$ mkdir ~/.local/share/applications
$ gnome-desktop-item-edit --create-new ~/.local/share/applications
Ensuite si tu veux qu'il figure dans une catégorie du menu GNOME en particulier, le plus simple est de passer par l'éditeur de menus alacarte qui permettra de le créer directement au bon endroit :
$ yum install alacarte
Le plus efficace étant toujours d'éditer manuellement le fichier .desktop créé, ce qui permet d'ajuster bien d'autres paramètres auxquels n'accèdent pas alacarte.Super merci !! comme quoi quand je m'explique mieux...