hoppicker Bonjour Je souhaiterais installer l'excellent XnView mais étant fraichement converti à linux j'ai un peu de mal : à partir de la RPM Red Hat de XnView j'ai un message d'erreur XnView-1.70-1.i386 requiert libstdc++-libc6.1-1.so.2. J'ai chargé la librairie libstdc++-static-4.7.0-5.fc17.i686.rpm ici mais j'ai toujours le même message d'erreur. Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre ça ?
Pikachu_2014 Ce RPM n'est clairement pas fait pour Fedora : ses dépendances, dont la version de glibc réclamée, sont antédiluviennes : Fedora ne fournit même plus de bibliothèque de compatibilité pour cette version de glibc depuis 7 ans. Au moins. Chercher à contourner le problème en installant des versions de la glibc tombées du Net ne fonctionnera pas, au mieux, ou flinguera ton système, au pire. Si les sources de ce programme étaient disponibles, recompiler ce programme aurait été la seule solution pour faire marcher XnView sous une version récente de Fedora. A défaut, il ne te reste plus qu'à réclamer à son auteur une version binaire pour Fedora 17... Ou bien te tourner vers les nombreuses alternatives libres et maintenues à XnView. Qu'apporte d'ailleurs de plus ce programme par rapport à ces derniers ?
hoppicker J'utilisais XnView sous windoze et je n'ai pas trouvé sous linux d'équivalent aussi complet. Si tu as une alternative je suis preneur... Sinon pour glibc j'arrête de jouer les apprentis sorciers !
hoppicker Oui mais pour découper l'image à une taille précise, écrire du texte dessus et modifier les couleurs, contraste, luminosité, il sait pas faire 🙁
hoppicker C'est vrai, je l'utilisais aussi sous windoze mais plus lourd et pas adapté à la navigation/visualisation comme peuvent l'être gthumb ou ... XnView. Je vois auprès de l'auteur s'il a une idée sur la question et informe la communauté si ya une piste. Merci Pikachu, bon we.
remi J'ai proposé à l'auteur de XnView de mettre à disposition des RPM pour les différentes versions de Fedora. Wait and see...
hoppicker Il semble être un développeur indépendant. Espérons qu'il sera sensible à une proposition de FOSS
hoppicker Pierre GOUGELET, l'auteur, m'a informé de la disponibilité de la version Linux ici. Ouah, ça fait du bien de le retrouver :-D Juste pour vous donner envie de l'essayer : captures 1 et 2