POur te foutre oi-même en AP il doit éxister les mêmes drivers "Sift AP". Par contre je sais pas si ils sont inclus avec ou non...

Allez champagne, une wl-138g de plus en réseau 😃
(je lui ferais surement un tut dès que j'aurais bien fini de la configurer 😉)
lol
Moi j'ai eu quelques petit probleme ce matin au démarrage mais tout c'est bien terminé : 1) faux contact au niveau de l'adaptateur 24 broches de mon alimentation ce qui fait que la led qui indique que la carte mere fonctionne clignotai (ca fait peur a voir)
2) Au boot une merde avec le module ndiswrapper qui ne voulait pas se chargé et qui bloquait du coup de reste du boot, j'ai reussi a résoudre en enlevant l'alias wlan0 dans le modprobe.conf et maintenant ca marche niquel.
Je jeterai un coup d'oeil pour Sift AP merci du conseil.
Je leverai le verre aux noms de nos carte wifi 🙂
Au fait, question con (on a tous débuté un jour...) comment tu lui met l'alias dans modprobe.conf? (enfin, c'etq uoi l'aliais qu'il faut mettre?)
4 jours plus tard
il te suffi de faire : "ndiswrapper -m" et il devrai l'ecrire tout seul, enfin il me semble ke loption est "m"
man ndiswrapper a confirmé, c'ets bien ndiswrapper -m (dès fois, il suffit de lire le manuel :p)

Merci beaucoup!
eheh petit (en fait gros) problème:

j'ai fais un bon ndiswrapper -m, sauf que maintenant ma fedora ne boot plus. Il se bloque au chargement du materiel réseau en affichant tout plein de trucs louches...

aïe aïe aïe...
Personne a une idée de comment récupérer ça?
mdr
ca ma fait pareil, il te suffit de foutre ton cd/dvd de fc4, de booter dessus en mode rescue en tapant "linux rescue" et d'édité ton fichier "/etc/modprobe.conf" et d'y enlevé la ligne "alias wlan0 ndiswrapper"

PS: le mode rescue place ton systeme dans "/mnt/sysimage/" en gro ton fichier se trouve dans "/mnt/sysimage/etc/modprobe.conf"
Pour l'editeur en ligne de commande utilise "emacs" perso j'en connais pas d'autre en ligne de commandes
Voila tient au courant bonne chance
  • [supprimé]

Heuresement que j'suis pas seul à galérer!
J'avais bien pensé au cd rescue, mais bon, je savais pas quel fichier modifier...

BOn, je tenterais ça tout a l'heure, merci!
2 rien mais tu ah encore oublier de te logguer 😃 mdr
😛
5 mois plus tard
Hello les gars,
Bon j'ai un problème sensible au votre:
Je me suis équipé de la carte Wifi: "Asus WL-138g PCI Adapter" que je veux faire fonctionner sur un Mandriva 2006 Powerpack ...
Donc pour résumer, sur le site d'asus en regardant les drivers (http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr) il n'y a rien qui peut m'aider (je n'ai rien trouvé, mise à part dans la section Forum un message posté par quelqu'un pour demander comment faire marcher cette même carte sur un Linux quelqu'un lui envoi ce lien qui semble dire qu'il n'y a pas moyen de le faire marcher: http://linux-wless.passys.nl/query_part.php?brandname=Asus&zoek=brandname)
Mais je ne mets pas en doute le fait que vous y soyez parvenu à installer cette carte mère sur un Linux alors voila mes progrès sur ce sujet:
- Après de quelques heures sur google j'ai vu que mettre les drivers de WindowsXP avec NdisWrapper ne marche pas (on sait jamais j'ai été optimiste mais bon...)
- Une solution est de remettre à jour la dernière verion de NdisWrapper, puis recompiler le noyau ... trop de travail
- Et votre solution qui est si j'ai bien compris de prendre un fichier: Marvell_v2.7.1.2-client.zip se trouvant sur le site http://france.asus.com/ dans la section des download pour un certain P5AD-E dans lequel il y a je suppose un descriptif de comment faire ou bien un fichier compatible avec NdisWrapper. (votre méthode semble être de très loin la plus simple si j'ai bien compris :lol:

Sauf que je ne trouve pas ce fichier: Marvell_v2.7.1.2-client.zip 🙁
Pourriez vous m'envoyer l'adresse du lien ou du moins me dire comment acceder à ce fichier (ou un autre fichier qui pourrait me faire marcher Mon Linux avec cette carte Wifi) ?

Sorry de poster tout un paragraphe pour un simple fichier, mais pourtant il me semblait avoir bien cherché :S
je peut pas te dire j'ai pas cette carte :s
Merci quand même Cyril, j'espère que "Pii" et / ou "Sephiroth" pourront lire ce topic pour m'aider...

BONNE ANNéE 2006 @ Tous et meilleurs voeux de bonheur 🙂
je suis vraiment désolé, la derniere fois que j'ai reussi a la faire fonctionner c'était sur les noyaux aux alentours de 2.6.11 ou 2.6.12, maintenant depuis pas mal de temps le module se charge correctement, mais des que je tente une quelquonque commande ("iwlist wlan0 scan" par exemple) je ne recoi plu de reponse de la carte, certaine commande relative au wifi se bloque etc (iwconfig par exemple). Si je trouve une solution je te previens.

Pour le driver "Marvell_v2.7.1.2-client.zip" je ne le trouve plus sur mon pc et le site francais de asus deconne, par contre sur le site en anglais j'ai trouvé un fichier qui lui ressemble enormement:
http://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/lan/wifi-g/WIFI_V2712_64bit.zip

Voila 🙂
Pour ndiswrapper il est disponible avec son module sur le depos livna
J'ai trouvé la solution 😃
J'ai utilisé les drivers d'une autre carte !!!!
Je dois poster un message sur le site d'asus où quelq'un a eu la mauvaise idée de dire que cette carte wifi ne supportait pas Linux, j'ai préparé un tuto mais je n'ai vraiment pas le temps de le mettre ce soir en ligne:
(je voulais en faire bien plus étant donné que j'aurai été le premier à vouloir un tuto parfaitement detaillé mais étant donné que je suis malade comme un chien je vous laisse seulement un copié collé d'un petit fichier text, déjà j'ai du réinstaller la derniere version de ndiswrapper (la 7 je crois) (COMMANDES: make uninstall, make clean, make, make install), et c'est super simple comme toujours lire les fichiers 'readme' et 'install')

Alors disons que je vous donne le lien dont je me suis servi et si qq à besoin de mes lumières je reposterai un plus long message.

Voila un recaptilatif des instructions faites pour que ça marche 😃
-------------------------------------------------------------------
Suivre ce lien:
http://www.wlanfr.net/forum.php?op=mess&pid=4155 (Sujets : Tuto : Installation des drivers pcmcia linksys WPC54G (ndiswrapper) sur Kubuntu + WPA)

En gros on prend la derniere version stable de ndiswrapper, on l'installe (make uninstall, make clean, make, make install).

Puis après on va devant le dossier ou se trouve les drivers () avec un terminal, on se met en super-utilisateur (su)
les commandes sont:

ndiswrapper -l (pour lister celles présentes, vous pouvez faire des ndiswrapper -e <NomDriver.inf>)
ndiswrapper -i <NomDriver.inf> (pour installer le driver donné en argument)
ndiswrapper -l (pour vérifier que le driver est présent et que il est bien installé (vous devriez avoir quelque chose du style ou mrv8k51 est celui que j'ai installé)
-------------------------------------------------------
Installed drivers:
mrv8k51 driver present, hardware present)
-------------------------------------------------------
ndiswrapper -m
modprobe ndiswrapper

Puis pour vérifier:
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
lsmod
Module Size Used by
ndiswrapper 176052 0 <- YAHOO 😃

Bon logiquement après ça vous pouvez parametrer la section sans fil (c'est tout de même aréable de quitter sa console pour revenir sur une interface où on clique sur les boutons 🙂 )

PS: ftp://ftp.dlink.com/Wireless/dwlg510/Drivers/dwlg510_driver_100.zip pour le driver qu'il faudra dezipper pour trouver le mrv8k51.inf dans la section manual/Win98 si je me souvien bien ...)