J'ai trouvé la solution 😃
J'ai utilisé les drivers d'une autre carte !!!!
Je dois poster un message sur le site d'asus où quelq'un a eu la mauvaise idée de dire que cette carte wifi ne supportait pas Linux, j'ai préparé un tuto mais je n'ai vraiment pas le temps de le mettre ce soir en ligne:
(je voulais en faire bien plus étant donné que j'aurai été le premier à vouloir un tuto parfaitement detaillé mais étant donné que je suis malade comme un chien je vous laisse seulement un copié collé d'un petit fichier text, déjà j'ai du réinstaller la derniere version de ndiswrapper (la 7 je crois) (COMMANDES: make uninstall, make clean, make, make install), et c'est super simple comme toujours lire les fichiers 'readme' et 'install')
Alors disons que je vous donne le lien dont je me suis servi et si qq à besoin de mes lumières je reposterai un plus long message.
Voila un recaptilatif des instructions faites pour que ça marche 😃
-------------------------------------------------------------------
Suivre ce lien:
http://www.wlanfr.net/forum.php?op=mess&pid=4155 (Sujets : Tuto : Installation des drivers pcmcia linksys WPC54G (ndiswrapper) sur Kubuntu + WPA)
En gros on prend la derniere version stable de ndiswrapper, on l'installe (make uninstall, make clean, make, make install).
Puis après on va devant le dossier ou se trouve les drivers () avec un terminal, on se met en super-utilisateur (su)
les commandes sont:
ndiswrapper -l (pour lister celles présentes, vous pouvez faire des ndiswrapper -e <NomDriver.inf>)
ndiswrapper -i <NomDriver.inf> (pour installer le driver donné en argument)
ndiswrapper -l (pour vérifier que le driver est présent et que il est bien installé (vous devriez avoir quelque chose du style ou mrv8k51 est celui que j'ai installé)
-------------------------------------------------------
Installed drivers:
mrv8k51 driver present, hardware present)
-------------------------------------------------------
ndiswrapper -m
modprobe ndiswrapper
Puis pour vérifier:
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
lsmod
Module Size Used by
ndiswrapper 176052 0 <- YAHOO 😃
Bon logiquement après ça vous pouvez parametrer la section sans fil (c'est tout de même aréable de quitter sa console pour revenir sur une interface où on clique sur les boutons 🙂 )
PS:
ftp://ftp.dlink.com/Wireless/dwlg510/Drivers/dwlg510_driver_100.zip pour le driver qu'il faudra dezipper pour trouver le mrv8k51.inf dans la section manual/Win98 si je me souvien bien ...)