Cyril007
voila j'ai essayer dinstaller ma carte Wifi mais je bloque sur le pilote voila se ke le Wiki de NdisWrapper dit pour ma carte :
Card: Linksys #[WMP11 v2.7] 802.11b -- [link here|List#WMP11 v27]
* Chipset: Broadcom BCM4301
* Driver: Downloaded Windows 2000 driver from Compaq site. FilenameSP28538.exe.
* Other: Mandrake 10.1 with 2.6.8.1 kernel. NdisWrapper 0.90 built and installed. Use bcmwl5.inf.
je sais pas ou trouver les pilote en question il dise sur le Site de compac mais ou ?
Merci de me repondre
CYril007
Marcet
Fais une recherche avec le nom de fichier sur le site de HP (Compaq n'existe plus).
Tu peux aussi essayer sur Google directement, toujours avec le nom de fichier.
Cyril007
non je nest pas trouver ni sur Google ni sur le site De Hp su google il me dise k'un certaint ordinateur portable du nom de Compac N9110 avant le Pilote ke je recherche mais mainteantn on dirait ke cest un noouveau pilote qui na plus le meme nom donc je sais pas ou aller pour unstaller les pilote de ma carte Linksys WMP 11 v2.7 si vous avez une idde merci de me la fournir
Plutonium
Salut Cyril,
On s'est déjà croisé sur le chan irc 😉
Ya une pétition pour créer les Drivers Linux du Broadcom 4301 :
Tu peux la signer numériquement ...
Pétition pour les Drivers Broadcom 4301 sous Linux
Bonne chance !
:-D
Cyril007
il dise ke cest posible je comprend pas pk je n'y arriverai pas sans le pilote linux mais je ne toruve pas le fichier j'ai beau chercher mais sa peut durer longtemps pour avair un pilote compatible linux ?
Cyril007
SA YE SA MARCHE YOUPI MERCI SKYDIVERSS
j'ai suivi son tuto mais il ma donne le Sp kil falis donc apres cetait de la rigolade comme on dit je posterai sur un de mes site le SP pour seux ki galere pour cette carte
Marcet
Tout est bien qui finit bien 😉
Plutonium
Marcet comment tu mets le Résolu ???
dans le topic ?
c seulement pour les admins ?
Marcet
Plutonium a écrit:
Marcet comment tu mets le Résolu ???
dans le topic ?
c seulement pour les admins ?
Non pas du tout. Tu peux le faire facilement en répondant au fil et en choisissant Résolu dans le champ "Préfixe d'article:".
pii
Bonjour, je vien squatter un peu ce topic, pardonnez moi 😉
Bon bah pareil, j'ai une fzoli FC4 fraichement installée, une carte wifi fonctionnant tant bien que mal sous windows, et sous fedora j'en sais rien c'ets ma première :p
Alors j'ai installé la dernière version du ndiswrapper (1.2) chargé sur le site et installée à la main (yum c'ets bien, mais seulement quand on a accès au réseau... sinon avoir besoin du réseau pour installer un réseau c'est un peu con quand même :p
Bon où en étais-je? Ah oui, pilotes et ndiswrapper bien installés, pilotes bien chargs par le ndiswrappzer, un ch'tit ndiswrapper -l m'indique bien que la carte est présente et le driver en place, mais par contre iwconfig ne trouve aucune carte 🙁
Pourtant j'ai suivi les conseil du wiki et installé la version fournie avec la carte. J'ai aussi tenté la dernière version du pilote, mais même problème...
Quelqu'un aurait une idée de ce que j'ai oublié?
Au fait, la carte est une WL-138g de chez asus, avec un chip marvel 8millequelquechose je crois.
Merci d'avance.
Sephiroth
J'ai aussi une carte WL-138g de asus mais moi le probleme c'est que je suis sous fc4 64bits et que ndiswrapper ne peut pas chargé des pilotes autre que des 64bits or les pilotes 64bits pour carte wifi sont tres rare voir inexistant, et donc je suis dans une impasse pour ma carte 🙁.
Par contre moi l'interface est quand meme affiché dans le "system-config-network" mais pas dans "iwconfig" pares les étapes de ndiswrapper.
Essaye de l'activé via le system-config-network et dis nous le résultat.
pii
Eh con j'suis en 64bits aussi :p Suis dans la mouise :p
Nno, moi j'ai rien qui ne me la detecte... c'ets tendu...
J'vais voir si y'a des pilotes pour ma trendet que j'ai d'avance, auquel ca sje change de carte :p
pii
Bon, j'ai trouvé des dirvers 64bits pour la MV8K51, autrement dit la puce hebergé sur les cartes wl-138g entre autre.
Je l'ai trouvé sur le site d'asus, mais pas dans les drivers pour la carte, mais dans ceux pour la P5AD-E si je me trompe pas 😉
Regarde dans les drivers pour les P5 et ça doit être dedans 😉
[supprimé]
Bon bah c'ets marche comme sur des roulettes (je me suis fait une fausse peur, j'ai oublié le modprobe ndiswrapper, alors il trouvais pas l carte :p), quel plaisir de pouvoir surfer depuis ma petite fedora 🙂
Je sens que windows ne seras bientôt plus qu'un mauvais souvenir :lol:
Sephiroth
ca marche vraiment?? c'est bien "pii" qui a repondu??? lol
bon je vai essayé ca dans ce cas la
merci de l'aide 🙂
pii
Vi, ça marche de vrai pour de vrai, la preuve, j'en ai oublié de me logguer 😃 (en plus j'étais encore root, pas bien :p)
Ca tourne impec avec les bons drivers quoi, c'est tout bête 😛. Pour info j'ai pu lire je ne sais plus où que marvell préparait de plus des drivers linux, mais bon, on pourra patienter maintenant 😉
Ah je suis heureux aujourd'hui 😃
Sephiroth
mdr tu metonne
je suis en train de les installé
j'espere que je me suis pas planté de driver dans l'empressement 🙁 lol
Sephiroth
merde ca a foiré 😢
tu peut m'indiquer stp kelle est le pilotes exact que tu as utilisé et ta version de ndiswrapper?
pii
Win_XP_2k_x64
le nom du zip est Marvell_v2.7.1.2-client.zip
Sephiroth
ok mec j'te remercie bcp ca marche nickel 🙂
C'est vrai que je n'aurai pa pensé a regardé dans les drivers de la P5AD2 lol.
j'ai du faire une fausse manipulation juste avant car ca ne marchait pas avec les memes drivers.
Bon ba merci maintenant je vai essayé de la configuré pour me foutre moi meme en AP (google powa lol).