Bombastic wrote:Alors '/var/log/Xorg.0.log' je l'ai déjà posté. C'est le deuxième code de mon premier post (voir fin code pour le nom).
Au temps pour moi ! 🙂
Bombastic wrote:
[   166.373] Kernel command line: BOOT_IMAGE=/boot/vmlinuz-3.5.0-2.fc17.x86_64 root=UUID=0697b5b6-89df-419a-b757-f0b91a786674 ro rd.md=0 rd.lvm.lv=vg_bombastic-pc/lv02 LANG=fr_FR.UTF-8 SYSFONT=True rd.luks=0 KEYTABLE=fr-latin9 rd.dm=0 rhgb quiet radeon.modeset=0 3
As-tu essayé de booter sans 'radeon.modeset=0' (depuis la désinstallation du pilote proprio) et de faire un :
su -c 'X -configure'
?
'radeon.modeset=0' n'y est plus d'ailleurs depuis la désinstallation du pilote officiel.
Donc, aucun résultat là également.

Sinon, j'ai recopié une partie du résultat de su -c 'X -configure' :
list of video drivers:
ast
qxl
fglrx
mga
ati
nouveau
dummy
cirrus
radeon
vmware
intel
openchrome
fbdev
vesa

(II) [KMS] No DRICreatePCIBusID symbol, no kernel modesetting.
Number of created screens does not match number of detected devices.
Configuration failed.
Server terminated with error (2).
Closing log file.
nouvo09, la ligne de démarrage linux est visible au début du deuxième code de mon premier post.
Je précise que lorsque j'installe les pilotes officiels avec les kernels précédents ça fonctionne bien (à l'installation) mais après je n'ai toujours pas de bureau!
Voici le genre de messages que j'obtiens en faisant un startx:
ERROR: could not insert 'fglrx' : No such file or directory.
[glesx] __glESXExtensionInit: No GL ES2.0 capable screen found!
xinit: connection to X server lost.
Ça vous parle pas?

D'ailleurs ça commence sérieusement à me gaver! Il y a pas un moyen de récupérer (ou réparer) une installation avec le DVD d'installation? Merci.
Bombastic wrote:
CanalGuada, j'ai bien copié le fichier du pilote *.run dans le répertoire /usr du root comme tu m'as dis mais rien ne se passe!
Il ne trouve pas le fichier...
Tu as fait quoi au juste ?

De toutes manières le pilote fglrx ne fonctionne pas. J'ai encore essayé de l'installer à partrir de Rpmfusion, même punition, même motif.
C'est pour la désinstallation je crois. J'ai copié le fichier du site amd *.run dans le répertoire /usr de ma distribution.
Et suivi ses instructions mais je crois que ça n'a rien changé.
Non ce n'est pas sa place.

Tu dois exécuter ce fichier amd*.run depuis le répertoire Téléchargement ou /home ou autre et c'est lui qui va installer les fichiers utiles dans les répertoires système.
Ouais je sais mais de toute façon ça n'a rien changé!

Je voudrai savoir maintenant comment réparer mon installation linux car j'en ai assez!
Ça fait plus d'une semaine que je suis sans bureau et j'en ai marre!
Est-ce que c'est possible en utilisant le DVD d'installation?
Au point où tu en es, si tu n'as rien d'important sur ta machine, fais une réinstallation puisqu'on ne sait pas précisément où tu en es.
Ben j'ai quand même des fichiers que je voudrai récupérer comme mes messages de mails evolution et d'autres fichiers sur mon répertoire Documents.

Je sais que j'ai une clef usb (donc je peux faire un transfert dessus au pire) mais bon, pour trouver le répertoire en console de ma clef usb c'est pas évident (j'ai regardé dans /media et c'est vide...).
Salut, depuis Fedora 17 c'est dans /run/media/tonutilisateur/
Ok, merci je jetterai un coup d’œil! Et sinon, pour les mails evolution je fais comment pour récupérer tout ça?
Salut, j'ai pas evolution mais ça dois être dans ~/.evolution ou ~/.config/evolution ..
Ok, donc dans mon répertoire utilisateur?
Et pour vérifier la taille occupée par un répertoire il y a une commande console?

Sinon,
nouvo09 wrote:Au point où tu en es, si tu n'as rien d'important sur ta machine, fais une réinstallation puisqu'on ne sait pas précisément où tu en es.
C'est pas qu'on sait pas où j'en suis. C'est que on a tout essayé avec les éléments que j'ai donné. Là où j'en suis c'est que je n'ai plus de bureau. Ça, c'est sûr!
Oui enfin lorsque j'installe le pilote AMD depuis rpmfusion et qu'il ne fonctionne pas, je le désinstallle et je retrouve le pilote libre radeon. Si je recommence avec l'exécutable téléchargé directement chez AMD, je le désinstalle et j'ai toujours un affichage.

Donc je pense que en effet quelque chose s'est mal passé pendant tes différentes manips, seulement on ne sait pas quoi et par conséquent il est impossible de t'orienter convenablement.

A titre tout à fait accessoire, je suis surpris qu'un utilisateur habitué voire chevronné comme toi n'ait pas fait une sauvegarde avant un upgrade.
Hum... Je ne suis pas si chevronné hein... Et ne prétends pas l'être d'ailleurs.

Pour la sauvegarde, il s'agit juste comme tu l'as remarqué de quelques fichiers dans Documents et mails donc c'est pas si grave et important. Du moins, ça ne justifiait pas une sauvegarde d'autant que l'upgrade ne concernait seulement une mise à jour du kernel. (de plus ça fait bien longtemps que je n'ai plus été confronté à un problème de ce type donc je ne me rappelais plus pour la désinstallation avant upgrade et j'avais pu récupérer mon bureau mais là ça semble plus grave).

D'ailleurs, j'en profite pour dire que si les mises à jour du kernel n'étaient pas aussi fréquentes on aurait peut-être moins de soucis...
Bombastic wrote: D'ailleurs, j'en profite pour dire que si les mises à jour du kernel n'étaient pas aussi fréquentes on aurait peut-être moins de soucis...
Bah voyons... Tu avais peut-être un couteau sous la gorge te forçant à faire la mise à jour du noyau ?? Ou peut-être quand tu as installé un pilote propriétaire que ne fournit pas Fedora... de plus par d'autres moyens que ceux recommandés ??
Et à quel titre parles-tu pour les autres en disant "on" ?

Fedora est la distribution des contributeurs au projet du même nom et est destinée au développement du logiciel libre, son coeur de cible étant tous ceux voulant mettre en oeuvre et/ou tester les dernières technologies... et en sont donc capables en suivant instructions et recommandations. Rien à faire du confort du grand public qui fera tout et n'importe quoi parce qu'il en a la possibilité.

Si cela ne te convient pas, tu es tout à fait libre d'installer ce qui te conviendra mieux et ce n'est certainement pas aux autres de s'adapter à tes objectifs.
CanalGuada...

Dis-donc je n'aime pas trop ce ton et le comprend pas trop là... On a plus le droit de se plaindre?
Soyez encore heureux que des gens comme moi préfèrent l'utilisation de linux plutôt qu'un os comme windows...

Je te signale comme ça que tes pilotes fournis par Fedora (les proprio) ne fonctionnent pas bien avec ta distribution (la 17) donc il faut bien se "démerder"...
Pareil pour les libres avec lesquels j'ai des bugs dans certains logiciels (donc inutilisables) ou des baisses de framerate.
Les seuls qui faisaient fonctionner parfaitement mon Fedora je te signale, (et je le signale à tous!) c'est bien les pilotes du site de amd et uniquement!!!
Je dis "on" car d'après les sujets de ce forum je ne suis pas le seul à avoir un problème après la mise à jour du kernel.
Ensuite, pas une question de couteau sous la gorge figures-toi! Mais on est pas censé savoir que tout va partir en biberinne à chaque mise à jour du kernel jeune garçon!

Je parle en général. Tu dis que le système ne doit pas s'adapter aux utilisateurs. Je te réponds que ça fait au moins une dizaine d'années que linux existe et les histoires de pilotes sont toujours aussi compliquées à mettre en œuvre après tant d'années!
Ne pas s'étonner si la communauté reste marginale contrairement à apple ou microsoft!

Bien cordialement, jeune homme.
Le ton est à la hauteur de tes propos et des reproches que tu te permets... comme si tu n'étais pas responsable de la situation dans laquelle tu étais... :lol:
Bombastic wrote: Je te signale comme ça que tes pilotes fournis par Fedora (les proprio) ne fonctionnent pas bien avec ta distribution (la 17)
Fedora ne fournit pas de pilotes propriétaires, donc dès le départ tu as tout faux. À la limite tu peux dire que c'est RpmFusion qui le fait... mais ce n'est pas leurs paquets que tu as installé.
Pareil pour les libres avec lesquels j'ai des bugs dans certains logiciels (donc inutilisables) ou des baisses de framerate.
S'agissant d'AMD, les pilotes libres - les seuls que fournissent Fedora - semblent fonctionner bien mieux que les propriétaires actuellement. Mais vu que dans ta grande sagesse, tu n'as même pas cherché à les tester en désinstallant le pilote propriétaire, je doute que tu puisse former un avis dessus.
Les seuls qui faisaient fonctionner parfaitement mon Fedora je te signale, (et je le signale à tous!) c'est bien les pilotes du site de amd et uniquement!!!
Tellement bien que tu dis toi-même que non seulement ils ne fonctionnent pas avec la dernière version du noyau, mais que c'est la même avec les précédentes versions quand bien même l'installation aille jusqu'au bout... en plus de mettre le bazar dans ton système.
Je dis "on" car d'après les sujets de ce forum je ne suis pas le seul à avoir un problème après la mise à jour du kernel.
Que tu ne sois pas le seul à avoir des problèmes, ne prouve strictement rien. Si ce n'est que vous êtes nombreux sur le forum à vouloir que ça fonctionne... comme vous l'imaginez.
Ensuite, pas une question de couteau sous la gorge figures-toi! Mais on est pas censé savoir que tout va partir en biberinne à chaque mise à jour du kernel jeune garçon!
Tu es censé savoir que Fedora (voire RpmFusion, si on élargit un peu) ne peux garantir que le fonctionnement de ce que le projet propose... pas celui de n'importe quel binaire que tu auras décidé d'installer toi-même.
Si l'installation du binaire d'AMD, pourtant déconseillée par la communauté qui propose une installation via RpmFusion, fait crashé ton système, c'est de ta responsabilité d'avoir fait plus confiance à AMD qu'à la communauté.
Je parle en général. Tu dis que le système ne doit pas s'adapter aux utilisateurs. Je te réponds que ça fait au moins une dizaine d'années que linux existe et les histoires de pilotes sont toujours aussi compliquées à mettre en œuvre après tant d'années!
Je ne dis rien de plus que ce que mentionne le site du projet Fedora.
Et en général, quand l'utilisation d'un produit n'est pas satisfaisante, c'est vers le fournisseur que l'on se retourne. Fedora ne te fournit ni le matériel, ni le pilote propriétaire... mais une distribution conforme aux objectifs de sa communauté. Vouloir temporiser par défaut la mise à disposition du noyau Linux en attendant qu'un pilote propriétaire (que l'on cherche de plus à remplacer par un pilote libre, qui est lui fourni) soit disponible n'en fait clairement pas partie.

Sans parler du fait, que rien ne t'empêche de bloquer toi-même préventivement les mises à jour du noyau, si tu attaches plus d'importance au fonctionnement du pilote propriétaire qu'à celui du pilote libre... en utilisant une distribution destinée au développement du logiciel libre et qui ne fournit que ça.
Ne pas s'étonner si la communauté reste marginale contrairement à apple ou microsoft!
C'est sûr, c'est la faute de la communauté du logiciel libre... si les pilotes propriétaires ne fonctionnent pas mieux. :hammer:
Canalguada wrote:Tellement bien que tu dis toi-même que non seulement ils ne fonctionnent pas avec la dernière version du noyau, mais que c'est la même avec les précédentes versions quand bien même l'installation aille jusqu'au bout... en plus de mettre le bazar dans ton système.
Ta passion t'emporte là. L'installation du pilote d'AMD n'a posé problème qu'à partir du noyau 3.4. Auparavant il s'intégrait parfaitement.
nouvo09 wrote:Ta passion t'emporte là. L'installation du pilote d'AMD n'a posé problème qu'à partir du noyau 3.4. Auparavant il s'intégrait parfaitement.
Pas tant que ça... ma remarque ne visait que cette période, vu les problèmes rencontrés depuis plus de 2 mois maintenant (et pas que sur Fedora) bien avant la mise à jour vers le noyau 3.5 (qui n'est jamais que la 6 ou 7ème depuis le premier noyau 3.4 disponible, une semaine après la sortie de Beefy).

Des problèmes qui sont juste en passe d'être réglés, le support officiel par AMD du seul noyau 3.4 datant à peine de fin juillet pour les cartes plus anciennes que la série HD5000... Vu que, de source relativement sûre, il semblerait qu'il faut quand même patcher le pilote pour qu'il fonctionne et correctement sur Fedora, je souhaite bon courage à ceux motivés par l'installation du pilote officiel, sur une version de noyau plus récente de surcroît.

Pour les autres, d'après ceci, une mise à jour devrait arriver très rapidement dans les dépôts RpmFusion. Le deuxième SRPM à reconstruire se trouve dans le rapport de bogue précédent (#2400).