- Modifié
Le ton est à la hauteur de tes propos et des reproches que tu te permets... comme si tu n'étais pas responsable de la situation dans laquelle tu étais... :lol:
Si l'installation du binaire d'AMD, pourtant déconseillée par la communauté qui propose une installation via RpmFusion, fait crashé ton système, c'est de ta responsabilité d'avoir fait plus confiance à AMD qu'à la communauté.
Et en général, quand l'utilisation d'un produit n'est pas satisfaisante, c'est vers le fournisseur que l'on se retourne. Fedora ne te fournit ni le matériel, ni le pilote propriétaire... mais une distribution conforme aux objectifs de sa communauté. Vouloir temporiser par défaut la mise à disposition du noyau Linux en attendant qu'un pilote propriétaire (que l'on cherche de plus à remplacer par un pilote libre, qui est lui fourni) soit disponible n'en fait clairement pas partie.
Sans parler du fait, que rien ne t'empêche de bloquer toi-même préventivement les mises à jour du noyau, si tu attaches plus d'importance au fonctionnement du pilote propriétaire qu'à celui du pilote libre... en utilisant une distribution destinée au développement du logiciel libre et qui ne fournit que ça.
Fedora ne fournit pas de pilotes propriétaires, donc dès le départ tu as tout faux. À la limite tu peux dire que c'est RpmFusion qui le fait... mais ce n'est pas leurs paquets que tu as installé.Bombastic wrote: Je te signale comme ça que tes pilotes fournis par Fedora (les proprio) ne fonctionnent pas bien avec ta distribution (la 17)
S'agissant d'AMD, les pilotes libres - les seuls que fournissent Fedora - semblent fonctionner bien mieux que les propriétaires actuellement. Mais vu que dans ta grande sagesse, tu n'as même pas cherché à les tester en désinstallant le pilote propriétaire, je doute que tu puisse former un avis dessus.Pareil pour les libres avec lesquels j'ai des bugs dans certains logiciels (donc inutilisables) ou des baisses de framerate.
Tellement bien que tu dis toi-même que non seulement ils ne fonctionnent pas avec la dernière version du noyau, mais que c'est la même avec les précédentes versions quand bien même l'installation aille jusqu'au bout... en plus de mettre le bazar dans ton système.Les seuls qui faisaient fonctionner parfaitement mon Fedora je te signale, (et je le signale à tous!) c'est bien les pilotes du site de amd et uniquement!!!
Que tu ne sois pas le seul à avoir des problèmes, ne prouve strictement rien. Si ce n'est que vous êtes nombreux sur le forum à vouloir que ça fonctionne... comme vous l'imaginez.Je dis "on" car d'après les sujets de ce forum je ne suis pas le seul à avoir un problème après la mise à jour du kernel.
Tu es censé savoir que Fedora (voire RpmFusion, si on élargit un peu) ne peux garantir que le fonctionnement de ce que le projet propose... pas celui de n'importe quel binaire que tu auras décidé d'installer toi-même.Ensuite, pas une question de couteau sous la gorge figures-toi! Mais on est pas censé savoir que tout va partir en biberinne à chaque mise à jour du kernel jeune garçon!
Si l'installation du binaire d'AMD, pourtant déconseillée par la communauté qui propose une installation via RpmFusion, fait crashé ton système, c'est de ta responsabilité d'avoir fait plus confiance à AMD qu'à la communauté.
Je ne dis rien de plus que ce que mentionne le site du projet Fedora.Je parle en général. Tu dis que le système ne doit pas s'adapter aux utilisateurs. Je te réponds que ça fait au moins une dizaine d'années que linux existe et les histoires de pilotes sont toujours aussi compliquées à mettre en œuvre après tant d'années!
Et en général, quand l'utilisation d'un produit n'est pas satisfaisante, c'est vers le fournisseur que l'on se retourne. Fedora ne te fournit ni le matériel, ni le pilote propriétaire... mais une distribution conforme aux objectifs de sa communauté. Vouloir temporiser par défaut la mise à disposition du noyau Linux en attendant qu'un pilote propriétaire (que l'on cherche de plus à remplacer par un pilote libre, qui est lui fourni) soit disponible n'en fait clairement pas partie.
Sans parler du fait, que rien ne t'empêche de bloquer toi-même préventivement les mises à jour du noyau, si tu attaches plus d'importance au fonctionnement du pilote propriétaire qu'à celui du pilote libre... en utilisant une distribution destinée au développement du logiciel libre et qui ne fournit que ça.
C'est sûr, c'est la faute de la communauté du logiciel libre... si les pilotes propriétaires ne fonctionnent pas mieux. :hammer:Ne pas s'étonner si la communauté reste marginale contrairement à apple ou microsoft!