Raphos wrote:S'lut,
C@sp€r wrote: Serveur DNS: 192.168.1.1
Non, plutôt les DNS de google 8.8.8.8, 8.8.4.4 ou ceux d'orange 80.10.246.2, 80.10.246.129
C'est aussi une bonne solution, mais en tant qu'heureux possesseur d'une Livebox je peux te garantir que ça fonctionne 🙂
Bonjour,
je suis revenu et j'ai vu, après une "forte" mise à jour (il y en avait 129 automatiques), j'ai inscrit le DNS comme indiqué (192.168.1.1). A priori c'est bon mais comme c'est après la mise à jour. Je verrai donc demain pour indiquer si c'est effectivement résolu.
Merci à tous.
C'est pas résolu car en gros voici toujours la réponse : "Couldn't resolve host" pour les miroirs. Me serais-je trompé au moment de l'installation de fedora 17 ? ou y-a-til un problème avec ce qui est appelé le "trousseau", je vais chercher donc. Voici un exemple

# yum update
Modules complémentaires chargés : langpacks, presto, refresh-packagekit
http://linuxdownload.adobe.com/linux/i386/repodata/repomd.xml: [Errno 14] curl#6 - "Couldn't resolve host"
Essai d'un autre miroir.
http://repos.fedorapeople.org/repos/spot/chromium-stable/fedora-17/i386/repodata/repomd.xml: [Errno 14] curl#6 - "Couldn't resolve host"
Essai d'un autre miroir.
Aucun paquet marqué pour mise à jour

puis retour en root ?
fait mais, j'ai supprimé chromium.
puis avec ping google.fr j'ai ceci:
64 bytes from wi-in-f94.1e100.net (173.194.67.94): icmp_req=1 ttl=48 time=61.5 ms
cela s'affiche toute les secondes dans le terminal. Je précise je suis en 32 bytes. N'est-ce pas là le problème par zazar (me serais-je trompé de dépôt ?)
Non les dépôts ciblés sont bons. Par contre c'est des dépôts tiers donc parfois indisponibles. Il ne faut pas s'en inquiéter surtout qu'il n'y a pas d'erreurs sur le réseau.
Bon, merci , j'attends donc, les choses peuvent s'améliorer.
Merci
L'amélioration doit venir de adobe pour qu'ils maintiennent le dépôt actif en permanence (peu probable) et du dépôt chromium qui est hébergé sur les pages perso d'un utilisateur de Fedora en attendant son intégration, un jour qui sait, dans Fedora.
Donc clairement ce genre d'expiration de délai risque d'arriver souvent.
3 mois plus tard
Vous souvenez vous j'avais toujours des problèmes de connexion et de mise à jour. Problème réglé définitif.
Pour la connexion j'ai (re) fait le tout en manuel (sur les conseils d'un ami qui utilise Fedora) car c'était pénible de faire redemarrer cin ou six fois avant d'avoir la connexion (depuis l'arrivée de la nouvelle livebox orange) et d'être ennuyé avec les mises à jours .
Réglé comment ? en paramétrant en manuel la connexion (case IPv4 - Methode: manuel + ajouter)et en utilisant les DNS Google c'est à dire 8.8.8.8 et 8.8.4.4.
Depuis aucun problème de connexion et de mise à jour.
Voilà pour info
S'lut,

Super content pour toi.

Ton ami à peut être lu (lui) la réponse que j'avais donnée au post #6 concernant les DNS de Google...
Perso j'avais le même problème (également routeur Livebox).
Je l'ai résolu tout simplement en déactivant IPV6 dans network manager. Si je ne m'abuses, je crois que le protocle IPV6 n'est pas fonctionnel chez Orange mais cette info est à confirmer.
@Raphos

cent fois sur le métier tu remettras ton ouvrage...
Raphos wrote:S'lut,

Super content pour toi.

Ton ami à peut être lu (lui) la réponse que j'avais donnée au post #6 concernant les DNS de Google...
oui mais moi aussi pour le moins quand même, MAIS sans le paramétrag manuel "misma cosa" et puis lorsqu'on est abonné depuis longtemps chez un fournisseur d'accès on fait confiance, mais j'essaierai, plus tard le DNS secondaire. Pour le moment c'est impec. IPv6 n'est pas activé chez moi , de toute façon, je ne sais même pas ce que c'est ( une norme peut-être ?) je chercherai pour me culturer.
Voilà:-P
S'lut,

Je comprends pas tout.

Bref, tu as rajouté manuellement les DNS de Google, ce que je t'avais conseillé au poste #6 et cela fonctionne. Voila ce que je comprends... peut importe.
jo47 wrote:lorsqu'on est abonné depuis longtemps chez un fournisseur d'accès on fait confiance
Là, par contre ça me fait bien rigoler :lol:... mais ça c'est un autre débat (surtout Orange) !
Raphos wrote::lol:... mais ça c'est un autre débat (surtout Orange) !
Ouai bah pas mieux chez Free (petit troll et coup de gueule en même temps) :-D
Cher SFR, c'est pas mieux...
Avant d'utiliser les DNS d'OpenDns, j'avais très souvent des coupures et des déconnexions...