xtrips

  • 11 oct. 2012
  • Inscrit 15 juin 2006
  • 0 meilleure réponse
  • Petit nouveau
  • Perso j'avais le même problème (également routeur Livebox).
    Je l'ai résolu tout simplement en déactivant IPV6 dans network manager. Si je ne m'abuses, je crois que le protocle IPV6 n'est pas fonctionnel chez Orange mais cette info est à confirmer.
  • Oui, j'ai vu un post qui parlait d'un problème de mac80211 avec rt2500 mais que ceci serai corrigé le kernel 2.6.24.
    Bref, c'était juste pour préciser que j'avais oublié de dire que je repassais en mode géré après, et que c'était juste pour pouvoir modifier la valeur du Rate via l'interface de configuration Gnome. Ceci pour ne pas s'embeter à modifier le ficher /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-wlan0.
    Désolé pour cet oubli, dure journée de boulot hier ... 😉

    Pour finir, il n'y plus qu'a prendre son mal en patience et attendre la sortie de ce nouveau kernel (pour ceux qui n'aiment pas trop les 'testing' comme moi)
  • Si j'ai bien compris, ton problème est que le bit rate est à 1Mb (/sbin/iwconfig) et donc ta connection avec ton routeur est super lente.
    J'avais le même problème avec rt2x00 du kernel fedora.
    J'ai réussi à résoudre le problème en configurant (via Gnome/Administration/Réseau) en mode Maïtre et en mettant le taux de transfert à 11 mb/s. Et pense à mettre le bon channel.
    Par contre, la connexion saute de temps en temps et je suis obligé de redemarrer le service network.

    Je suis pas super fort en explications, mais si ca peut t'aider ....
  • Mon problème a l'air d'être résolu, j'ai changé le canal dans ma livebox et ca a l'air de marcher maintenant. (Pour l'instant 5 fois de suite ou je réuissi a me connecter au démarrage).Je n'y avait pas pensé avant.

    Bref je vous tiens au courant si sa recrash...
    Merci a tous de votre aide.

    PS: J'ai également supprimé le service yum-updatesd au démarrage car quand je le met mon problème revient (mais j'attends moi longtemps quand même).
  • J'avais ce problème sous la fc6 et un chipset rt2500 pour récuperer la connection j'étais obligé de réfinir l'adresse mac de mon routeur. sous root avec
    /sbin/iwconfig <ton_interface> ap <adresse_mac_routeur>
    Tu peux avoir l'adresse mac du routeur avec iwlist wlan0 scan
  • Aucun changement, c'est encore pire. Est-ce que je peux essayer de recomplier le module sans faire de dégâts ??
  • Je que j'apelle longtemps après le pc:
    Quand j'allume l'odi, le boot passe sans problèmes (Activation de l'interface wlan0 [OK]) j'ai mon ecran de connextion GMD. J'ouvre une session gnome. Le pc n'est pas connecté a ma livebox.
    Je ne peux me connecter que entre 5 et 10 min après l'ouverture de ma session. Mais ce temps très alléatoire. Le module est bien chargé mais rien, je suis bien en ip fixe et dmesg me donne
    'ADDRCONF(NETDEV_UP): wlan0: link is not ready'.
    Je suis obliger de scanner les points d'accès disponnibles et dès que je vois ma livebox alors je peux me connecter en redémarrant l'interface ou le service network

    Je sais pas si sa peux aider mais fait l'essai d'allumer un second routeur que j'avais au fond d'un placard et scanner fréquement les points d'accès. Je ne pouvais en voir aucun dans 5 mins après le démarrage du pc. Ensuite c'était soit l'un ou l'autre ou rien mais jamais les deux étaient vus ensemble et jamais deux fois de suite le meme résultat. Pourtant j'ai mi le second routeut assez près du pc pour etre sur de la "puissance du signal" émise. J'ai fait cet essai sur 4 démarages de pc et toujours la même chose.

    Voici mon ifcfg-wlan0
    GATEWAY=192.168.1.1
    TYPE=Wireless
    DEVICE=wlan0
    HWADDR=<adresse_mac>
    BOOTPROTO=none
    NETMASK=255.255.255.0
    DHCP_HOSTNAME=
    IPADDR=192.168.1.51
    DOMAIN=
    ONBOOT=yes
    USERCTL=yes
    IPV6INIT=no
    PEERDNS=yes
    ESSID=<essid_de_ma_livebox>
    CHANNEL=1
    MODE=Managed
    RATE=Auto
  • Dans un premier temps, nestor48 si tu penses que ton problème est diférent dis le moi et je créerai un nouveau post.
    C'est vrai que l'on part un peu dans tous les sens...

    Pour ma part, j'aimerai me focaliser sur le problème de pourquoi le routeur n'est vu que longtemps après le démarrage du pc. Dites si je me trompes, mais il n'y a pas besoin que les paramètres et autres clefs wep/wpa soient configurés pour que le resultat du scan voient le routeur (par 'iwlist wlan0 scan' ou 'rutilt')
    Pour info:
    J'ai bien vérifié que la visibilité du point d'accès est activée dans le routeur.
    J'ai toujours été en ip fixe.
    Avant de passer à la F7, je l'ap détectait sans problème et le pc est toujours à la même place. Et quand je boot sur windaube j'ai une force de signal 'Excelent'
    Je troune avec une version x86_64
  • Sur le lien, fait un clic droit et choisir 'Enregistrer la cible du lien sous'
  • Le module rt2500usb est présent avec le kernel de la F7 mais pour ce qui est du fonctionement c'est a tester ...

    Normalement la prise en charge devrait fonctionner sans problème, Pour moi la déctection du matériel s'est effecuté sans soucis et quand je réuissit a me connecter, je n'ai plus de problème après. Mais voilà la connexion est aléatoire, il faut attendre après le démarrage ... Ce n'est pas dis que ca le fait chez tout le monde.
  • Je suis déjà en ipfixe, je configure exatement comme dans mes versions précédentes de Fedora

    Jusqu'au kernel 2.18 je n'avais aucun problème.
    Du 2.18 au 2.20 ca se connectait au démarrage mais j'était obligé de redéfinit l'ap de ma livebox à tout bout de champ.

    Mais je suis obligé d'attendre environ 5 minutes après le démarrage du pc (c'est non bloquant) pour que mon routeur soit détécté et donc connecter le pc "manuellement " et après aucun problème. Or j'aimerai bien être connecté au démarrage du pc ( c'est essentielement pour les autres utilisateurs que j'essaye de convaincre l'utilisation de linux ...),
  • Je suis désolé, je pique un peu le post de nestor48, mais le problème me parait similaire.

    kwizart, le module fonctionne bien une fois connecté a mon routeur. mais ce me donne l'impression que le module met longtemps avant de se charger. Ce qui me le fait penser c'est la commande dmesg qui me retourne :
    ADDRCONF(NETDEV_UP): wlan0: link is not ready

    Je suis obligé d'attendre bien 5 minutes après le démarage du pc pour que le scan de RutilT (ou la commande iwlist wlan0 scan) détecte mon routeur. Est-ce normal ???
  • Je suis ok pour ce que tu dis avec rutilt, mais pour ma part le problème est que le routeur est détecté 1 fois sur 10 par la carte.

    De plus la détection ne marche jamais au démarage, je suis obligé d'attendre (Problème que je n'avais pas avec la FC6 en compilant le module rt2500-cvs), là a chaque démarrage du pc je doit lancer rutilt pour me connecter au réseau (quand il dègne le détecter ...)

    Or je ne suis pas le seul utilisateur de ma Fedora et je ne voudrais pas communiquer mon mot de passe root à tout le monde afin qu'ils puissent aller sur le net, (ma femme et l'informatique ne font pas bon menage 😉 )
  • Salut j'ai le même problème avec ma F7, moi j'ai une carte "Ovislink Evo-W54pci" trounant avec le chipset rt2500.
    Lorsque je boote le pc, je suis obligé de recharger le module, attendre 1 minute environ et activer mon interface wlan0 après.
    Si sa peut t'aider en attendant de trouver une meilleure solution ....

    Par contre il m'est impossible de pouvoir voir la puissance des signaux