Ne rêvez pas ! Les gens ne sont pas prêt à abandonner Windows ! Linux est encore trop complexe pour le "commun des mortels" !
Moi, je suis passé à Linux en fin d'année, et je regrètte pas. Mais moi, je "bidouille" dans ma machine, et j'ai pas peur d'aller voir se qui se cache derrière les programmes. Mais les gens ne savent même ouvrir leur machine, pour aller voir ce qui cloche ! Comme dit plus haut, ils ne se servent même pas des raccourcis clavier.
Pour utiliser Linux, il faut quand même de temps en temps, rentrer des lignes de codes dans la console. Je vois mal les gens faire ça !!!
Linux, restera encore un bout de temps, réservé à une catégorie de personnes.

Bon, après, il est vrai que pour beaucoup, l'informatique se résume à du traitement de texte, faire une blibliothèque de ses photos, et aller sur internet. Donc, une fois qu'on leur a installé Linux, normalement, ils ont plus rien à faire 😉

Pour en revenir à Windows 8, j'avais aussi lu, qu'il ne serait plus possible de lire des DVD ou CD audio (bloquage par rapport au piratage, forcément).
Là, ils veulent bloquer Windows, pour éviter l'installe d'un autre OS. On pense forcément à Linux. Mais pourquoi pas un ancien OS Windows !!!
S'ils veulent empêcher les gens de regarder (voir copier) un DVD, il faut les empêché d'installer un XP (par exemple), en dual-boot.
Pour utiliser Linux, il faut quand même de temps en temps, rentrer des lignes de codes dans la console. Je vois mal les gens faire ça !!!
C'est vrai pour Fedora et c'est sa nature. Ca ne l'est pas pour d'autres distributions beaucoup plus stabilisées, comme par exemple Centos.
Bon, après, il est vrai que pour beaucoup, l'informatique se résume à du traitement de texte, faire une blibliothèque de ses photos, et aller sur internet. Donc, une fois qu'on leur a installé Linux, normalement, ils ont plus rien à faire
Sauf installer skype ou msn ou autres. Combien j'en ai vus essayer d'installer sous linux le fichier .exe d'installation d'un logiciel récupéré sur internet ...

Linux décollera le jour où il y aura UN standard et où on pourra sans avoir d'angoisse installer un logiciel sans se demander si c'est bien le bon rpm ou le bon deb..On en a déjà parlé maintes fois et on n'a pas avancé d'un millimètre.
la guerre rpm vs deb n'est pas prêt de se finir. Chacun campe sur ses positions des applications graphiques gérant plusieurs format de package voient le jour mais c'est qu'un moyen détourner. Je vois pas du tout les debianiste dire on passe au rpm ils ont mis trop d'effort contre cela
la guerre rpm vs deb n'est pas prêt de se finir.
En attendant windows prospère.
oui nouvo09 mais tu veux faire quoi ?
As tu une solution technique?
Une possibilité qu'un des deux camps cède ça place?

franchement on est tous avec toi si tu as des solutions
bioinfornatics wrote:oui nouvo09 mais tu veux faire quoi ?
As tu une solution technique?
Une possibilité qu'un des deux camps cède ça place?

franchement on est tous avec toi si tu as des solutions
Je n'ai pas de solution, non sinon je serais déjà en train de l'appliquer. Je pense que ça finira par un choix industriel, comme entre les magnétoscopes VCR et VHS, PCIe ou AGP, etc

Je pense que Red Hat est bien placée dans la compétition, pour peu qu'elle se décide à sortir une version destinée aux pc persos, pas gratuite, mais avec des spécifications stables qui permettront à des créateurs et éditeurs de logiciels de proposer des versions linux de leurs produits. Un peu comme Nero.
Windows souhaite certainement progresser en terme de sécurité et tant meiux, mais il y aussi une autre raison pour limiter l'installation d'autre système d'exploitation comme Linux.
Par contre,comment va se passer l'installation de windows 7 ou une version antérieure.

On a vu que l'arrivée des netbook a fait changer la politique de Microsoft en réintégrant son vieux Windows XP alors que Linux était prédestiné à être installé sur ce type de machine. L'évolution des OS alternatifs est importante et je pense certaines distributions risques rapidement de se démarquer pour le grand public à condition qu'elle soit stable.

Pour ma part, on ne me fera pas installé la m***e de Bill sur mon PC, et si Red Hat ne trouve pas une solution adapté je trouverai également une alternative.
Enfin si Red hat ne trouve pas de solution croit moi linux a du soucis a ce faire
chepioq wrote:Je viens de voir cette nouvelle : http://www.zdnet.fr/actualites/linux-arrive-enfin-sur-windows-azure-qui-se-mue-en-cloud-hybride-39772625.htm
C'est un peu contradictoire.
D'un coté Windows veut bloquer le bios des PC, et d'un autre il s'ouvre aux machines virtuelles Linux sur le cloud...
Je suis convaincu que l'enjeu ce n'est pas l'environnement pro mais l'environnement grand public et la protection des contenus...

C'est là qu'est le véritable enjeu financier et non au niveau des pro qui, à quelques exceptions près, paient la licence ou l'accès au support des OS et logiciels qu'ils utilisent...
Mais, le pire, c'est que les Deb et les RPM, graphiquement parlant et pour un non-initié, la différence, à l'installation, est quasi-invisible (sauf pour Ubuntu où tout passe par la logithèque)