j'ai trouvé dans /boot un sous dossier upgrade contenant :
 ls /boot/upgrade
initrd.img  ks.cfg  squashfs.img  vmlinuz
seul ks.cfg semble avoir été créé aujourd'hui(d'après les propriéés des fichiers)

voici son contenu :
 ks.cfg generated by preupgrade
lang fr_FR.UTF-8
keyboard fr
bootloader  --upgrade --location=none
clearpart --none
upgrade --root-device=UUID=None
reboot

%post
grubby --remove-kernel=/boot/upgrade/vmlinuz
rm -rf /boot/upgrade /var/cache/yum/preupgrade*
%end
je renommerai ce dossier upgrade en upgrade.bak, qui contient initrd.img, squashfs.img et vmlinuz se rapportant, je pense, à un kernel F17.

Et ensuite je referai un « su -c 'grub2-mkconfig -o /boot/grub2/grub.cfg' »

Si ton entrée de la mise à jour vers F17 n'apparait plus, et que tu peux démarrer normalement, tu pourra ensuite supprimer ce dossier upgrade.bak
Heu je crois que quand je fais fais un
sudo rm -rf preupgrade*
dans mon dossier personnel tout dégage au redémarrage. Je vais essayer en rentrant.
non,rien de changé,je vais regarder ailleurs si je n'ai rien oublié de supprimer

j'ai supprimé tout ce qui concernait preupgrade dans /var/cache/yum
une reponse peut être à votre probleme,
le preupgrade de F16 vers F17 via preupgrade, fonctionne bien, mais à condition de faire attention à une chose.

comme vous voulez passer à une version beta de fedora, je suppose que vous avez tous la derniere version à jour de F16, donc avec le kernel 3.5.5- or l'incrementation du dernier kernel sous F17 est 3.5.4-2 donc il ne s'installe pas, c'est pour cela, que vous ne le trouvez pas.
pour contourner le problème, il faut rebooter sur un kernel inférieur à celui de F17 le 3.5.4-1 de F16par exemple, puis ensuite virer le kernel 3.5.5-* de F16, ( rpm -e kernel-3.5.5-* )
puis faire un yum update qui actualisera la F17,
une commande
# grub2-mkconfig -o /boot/grub2/grub.cfg

et votre F17 apparaitra dans la liste au redemarrage avec une petite erreur sur la lecture du grub, mais c'est un autre probleme.

le reboot sur F17, enlevera le problème d'extinction de l'ordi pour ceux qui le rencontre.

voila si cela peut aider.
merci pour ta réponse,je pense que tu fais une petite méprise au niveau de la numérotation?
Je pense être à jour avec la 3.3.5.2,alors la 3.5.5* 🙂

tu voulais surement dire 3.3.5.
Par contre vu ma liste de kernel :
kernel.i686                        3.3.4-1.fc16                         @updates
kernel.i686                        3.3.4-3.fc16                         @updates
kernel.i686                        3.3.5-2.fc16                         @updates
ça me ferait deux kernels à enlever?

Du coup je vais peut être attendre la finale qui d'ailleurs est retardée de 8 jours.
oui pardon pour la numerotation

normalement il suffit d'enlever la 3.3.5-2

de toute manière si cela ne suffit pas la commande yum update ne fonctionnera pas non plus, donc il faudra enlever encore un kernel le 3.3.4.2 dans ton cas.

aprés le yum fonctionnera, et la F17 sera completement installée.
ça n'a pas fonctionné.
J'ai enlevé les kernels concernés puis fait un yum update qui m'a proposé de de remettre le kernel 3.3.5 fc16.J'ai refusé,lancé grub2-mkconfig et rebooté.
Et l'entrée correspondant à la mise à niveau avait disparu,il ne reste que du F16.
Je vais donc remettre le kernel 3.3.5 et virer tout ce qui concerne preupgrade,c'est plus sage.
Mais je te remercie quand même
cela signifie que tes dépots n'ont pas été mis à jour pour pointer sur les adresses de F17, lors de l'upgrade,
je me demande si personnellement je n'avais pas fait un yum update juste aprés le preupgrade, ce doit être cette manip qui chez moi à fait basculer les depots...

désolé..
Après le preupgrade, j'ai lancé la commande:
yum distro-sync
et ça a corrigé les problèmes de packages et de dépôts.