bonjours, j'ai 2 petit souci a signaler :

Il m'est impossible de lire des video sur youtube . ca m'inque qu'il manque les freffons suivant :
- Décodeur MPG-1 layer 3 (m3)
- Décodeur sorenson sparck video

Si quelqu'un connais une astuce ....
T'as installé des codecs audio et vidéo un peu ou pas ?
Si non, voir la doc.
Et si tu veux, tu peux même installer le Flash.
je n'ai pas installer de codec pour l'instant . L’installation est de fedora est toute fraîche .
J'ai l'impression que le flash est deja installer j'ai cru le voir dans les paquet .
j'ai regarder dans firefox avec about:plugins . il y a bien la ligne Shockwave Flash

j'ai tenter un sudo yum install mozilla-vlc, puis un sudo yum install gecko-mediaplayer . Je me retrouve toujour avec cette erreur : Erreur : Rien à faire
C'est apparemment résolut . c'est le flash qui merdais ou qui n'était pas a jour

pour info il fallais envoyer ces 2 commande avec le terminal
ou avoir le bon dépots sudo yum install --nogpgcheck http://linuxdownload.adobe.com/adobe-release/adobe-release-x86_64-1.0-1.noarch.rpm (c'est pour la version 64 bit )
pour installer le plug-ing : sudo yum install --exclude="AdobeReader*" flash-plugin nspluginwrapper alsa-plugins-pulseaudio
On est sur Fedora là. C'est quoi ce sudo à répétition ?
nouvo09 wrote:On est sur Fedora là. C'est quoi ce sudo à répétition ?
Si je le ne mettais pas, j'avais droit a une erreur . Après il y a peut-être une astuce pour ne pas avoir a l’écrire a chaque fois .
Oui : passer en root.
Et lire la doc peut s'avérer pratique aussi.
Valdes wrote:Oui : passer en root.
Ha le celebrisime et surtout très débile poncif : Read The Fucking Manual
Sans l'aide de ben je n'aurai pas trouver comment faire car j'avais déjà tenter de réinstaller le flash (a peut prés tout y était passer en fait ) .
J'ai bien vu dans le manuel cette notion de root, mais ne sachant déja pas ce que ça veut dire ^^
Il ne faut pas croire que ce qui est evident pour toi l'est pour tout le monde 😉
homer86330 wrote:Ha le celebrisime et surtout très débile poncif : Read The Fucking Manual
Tu te trompe c'est Read The fabulous Manual
homer86330 wrote:Sans l'aide de ben je n'aurai pas trouver comment faire car j'avais déjà tenter de réinstaller le flash (a peut prés tout y était passer en fait ) .
J'ai bien vu dans le manuel cette notion de root, mais ne sachant déja pas ce que ça veut dire ^^
Il ne faut pas croire que ce qui est evident pour toi l'est pour tout le monde 😉
Bon il est plus très à jour mais y deux trois truc utile.
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Au_secours_je_suis_perdu%E2%80%A6

:pint:
homer86330 wrote:Ha le celebrisime et surtout très débile poncif : Read The Fucking Manual
Sans l'aide de ben je n'aurai pas trouver comment faire car j'avais déjà tenter de réinstaller le flash (a peut prés tout y était passer en fait ) .
Ah ouais. Je te ferais remarquer que Ben t'as filé des pages de doc à lire, ce qui t'as permis de régler ton problème.
homer86330 wrote:J'ai bien vu dans le manuel cette notion de root, mais ne sachant déja pas ce que ça veut dire ^^
Tu t'es déjà amusé à construire un moteur sans avoir jamais fait de mécanique ? Utiliser Linux sans savoir ce qu'est root, c'est partir avec deux jambes, un bras, deux yeux et une oreille en moins.
homer86330 wrote:Il ne faut pas croire que ce qui est evident pour toi l'est pour tout le monde 😉
C'est bien pour ça que je me suis fait ch*er à écrire ce petit bout de doc pour aider les débutants. Elle n'est, certes, plus à jour (j'attends f17 pour la mettre à jour), mais il y a notamment l'explication de ce qu'est root...
Valdes wrote:Ah ouais. Je te ferais remarquer que Ben t'as filé des pages de doc à lire, ce qui t'as permis de régler ton problème.
Ton post m'as donnner les sentiment que je te festais perdre ton temps (Et perso je ne t'oblige pas a me répondre) et me donnais une impression assez desagreable de condescendance . D'ou cette remarque .
Ben m'as surtout mis sur la voie sans quoi j'aurais continuer a tourner en rond . Un novice a peut de chance a penser a ces dépôts . Et ca fessait un bout de temps de j'avais la doc sous les yeux .
Valdes wrote: Utiliser Linux sans savoir ce qu'est root, c'est partir avec deux jambes, un bras, deux yeux et une oreille en moins.
Je n'est pas eu cette impression . Ce n'est pas ca qui m'as poser probleme . 😉
Valdes wrote:C'est bien pour ça que je me suis fait ch*er à écrire ce petit bout de doc pour aider les débutants. Elle n'est, certes, plus à jour (j'attends f17 pour la mettre à jour), mais il y a notamment l'explication de ce qu'est root...
Ton doc je ne l’avais tout simplement pas vu . Dsl
Bon bien bienvenue sur Fedora-fr :hammer:

Aller du calme les gens :pint:
homer86330 wrote:
Valdes wrote:Oui : passer en root.
Ha le celebrisime et surtout très débile poncif : Read The Fucking Manual
Vindieu, c'est la meilleure, celle-là.

Je ne vois pas de condescendance quand on te conseille de lire un peu la doc, quelques fois on me le conseille, ou bien c'est moi qui le fais, c'est pour aider, pas pour envoyer paître.

Au pire, tu ignores les conseils qui ne te paraissent pas judicieux, tu prends les autres, mais tu n'envoies pas bouler qulequ'un qui te donne un lien vers une doc, mince alors !?
Ton doc je ne l’avais tout simplement pas vu . Dsl
Voilà qui rétablit les choses, j'espère qu'on s'en tiendra là... 🙂
paradise wrote:Voilà qui rétablit les choses, j'espère qu'on s'en tiendra là... 🙂
Et c'est qui l'abrutis qui remet ca sur le tapis ????? :lol:

Mais bon c'est une compréhension Valdes et moi . Je le trouvais très enclin a me renvoyer vers une doc que j’épluchais déjà -> d'ou mas vanne du ''Read the fucking manual'' . En fait Valdes voulais me dire "vas voir ma superbe doc, j'en suis fier" . Il a cru que j'insultait son travail . Mais toi non plus tu ne comprend pas apparemment .
Maintennat libre a toi d'interpreter comme bon toi semble . Libre a toi aussi de vouloir faire le malin, mais Paradise, je te quitte sur la def comme ca tu auras l'air moin con la prochaine fois 😉
RTFM est l'acronyme de la phrase Read the fucking manual. Cette instruction est parfois donnée quand la réponse à une question peut être facilement trouvée dans le mode d'emploi. Des acronymes similaires à celui-ci incluent GIYF (Google is your friend) and LMGTFY (Let me google that for you). Ils indiquent que la réponse peut être facilement trouvée sur Internet.
read
7 mois plus tard
bonjour,les vidéos sur youtube sont saccadées ou s’arrêtent,je suis obliger de faire bouger le curseur de ma souris pour que les vidéos se lisent
cdlt