Bonjour à toutes et a tous.

Voila, quand j'essaie de démarrer Fedora il me renvoie :
_Fedora-16-i686-: UNEXPECTED INCONSISTENCY; RUN fsck MANUALLY.
                                      (i.e., without -a or -p options)
dracut Warning : e2fsck returned with 4
dracut Warning : _Fedora-16-i686- contains a file system with errors, check forced.
dracut Warning : _Fedora-16-i686-: Inodes that were part of a corrupted orphan linked list found.
dracut Warning : *** An error occured during the file system check.
dracut Warning : *** Dropping you to a shell; the system will try
dracut Warning : *** to mount the filesystem(s), when you leave the shell.

dracut Warning :

Dropping to debug shell.

sh: 0: can't acces tty; job control turned off
(repair filesystem):/#
J'ai trouvé quelques posts sur ce sujet mais ca ne m'aide pas a priori parce qu'il ne connais pas les commandes..... Ca me fait ca depuis ce matin sans que je ne fasse quoi que ce soit de spécial hier. Je n'ai touché à rien dans le systeme sauf une mise a jour hier qui ne concernait pas le système si je me rappelle bien. Ne sachant pas du tout quoi faire je m'en retourne vers vous.

Par avance merci
Moi et l'art de ne lire que les lignes de commande dans les posts..... Je n'avais pas vu qu'il fallait le faire avec un live-usb.... Désolé pour le dérangement et merci beaucoup.
Non lorsque tu es à ce stade, ta partition / n'est montée que en lecture seule donc tu peux faire le fsck sans danger.
4 mois plus tard
bonjour je reprend le fil du post
j'ai le meme probleme avec f 17 .
le meme message d 'erreur que loloboua sauf qu a la fin je ne croit pas avoir la ligne :
sh: 0: can't acces tty; job control turned off
j ai fait fsck et sa m a repondu un truc avec a la fin 2.21.2 (je crois vu que je fait sa de memoire)
pour l l'intant je m en suis sorti en ecrivant :exit
le pc lance une extinction standard avec un failed
et reboot normalement, se qui permet de faire des sauvegarde si besoin.
mais le probleme c'est que si je l'eteind nomalement il me relance la page d'erreur et il faut retapper exit pour redemarrer .
quelqun aurait un idée bien expliquée?
cdlt